Pas de relève des messages RESOLU

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Danablain
Lézard à collerette

Pas de relève des messages RESOLU

Message par Danablain »

Salut à tous,
Après un formatage, je viens de réinstaller thunderbird 3.0 et, quand je l'ouvre il met "choix des messages à indexer" sans relever les nouveaux messages automatiquement.
Comment corriger ça ?
Merci d'avance et @ +
Dernière modification par Danablain le 13 nov. 2011, 08:55, modifié 1 fois.
Daniel
alagix

Re: Relevage des messages (version 3.0)

Message par alagix »

J'ai exactement le même problème.
Suite à une simple mise à jour.
A chaque fois que j'ouvre thunderbird j'ai un premier message fugitif en bas à gauche : "construction d'un fichier sommaire pour C"
puis la phrase : choix des messages à indexer
il me faut environ 20 mn pour lire les mails. L'ordi mouline comme un fou.
alagix

Message par alagix »

A la fin de"l'indexation" je vois mes messages et j'ai le message suivant qui apparait dans un pop up :
"Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier."

Ce qui est étonnant c'est que je n'avais aucun problème avec thunderbird 2
alagix

Message par alagix »

Après avoir vidé la boite de la moitié de ses messages et éiminé toutes les grosses pièces jointes, même phénomène :
A la connexion j'obtiens le message : "construction d'un fichier sommaire pour C..."

A la fin de l'indexation après une demi heure, si je fais "relever" j'ai la fenêtre pour entrer le mot de passe. Je rentre le mot de passe du compte et j'obtiens le message : "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages." Alors qu'il n'y a aucune activité disque.

Quelqu'un a-t il une idée pour "réparer" la boîte
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: :D
alagix a écrit :Après avoir vidé la boite de la moitié de ses messages et éliminé toutes les grosses pièces jointes, même phénomène :
A la connexion j'obtiens le message : "construction d'un fichier sommaire pour C..."

as-tu compacté tes boites :?: cela ne sert à rien d'effacer si tu ne compactes pas :wink:
Voir >>ici<<
alagix a écrit :A la fin de l'indexation après une demi heure
La construction du sommaire peut etre longue si tes boites sont très volumineuses :D
Quelle est la taille de tes boites (une fois compactée :?: )

( on peut supprimer cet indexation dans les options ->Avancés ->Général)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
alagix

Message par alagix »

hi guys -
j'essaye de faire un petit mode d'emploi pour tout le monde parce que le phénomène va se reproduire.
Gros bug dans TD3 qui dans certains cas n'est plus capable de compacter le fichier inbox correspondant à courrier entrant
Cela commence par un message qui annonce que la boite est pleine : Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier
La réaction normale consiste à supprimer les messages attachés les plus gros et/ou à supprimer des mails.
Mais même en faisant ça, il est toujours impossible de récupérer son courrier. TD refuse de télécharger de nouveaux courriers, même après un compactage manuel.
A chaque fermeture et réouverture du mail il y a un compactage - très long - mais qui est sans effet.
Après vérification, le fichier inbox ne change pas de taille - dans mon cas il faisait 4,06 Go - il reste bloqué à sa taille d'origine, même si on archive une partie des mails dans un dossier.

Solution : il faut tout archiver. Par exemple faire un dossier d'archive par année. Puis copier tous les emails du dossier courrier entrant vers la/les archives (drag & drop à la souris). Lorsque courrier entrant est complètement vide, fermez TD puis ouvrez le dossier dans lequel se trouve inbox et déplacez-le sur le bureau. Déplacez aussi inbox.msf sur le bureau. Relancez Thunderbird qui va recréer inbox et inbox.msf.
Testez la récupération de vos mails - théoriquement ça remarche ! Vous pouvez ensuite recopier une partie de vos archives - par exemple la dernière année archivée dans courrier entrant.
Danablain
Lézard à collerette

Message par Danablain »

Oui mais tout ça ne répond pas à mon message initial.
Lorsque j'ouvre thunderburd 3.0 (que je viens de réinstaller) le relevage des messages ne se fait pas automatiquement, je suis obligé de le lancer manuellement.
Et pourtant, dans les paramètres du serveur: 'vérifier le courrier au lancement" est bien coché.
Merci d'avance et @ +
Daniel
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour :!: :D
Danablain a écrit : Et pourtant, dans les paramètres du serveur: 'vérifier le courrier au lancement" est bien coché.
Merci d'avance et @ +
et les deux autre cases sont-elles cochées aussi :?:
-Vérifier les nouveaux messages toutes les xx...
-Télécharger automatiquement .....
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Danablain
Lézard à collerette

Message par Danablain »

oui, tu vois autre chose ?
@ +
Daniel
ttb
Arias

Message par ttb »

Salut,

J'ai le même pb (compactage pdt 20 mn). J'ai beau compacter manuellement mes dossiers. Rien n'y fait.
Après suppression des messages, ma boite Free ne fait pourtant plus que 15 Mb...

Je veux bien archiver mais j'ai plus rien dans TB ! (enfin rien de visible en tout cas)
J'ai quelques messages dans le webmail de Free mais c tout.

Comment faire ?

Version TB : 3.0.2
ttb
Arias

Message par ttb »

J'ai trouvé la solution et je vous en fait part !

Sous Windows 7, j'ai été dans le dossier C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.default\Mail\Local Folders
Puis j'ai renommé le fichier inbox qui faisait plus de 4 Go (taille maxi chez Free) en inbox.old
J'ai relancé TB et il m'a recréé un inbox tout neuf et m'a téléchargé mes messages. Youpi !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ttb a écrit :Puis j'ai renommé le fichier inbox qui faisait plus de 4 Go
on le dira jamais assez :!: il faut éviter d'atteindre ces tailles gigantesques :!:
et pour cela les solutions ne manquent pas :wink:

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... lle_boites
OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 773#444773
ttb
Arias

Re: Relève des messages (version 3.0)

Message par ttb »

C'est bien beau tous ces conseils mais encore faut-il ouvrir sa boite mail.
Moi, j'ai ne l'ai pas ouverte pdt 5 jours et hop 4 Go de conneries !

Dans TB, on peut pas bloquer les messages quand on arrive à 4 Go ?
gillian

Message par gillian »

Alagix, merci, tu as révolutionné ma matinée. Parceque là, j'éatais manifestement dans une belle merde avant de comprendre tout seul.
Avec ta méthode, ça marche !!!
Merci et bonne journée
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et bonjour :!: un petit bonjour en début de message fait toujours plaisir :D
gillian a écrit :Alagix, merci, tu as révolutionné ma matinée.Avec ta méthode, ça marche !!!
c'est pas nouveau :D et ce serait bien si vous lisiez les posts-it , (les posts bloqués en haut d'écran sur la page d'acceuil de TB :D ) Il s sont là pour cela :wink:

celui-ci par exemple Soucis et solutions suite à mise à jour vers Tb3( §9)

voir aussi ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... es_pleines

.
Répondre