accent sur e et a

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

YvonB

accent sur e et a

Message par YvonB »

Re bonjour,

Je reconstruis actuellement les pages de mon site et pour aller + vite je fais des copier/coller. Le problème en collant le texte sur la nouvelle page les accents sur e, a ou o sont remplacés par un losange A+. Le problème est il connu, et comment le solutionner. Merci de vos réponses
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: accent sur e et a

Message par Ymai »

Bonjour
Le problème provient sans doute de l'origine du texte. Le document original doit utiliser un système d'encodage des caractères incompatible avec le système d'encodage utilisé par défaut dans KompoZer. Ce n'est pas un bug de KompoZer; c'est le résultat de l'existence d'une multitude de langues utilisant des "alphabets" différents.
Il faudrait donc connaître le type d'encodage du document originel et accorder l'encodage de KompoZer.
Une alternative, mais qui pourrait être lourde, serait de copier/coller chaque page dans un éditeur de textes brut et d'y remplacer, par une recherche automatique, toutes les occurrences de tel caractère bizarroïde par le caractère accentué correspondant.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Perso, je passe par Firefox pour copier/coller. On peut changer le mode de caractère manuellement, en espèrent qu'il est connu de Firefox. (Je le fait même avec des .CUE)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
YvonB

Message par YvonB »

Merci pour vos réponses. J'ai réessayé ce matin et je n'avais plus le problème
Il est parfois utile de laisser tomber pour mieux reprendre quelques heures plus tard
EricW
Arias

Message par EricW »

Bonjour à tous,

Pour faire suite, j'ai composé une page Web grace à Kompozer.

Pas de problème, publication sur mon site OK.

Reste maintenant que lorsque je tente de réaliser un emailing en important ma page (sur Sarbacane ou Emailing pro), les accents et les apostrophes apparaissent sous une forme illisible :x .

Un petit coup de main me serai bien utile.

Cordialement

EricW
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Tu spécifies bien le jeu de caractère de ton email ? Si c'est de l'UTF-8 tu dois lui dire, le client n'est pas devin (enfin il peut tester).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre