[Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]
Modérateur : J2m06
Re: [Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]
Bonjour,
Il faut créer ou modifier le compte de messagerie Orange selon le tuto ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 148#377148
Pour l'envoi, il faut créer un nouveau Serveur SMTP avec les paramètres Orange vu dans le tuto et affecter ce SMTP au compte de messagerie Orange.
D'ailleurs, ce nouveau SMTP Orange devrais pouvoir servir aussi pour envoyer les messages avec les comptes free, en affectant aussi ce SMTP à ces comptes, à essayer.
Il faut créer ou modifier le compte de messagerie Orange selon le tuto ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 148#377148
Pour l'envoi, il faut créer un nouveau Serveur SMTP avec les paramètres Orange vu dans le tuto et affecter ce SMTP au compte de messagerie Orange.
D'ailleurs, ce nouveau SMTP Orange devrais pouvoir servir aussi pour envoyer les messages avec les comptes free, en affectant aussi ce SMTP à ces comptes, à essayer.
Bonjour,
sur mon PC perso mon FAI est SFR et avec TB je souhaite utiliser mes adresses mail professionnelles que j'ai chez Wanadoo.
J'ai créé 2 comptes avec mes adresses Wanadoo et je reçois mes messages correctement.
Par contre, je ne peux envoyer que des mails à des destinataires chez Orange. Les autres sont refusés.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que j'ai pu faire comme c....... dans le paramétrage?
Merci de votre aide.
sur mon PC perso mon FAI est SFR et avec TB je souhaite utiliser mes adresses mail professionnelles que j'ai chez Wanadoo.
J'ai créé 2 comptes avec mes adresses Wanadoo et je reçois mes messages correctement.
Par contre, je ne peux envoyer que des mails à des destinataires chez Orange. Les autres sont refusés.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que j'ai pu faire comme c....... dans le paramétrage?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ne pas créer de smtp orange, garder le smtp sfr avec ces valeurs :
smtp-auth.sfr.fr
port 587
TLS si dispo
Nom d'utilisateur = adresse courriel de sfr entière
Ne pas créer de smtp orange, garder le smtp sfr avec ces valeurs :
smtp-auth.sfr.fr
port 587
TLS si dispo
Nom d'utilisateur = adresse courriel de sfr entière
Bonjour tous
Ben j'ai rien trouvé pour bvacom.fr
Avec cette version 3 comment on fait maintenant pour éviter ceci:

Pour info, ce compte que je viens de créer reçois bien les mails.
Ben j'ai rien trouvé pour bvacom.fr
Avec cette version 3 comment on fait maintenant pour éviter ceci:

Pour info, ce compte que je viens de créer reçois bien les mails.
72 ans et.....bébéWeb
RE
Désolé de faire le boulet mais ça devient trés grave cette version 3.
Déja on sait pas comment paramètrer un smtp qui n'est pas dans la liste du tuto (ça marchait trés bien avant)
Mais maintenant, ces comptes disparaissent seuls de la liste des serveurs sortants.
Ce matin je m'en suis servi plusieurs fois, maintenant plus possible d'envoyer un mail et pour cause plus de trace.
J'ai plus de 50 comptes mails. Ceux sont des comptes clients.
Comment fait-on avec cette version si c'est possible, sinon le dire que je revienne à la 2.
C'est trés important
Désolé de faire le boulet mais ça devient trés grave cette version 3.
Déja on sait pas comment paramètrer un smtp qui n'est pas dans la liste du tuto (ça marchait trés bien avant)
Mais maintenant, ces comptes disparaissent seuls de la liste des serveurs sortants.
Ce matin je m'en suis servi plusieurs fois, maintenant plus possible d'envoyer un mail et pour cause plus de trace.
J'ai plus de 50 comptes mails. Ceux sont des comptes clients.
Comment fait-on avec cette version si c'est possible, sinon le dire que je revienne à la 2.
C'est trés important

72 ans et.....bébéWeb
bonjour
Bien vérifier le mot de passe SMTP et/ou le nom de l'utilisateur
et/ou l'adresse
essaies en utilisant le smtp de gmail par exemple
(il faut au préalable créer un compte chez gmail-c'est gratuit, puis dans TB3 )
Si tu as trop de soucis bascule sur TB2
tu peux très bien recevoir et ne pas pouvoir envoyer de messagesgriggione a écrit :Pour info, ce compte que je viens de créer reçois bien les mails.

Bien vérifier le mot de passe SMTP et/ou le nom de l'utilisateur

essaies en utilisant le smtp de gmail par exemple

(il faut au préalable créer un compte chez gmail-c'est gratuit, puis dans TB3 )
Si tu as trop de soucis bascule sur TB2

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir J2m06
J'ai commencé Mozilla avec les versions 0.9
Je gère environ 80 comptes avec TB, il me semble le connaitre un peu, du moins pour les créations de comptes, et je n'ai jamais eu de problème sérieux comme ça aux autres MàJ.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si la 3.01 va permettre d'améliorer tout ça, surtout: Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe pour sortir. Puisque pour certain compte smtp ça passe.
Avant que je dise aux autres de mettre la V3.
J'ai commencé Mozilla avec les versions 0.9

Je gère environ 80 comptes avec TB, il me semble le connaitre un peu, du moins pour les créations de comptes, et je n'ai jamais eu de problème sérieux comme ça aux autres MàJ.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si la 3.01 va permettre d'améliorer tout ça, surtout: Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe pour sortir. Puisque pour certain compte smtp ça passe.
Avant que je dise aux autres de mettre la V3.
72 ans et.....bébéWeb
bonjour
pour l'instant 
j'suis, trop occupé sur ce forum pour aller ,en plus, les dépatouiller
j'attends que l'orage passe
perso , j'ai conseillé à tous mes amis de se précipiter de ne rien faire (de rester sur TB2)griggione a écrit :Avant que je dise aux autres de mettre la V3.

j'suis, trop occupé sur ce forum pour aller ,en plus, les dépatouiller

j'attends que l'orage passe
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

RE
Merci des réponses.
Nous serons donc deuxJ2m06 a écrit : j'attends que l'orage passe

Merci des réponses.
72 ans et.....bébéWeb
Bonjour ... moi itou ... Pour vivre heureux, vivons Tb2 (ça rimeJ2M06 a écrit :perso , j'ai conseillé à tous mes amis de ce précipiter de ne rien faire (de rester sur TB2)

Et pour ceux dont la curiosité les grattouille voire les démange d'installer Tb3 dans un répertoire dédié, et de l'essayer avec un profil diffèrent. (il est même possible de copier un profil) ce qui permet de garder TB2.
Suis dubitatif → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=80071
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
RE
(même si aprés ils sont contents) que je vais pas tenter le diable.
De plus se serait moi qui me coltinerait le travail
J'ai déja eu du mal à leur faire accepter un nouveau courrielleurDemot a écrit : Et pour ceux dont la curiosité les grattouille voire les démange d'installer Tb3 dans un répertoire dédié, et de l'essayer avec un profil diffèrent. (il est même possible de copier un profil) ce qui permet de garder TB2.

De plus se serait moi qui me coltinerait le travail
72 ans et.....bébéWeb
bonsoir
j'ai paramétré ma messagerie free dans thunderbird 3 et j'ai pas de probléme
j'ai également paramétré ma messagerie hotmail sauf que parfois j'ai ce message
<<La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : login allowed only every 15 minutes>>
J'arrive même plus à recevoir mes mails sur ma boite hotmail en cmoment.
Vous avez une idée d'ou peut venir le probléme ???
merci
j'ai paramétré ma messagerie free dans thunderbird 3 et j'ai pas de probléme
j'ai également paramétré ma messagerie hotmail sauf que parfois j'ai ce message
<<La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : login allowed only every 15 minutes>>
J'arrive même plus à recevoir mes mails sur ma boite hotmail en cmoment.
Vous avez une idée d'ou peut venir le probléme ???
merci
Salut,mid26 a écrit :... login allowed only every 15 minutes...
Ça veut dire "Connexion permise seulement toutes les 15 minutes", donc il faut patienter et régler TB avec une relève automatique suffisamment espacée.
D'autre part, chez hotmail, il peut y avoir des "jours sans" !
tu veux dire que l'envoi recevoir se fait toute les 15 min ??
moi j'ai paramétré toute les 1 min !!
moi j'ai paramétré toute les 1 min !!

C'est bien ce que j'ai dit, faut être patient.
Mais dans les 15 minutes, tu dois quand même pouvoir envoyer. Envoi et réception, c'est deux serveurs différents.
Mais dans les 15 minutes, tu dois quand même pouvoir envoyer. Envoi et réception, c'est deux serveurs différents.