[Résolu]-Thunderbird et Gmail "liés"
Modérateur : J2m06
Re: Thunderbird et Gmail "liés"
Une règle par exemple pour qu'il soit marqué comme lu, d'accord, mais une règle pour les mettre dans Envoyés pourquoi faire ... à part alourdir le dossier ?
Soit je garde et je le mets dans un dossier où il peut y avoir des Envoyés et des reçus (ce peut être des discussions), soit je le supprime.
En clair, d'un coté l'archivage et de l'autre les dossiers mouvants (courrier entrant et envoyés) dans lesquels n'y figurent que ce qui n'est pas important, car ça peut buguer ou un antivirus peut flinguer inbox ...
Tiens ça me fait penser à poser une question à poster plus tard, TB3 offre un archivage, est-ce qu'on peut le modifier, parce que par année, ça fait gadget.
Soit je garde et je le mets dans un dossier où il peut y avoir des Envoyés et des reçus (ce peut être des discussions), soit je le supprime.
En clair, d'un coté l'archivage et de l'autre les dossiers mouvants (courrier entrant et envoyés) dans lesquels n'y figurent que ce qui n'est pas important, car ça peut buguer ou un antivirus peut flinguer inbox ...
Tiens ça me fait penser à poser une question à poster plus tard, TB3 offre un archivage, est-ce qu'on peut le modifier, parce que par année, ça fait gadget.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Quoi qu il en soit j ai supprimé l ancien compte reparamétré en POP et je me sens mieux même si j ai un peu galéré à trouver comment modifier le type de serveur , merci à tous pour vos conseils 

Parce que personnellement, je mets les envoyés (qu'ils le soient depuis TB ou depuis Gmail) dans le dossier "Envoyés", c'est quand même plus logique , non ? Mettre l'élément envoyé dans le même dossier que le message auquel on répond n'a pas trop de sens avec TB3 à mon avis, puisque la notion de Thread est contenu dans Gloda, pas dans les dossiers. Donc un thread est par définition à travers tous les dossiers. Tu peux le voir très bien avec cette excellent extension : www. xulforum . org/go_code (GMail Conversation View ) (utilise le bouton "Thread" dans l'entete de mail, et sur ce bouton, l'option "Ouvrir dans un nouvel onglet" pour voir.Demot a écrit :Une règle par exemple pour qu'il soit marqué comme lu, d'accord, mais une règle pour les mettre dans Envoyés pourquoi faire ... à part alourdir le dossier ?
Et si tu ne mets pas règle de déplacement du tout pour les messages envoyés depuis Gmail, ils se rangeront dans Boite de Reception dans TB.. Ca fait un peu désordre, non ?
Ceci dit, c'est vrai, je te l'accorde, chacun organise comme il veut ses messages, et la différence entre dossiers physiques et virtuels devient bien subtile avec Gloda.
Bonjour l'invité ... sinon ça fait désordre et Thread Glacial
Pour le bidule truc oui_mais_si_mais_non, en faits, ben c'est qu'il n'y a pas de désordre dans mes Tb !
Certes j'en conviens, les dossiers virtuels sont lors bien pratiques c'est sûr quand il y en a (du désordre) ...
Réponse logique et subtile non !!??

Pour le bidule truc oui_mais_si_mais_non, en faits, ben c'est qu'il n'y a pas de désordre dans mes Tb !
Certes j'en conviens, les dossiers virtuels sont lors bien pratiques c'est sûr quand il y en a (du désordre) ...
Réponse logique et subtile non !!??
Salut
J ai essayé et en effet un mail envoyé via gmail arrive dans ma boîte de réception TB.
Ou est ce qu on crée une règle de message pour le mettre dans éléments envoyés SVP ???
J ai essayé et en effet un mail envoyé via gmail arrive dans ma boîte de réception TB.
Ou est ce qu on crée une règle de message pour le mettre dans éléments envoyés SVP ???
Salut ... grosso modo
Outils > filtre des messages > filtre pour > sélectionner le compte
Nouveau filtre > lui donner un nom
De ▼→ Est ▼→ tonadressegmail (écrire)
Exécuter ces actions
Marquer comme lu ▼ (appuyer sur le + pour avoir une ligne supplémentaire)
Déplacer le message vers ▼ → Dossier ▼ (sélectionner le dossier)
▼ = sélectionner avec la flèche → passer à droite
Outils > filtre des messages > filtre pour > sélectionner le compte
Nouveau filtre > lui donner un nom
De ▼→ Est ▼→ tonadressegmail (écrire)
Exécuter ces actions
Marquer comme lu ▼ (appuyer sur le + pour avoir une ligne supplémentaire)
Déplacer le message vers ▼ → Dossier ▼ (sélectionner le dossier)
▼ = sélectionner avec la flèche → passer à droite
Merci Demot , j essaierai 

shinga29,
Pour info, le comportement que vous souhaitiez obtenir avec imap pour la synchro gmail et le rangement dans des dossier locaux fonctionn(ait) bien. J'avais déclaré un compte pop avec mon mon adresse email de mon FAI et un Folder Local, et un compte imap synchro avec gmail.
Je fais un pré-tri de mes messages recus avec Gmail, et quand je veux le garder localement, il me suffis(ait) de le deplacer dans les répertoire locaux.
J'en parle au passé, car ca marchait bien avec TB2, mais depuis que je suis passé sur Win7 et TB3, j'ai un souci, sans doute lié au fait que j'avais déplacé mon dossier sur un autre DD pour des raisons de place. je vais essayer de déplacer tout mon profile sur mon autre DD. J'ai d'ailleurs ouvert un thread ce midi sur ce pb.
Je te dirais si ca marche
Pour info, le comportement que vous souhaitiez obtenir avec imap pour la synchro gmail et le rangement dans des dossier locaux fonctionn(ait) bien. J'avais déclaré un compte pop avec mon mon adresse email de mon FAI et un Folder Local, et un compte imap synchro avec gmail.
Je fais un pré-tri de mes messages recus avec Gmail, et quand je veux le garder localement, il me suffis(ait) de le deplacer dans les répertoire locaux.
J'en parle au passé, car ca marchait bien avec TB2, mais depuis que je suis passé sur Win7 et TB3, j'ai un souci, sans doute lié au fait que j'avais déplacé mon dossier sur un autre DD pour des raisons de place. je vais essayer de déplacer tout mon profile sur mon autre DD. J'ai d'ailleurs ouvert un thread ce midi sur ce pb.
Je te dirais si ca marche
Ok risbarre merci , bon pour l instant en POP ça me va bien mais ça peut m intéresser 

Re: [Résolu]-Thunderbird et Gmail "liés"
Bonjour à vous, je m'incruste pour poser simplement une petite question. Mes messages envoyés avec TB ne sont pas "uploadés" dans les messages envoyés de Gmail, pourtant les protocole POP et IMAP sont activés, car comme vous, lorsque j'écris un mail dans gmail, il est transféré dans la boite de réception de TB et quand je supprime un mail dansTB, il est supprimé dans Gmail..
Bonjour titimoi ... si j'ai bien tout compris
Dans paramètres des comptes > en bas > sélectionne le smtp de gmail
S'il n'apparait pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas créé, il faut le créer dans serveur sortant smtp
Si tu ne sais pas comment faire, il y a des tutos sur le forum, et si tu ne trouves pas, ben pose la question.
- un msg écrit et envoyé à partir du webmail apparait bien dans Tb -> courrier entrant ¹
(¹ tu as écrit : boite de réception de TB) - un msg écrit et envoyé à partir de Tb n'apparait pas dans le webmail -> Messages Envoyés ²
Dans paramètres des comptes > en bas > sélectionne le smtp de gmail
S'il n'apparait pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas créé, il faut le créer dans serveur sortant smtp
Si tu ne sais pas comment faire, il y a des tutos sur le forum, et si tu ne trouves pas, ben pose la question.
Bonjour et merci pour la réponse. C'est exactement ça !
Sauf que j'utilise effectivement le smtp de Gmail, c'est le seul que j'utilise, en revanche, dans mes paramètres webmail.. je suis en pop.. (d'ailleurs je ne sais plus comment j'ai paramétré mon compte dans thunderbird.. certainement en pop.. maintenant que tu le dis je me pose la question.. je ne suis pas chez moi donc je vérifierai..) Bon de toute faon je ne suis pas censé perdre quoi que ce soit si je reconfigure ma boite thunderbird..
edit; je suis en pop ET en IMAP... donc je suppose que IMPA gagne étant donné que le webmail est un miroir de TB.. du moins pour la boite de réception..
Sauf que j'utilise effectivement le smtp de Gmail, c'est le seul que j'utilise, en revanche, dans mes paramètres webmail.. je suis en pop.. (d'ailleurs je ne sais plus comment j'ai paramétré mon compte dans thunderbird.. certainement en pop.. maintenant que tu le dis je me pose la question.. je ne suis pas chez moi donc je vérifierai..) Bon de toute faon je ne suis pas censé perdre quoi que ce soit si je reconfigure ma boite thunderbird..
edit; je suis en pop ET en IMAP... donc je suppose que IMPA gagne étant donné que le webmail est un miroir de TB.. du moins pour la boite de réception..