Page index et PHP

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Papano
Arias

Page index et PHP

Message par Papano »

Bonjour à tous,
en fouillant dans ce forum je m'aperçois que pour pouvoir publier un site, sauf erreur de ma part, la page index doit être en PHP. J'ai réussi à récupérer le site sur le PC de mon défunt père et effectivement la page index et au format PHP, mais le souci c'est que je souhaiterait faire une autre page index !!et faire un lien avec l'ancienne et ou ça coince c'est que je n'arrive pas ou ouvrir sous Kompozer (version 0.7.10 20070831) cette foutu page.

c'est du jus d'boudin ou quelqu'un à compris ?

merci pour votre aide
Papano
mccoy
Salamandre

Re: Page index et PHP

Message par mccoy »

Papano a écrit : la page index doit être en PHP.
non pas du tout, ta page index peut étre au format que tu veut.html , php , ect

KpZ travail le html, et si j'ai bien compris ce que tu veux fair, crées une page html, dans laquelle tu mets un lien vers le sit de ton pére.
On a tjrs besoin d'un NOOBZ :)
Papano
Arias

Message par Papano »

Salut Mccoy,
merci pour ta reponse, le site de mon pére n'est plus en ligne et je voudrait rajouter une page "acceuil" et le souci c'est que je n'arrive pas à ouvrir l'ancienne qui est au format PHP et sous Kompozer quand je fait ouvrir je ne la voit même pas alors qu'elle apparait dans le l'explorateur
est-ce qu'il est possible de transformer le PHP en HTML ? petite précision je débute !!!

merci de ton aide
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si la page est en php, il faudrait mieux la récupérer via ftp sur le serveur.

Le php est ensuite converti en html par le serveur pour envoi au client (le navigateur).

Donc toute page qui s'affiche sur ton navigateur, c'est du HTML + CSS + Javascript... même si elle s'appelle toto.php ou tata ou titi.tutu
elles peuvent être enregistrées localement.
Papano
Arias

Message par Papano »

Salut Fabrice,
le site n'est plus en ligne donc je ne peux pas le récupérer, le plus simple, à mon humble avis, c'est de tout reprendre à zero; une dernière question :
comment je peux voir que le site fonctionne sans qu'il soit publié, est-ce qu'il faut ouvrir toutes les pages sous Kpz pour pouvoir les visualiser sous mon navigateur ? (Firefox)

merci, a+
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bonjour,
Effectivement, je pense que le mieux c'est de tout reprendre à zèro, mais tu dois pouvoir te servir de l'existant pour celà.
Même si ton site n'est pas dans Kompozer, tout fichier portant l'extension .htm ou html s'ouvrira dans un navigateur en double-cliquant dessus.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Papano a écrit :Salut Fabrice,
le site n'est plus en ligne donc je ne peux pas le récupérer, le plus simple, à mon humble avis, c'est de tout reprendre à zero; une dernière question :
comment je peux voir que le site fonctionne sans qu'il soit publié, est-ce qu'il faut ouvrir toutes les pages sous Kpz pour pouvoir les visualiser sous mon navigateur ? (Firefox)

merci, a+
Si tu as le source en php, c'est encore mieux ... à condition d'apprendre le php. Kompozer gère le php.

Au pire, tu installes un serveur php sur ta machine, puis tu accèdes à ton site php en local... et là tu peux enregistrer le html, css, ... depuis ton navigateur.
Papano
Arias

Message par Papano »

bon...OK je commence à y voir un peux plus clair, finalement si j'ouvre une page, site non publié evidement,les lien vers les autres pages doivent fonctionner et il ne me reste plus qu'a rediriger le courrier sur ma boite mail et le gros morceau apprendre le php et si j'y arrive pas, tant pis...je me met au tricot !!! :mrgreen:

en tout cas merci pour votre aide précieuse
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Entre le PHP et le tricot tu as le HTML.
Si tu recommences tout, fais le en Html, ce qui ne t'exonéreras d'apprendre le PHP par la suite ou en même temps ( c'est fonction de tes neurones disponibles :lol: )
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre