[clef chiffrage] Retrouver ma clef privée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lætitia
Arias

[clef chiffrage] Retrouver ma clef privée

Message par Lætitia »

bonjour,
j'utilise Thunderbird version 2.0.0.23. Je possède une paire de clefs que j'ai généré avec Gnupg et Enigmail. J'utilise Ubuntu 9.04.
J'ai installé TB sur une autre partition avec un autre nom d'utilisateur. J'aimerais savoir comment je dois procéder pour récupérer ma clef privée et pouvoir signer et chiffrer mes mails. J'ai sauvegardé le certificat de révocation (fichier .asc). Mais je ne sais pas où se trouve ma clef privée.

Merci d'avance,
Lætitia
Rpkx
Varan

Re: [clef chiffrage] Retrouver ma clef privée

Message par Rpkx »

Bonjour,

Si je te comprends bien, tu ne sais pas où GPG a caché tes clés privée et publique. Et tu es sous Linux.

Je n'utilise pas GPG, mais PGP sous Windows. Mais ça aide quand on sait plus ou moins quoi chercher avec Google.
GPG + keyring m'a donné ceci : http://aplawrence.com/Basics/gpg.html

L'important c'est l'endroit où sont créés les keyrings pour l'utilisateur Marge dans cet exemple.

gpg: Warning: using insecure memory!
gpg: /home/marge/.gnupg/secring.gpg: keyring created
gpg: /home/marge/.gnupg/pubring.gpg: keyring created

En espérant que ces fichiers sont encore accessibles...

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: [clef chiffrage] Retrouver ma clef privée

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

En principe, en se connectant sous l'ancienne identité (ou sous root), il devrait suffire de lancer GPG et d'exporter les paires de clés puis les ré-importer avec la nouvelle identité.

A+

Jacques
Répondre