Erreur "Mode du sujet non spécifié"
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Erreur "Mode du sujet non spécifié"
Honnêtement, si ça te le fait alors que t'as créé un nouveau profil, on peut penser que c'est un autre logiciel ou un paramètre Windows qui provoque ça.
C'est très plausible, malgré que K-Meleon n'ait pas ce problème ni IE.
Pour le moment je suis à court d'idée.
J'ai été voir dans les paramètres Internet de Windows, mais sans rien trouver d'intéressant.
Pour le moment je suis à court d'idée.
J'ai été voir dans les paramètres Internet de Windows, mais sans rien trouver d'intéressant.
T'aurais pas un logiciel de sécurité ou un anti-pub (en qui tu as 100% confiance) d'installé ?
J'ai AVG antivirus et Adblock Plus d'installés.
J'ai tenté de les désinstaller, mais cela ne change rien.
Un point cependant m'intrigue. Lorsque je mets longtemps à créer un message, l'erreur se produit plus facilement.
Je soupçonne toutefois que ce n'est pas le temps mis pour écrire ce message, mais le nombre de caractères du message. Problème avec le buffer clavier dans FF ?
Comme un long message prends plus de temps...
J'ai aussi remarqué que si je mets un message par copier-coller et non pas en le tapant au clavier, ou que je sélectionne le texte du message, l'erreur se manifeste plus rarement.
De même lorsque l'erreur se manifeste et que je récupère mon texte par la marche arrière ( bouton vert de FF ), l'envoi ultérieur se passe toujours bien.
J'ai tenté de les désinstaller, mais cela ne change rien.
Un point cependant m'intrigue. Lorsque je mets longtemps à créer un message, l'erreur se produit plus facilement.
Je soupçonne toutefois que ce n'est pas le temps mis pour écrire ce message, mais le nombre de caractères du message. Problème avec le buffer clavier dans FF ?
Comme un long message prends plus de temps...
J'ai aussi remarqué que si je mets un message par copier-coller et non pas en le tapant au clavier, ou que je sélectionne le texte du message, l'erreur se manifeste plus rarement.
De même lorsque l'erreur se manifeste et que je récupère mon texte par la marche arrière ( bouton vert de FF ), l'envoi ultérieur se passe toujours bien.
Bonsoir,
Tu n'as pas la barre de l'antivirus AVG. Si oui, désactive-la ou désinstalle-la.
Quand tu crées un nouveau profil vide, quelles sont les extensions et les plugins qui s'installe d'office dedans ?
Tu n'as pas la barre de l'antivirus AVG. Si oui, désactive-la ou désinstalle-la.
Quand tu crées un nouveau profil vide, quelles sont les extensions et les plugins qui s'installe d'office dedans ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je n'ai pas la barre AVG, je ne sais plus si je l'ai refusée ou désinstallée.
Le profil: j'ai testé les modes +/- debug annulant le profil, ce qui n'a rien résolu:
firefox.exe -safe-mode
firefox.exe -p
J'ai commencé à tester ( sans succès ! ) avec:
MTU 1492 bytes
RWIN 17520 bytes ( j'avais au delà de 100 000 )
Simultaneous connections at:
HTTP 1.0 protocol : 8
HTTP 1.1 protocol : 4
J'avais testé avec des HTTP plus bas, le résultat était que K-Meleon démarrait et avortait immédiatement, et avec FF les recherches Google faisait crasher FF.
Le profil: j'ai testé les modes +/- debug annulant le profil, ce qui n'a rien résolu:
firefox.exe -safe-mode
firefox.exe -p
J'ai commencé à tester ( sans succès ! ) avec:
MTU 1492 bytes
RWIN 17520 bytes ( j'avais au delà de 100 000 )
Simultaneous connections at:
HTTP 1.0 protocol : 8
HTTP 1.1 protocol : 4
J'avais testé avec des HTTP plus bas, le résultat était que K-Meleon démarrait et avortait immédiatement, et avec FF les recherches Google faisait crasher FF.
Et y'a moyen que tu fasses des tests sur ce forum, pour voir si c'est phpBB qui a un problème, ou si c'est un problème de configuration serveur ?
J'ai tenté d'envoyer un message de test sur le forum phpbb, mais la modération qui suit avant de pouvoir afficher pose un problème.
Il a passé, mais comme le problème est intermittent je n'en conclus rien.
2eme essai: il semble ne pas avoir passé ou viré par les modos ?
Je vais retenter des essais avec preview car j'ai constaté que même sans poster et simplement en utilisant la prévisualisation le problème apparait.
Cela n'explique pas pourquoi avec une nouvelle installation de Windows + FF sur un vieux disque dur cela ne pose pas de problème. Il y a manifestement quelque chose qui déraille de mon côté.
Il a passé, mais comme le problème est intermittent je n'en conclus rien.
2eme essai: il semble ne pas avoir passé ou viré par les modos ?
Je vais retenter des essais avec preview car j'ai constaté que même sans poster et simplement en utilisant la prévisualisation le problème apparait.
Cela n'explique pas pourquoi avec une nouvelle installation de Windows + FF sur un vieux disque dur cela ne pose pas de problème. Il y a manifestement quelque chose qui déraille de mon côté.
J'ai finalement eu le soucis également avec le forum:
http://www.phpbb.com
http://www.phpbb.com
Ouf, ai-je envie de dire.
Bon courage pour la résolution de ce problème. Pour t 'aider, je te dirais que le problème peut venir de ton cd d'installation de Windows (si tu l'as personnalisé avec un logiciel comme nLite). Oui, bon, c'est pas grand chose.

Bon courage pour la résolution de ce problème. Pour t 'aider, je te dirais que le problème peut venir de ton cd d'installation de Windows (si tu l'as personnalisé avec un logiciel comme nLite). Oui, bon, c'est pas grand chose.

Je ne pense pas car j'ai testé en refaisant une installation de Windows sur un autre ( et vieux ) disk dur dans le même ordi. Dans ce cas tout fonctionne normalement.
D'autre part, le problème est apparu après plusieurs mois ( ~1 an ) de fonctionnement normal avec l'installation en cours.
Mon CD de Windows est "normal", vrai SP3, pas un ancien SP1 ou SP2 bidouillé pour SP3 avec nlite.
Je crains fort devoir réinstaller totalement Windows en espérant que le problème ne revienne pas quelques temps plus tard.
D'autre part, le problème est apparu après plusieurs mois ( ~1 an ) de fonctionnement normal avec l'installation en cours.
Mon CD de Windows est "normal", vrai SP3, pas un ancien SP1 ou SP2 bidouillé pour SP3 avec nlite.
Je crains fort devoir réinstaller totalement Windows en espérant que le problème ne revienne pas quelques temps plus tard.
Bizarrement le problème ne se manifeste plus.
Cela m'a déjà fait cela et c'est revenu.
Je n'ai rien fait de spécial à ma connaissance qui explique ce revirement.
J'avais ce problème avec FF 3.5.6, j'ai tenté 3.6b5, puis de nouveau 3.5.6, avec toujours ce problème, puis disparition.
J'attends de voir si cela dure.

Cela m'a déjà fait cela et c'est revenu.
Je n'ai rien fait de spécial à ma connaissance qui explique ce revirement.
J'avais ce problème avec FF 3.5.6, j'ai tenté 3.6b5, puis de nouveau 3.5.6, avec toujours ce problème, puis disparition.
J'attends de voir si cela dure.
Problème résolu: réinstallation de Windows.
On ne saura pas pourquoi ce problème.
Merci à tous.
On ne saura pas pourquoi ce problème.

Merci à tous.
Dommage (...pour nous) 

Du nouveau ( hélas ! ) contre toute attente:
Réapparition du bug en passant à Firefox 3.6, mais pas immédiatement.
Retour à 3.5.7, OK.
Cela n'explique pas pourquoi ce problème, mais cela apporte un élément.
Cela montre que le bug apparait malgré une installation "propre" de Windows et qu'il semble lié à la version 3.6.* de Firefox.
Réapparition du bug en passant à Firefox 3.6, mais pas immédiatement.
Retour à 3.5.7, OK.
Cela n'explique pas pourquoi ce problème, mais cela apporte un élément.
Cela montre que le bug apparait malgré une installation "propre" de Windows et qu'il semble lié à la version 3.6.* de Firefox.