installation KompoZer 0.8b1 avec Ubuntu
Modérateur : chinon37
Re: installation KompoZer 0.8b1 avec Ubuntu
Tape dans un terminal :
sudo chown -R michel:michel $HOME/kompozer/kompozer/
et ensuite essaye de lancer kompozer directement dans le dossier décompressé
Lucien
sudo chown -R michel:michel $HOME/kompozer/kompozer/
et ensuite essaye de lancer kompozer directement dans le dossier décompressé
Lucien
Copier/coller dans Firefox:
Surligner le texte à copier, puis faire ctrl+c et ctrl+v pour le coller.
Surligner le texte à copier, puis faire ctrl+c et ctrl+v pour le coller.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
Merci à tous les deux,
j'ai essayé, mais toujours rien!
j'ai essayé, mais toujours rien!
Michel
As-tu essayé d'installer la version proposée par défaut dans synaptic? quel est le résultat?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci chinon37,
la version du dépôt synaptic (alpha 4) semble fonctionner; hélas elle est en anglais, et je ne maitrise pas suffisamment cette langue pour aller plus loin qu'une page d'essai en local!
la version du dépôt synaptic (alpha 4) semble fonctionner; hélas elle est en anglais, et je ne maitrise pas suffisamment cette langue pour aller plus loin qu'une page d'essai en local!
Michel
Bonjour,
Tu peux le passer en français en téléchargeant le pack de langue Fr à cette page: http://kompozer.sourceforge.net/l10n/la ... zer-0.8a4/
Tu l'installes ensuite comme une extension: tools> add-ons ...
Tu peux le passer en français en téléchargeant le pack de langue Fr à cette page: http://kompozer.sourceforge.net/l10n/la ... zer-0.8a4/
Tu l'installes ensuite comme une extension: tools> add-ons ...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Re:
Dans la console, Ctrl+MAJ+C pour copier.dauphin a écrit :Merci Lucien888,
Effectivement "kopmpozer" est une faute de frappe : je ne sais pas faire de copier/coller dans Firefox.
Ou alors, sélection d'un fragment de texte, passage à FF, clic du bouton du milieu.
Je reste dubitatif quant aux causes du problème. Ceci a-t-il déjà été essayé?
(attention, pas très propre)
Code : Tout sélectionner
$ cd /home/michel/
$ sudo chmod -R 777 kompozer
$ /home/michel/kompozer/kompozer/kompozer
Je ferais aussi un
$ mv /home/michel/kompozer/kompozer/ /home/michel/kompozer
$ cd ~/kompozer
$ ./kompozer
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Merci chinon37 et ymai,
j'ai effacé puis redécompressé Kompozer dans /home/michel pour ne plus avoir de cascade kompozer/kompozer/kompozer, rien (je veux dire pas de démarrage en cliquant sur kompozer dans son répertoire, ni en cliquant sur l'icône qui pointe bien au bon endroit); j'ai fait le chmod -R 777 kompozer, rien; j'ai essayé aussi dans un terminal cd /home/michel/kompozer, puis kompozer, et là j'ai eu la version 8a4 !
Par contre, j'ai installé le pack français dans la version 8a4 et je vais l'utiliser en attendant que la 8b soit dans les dépôts, à moins que de continuer à tenter la 8b puisse aider à faire avancer le schmilblick?
j'ai effacé puis redécompressé Kompozer dans /home/michel pour ne plus avoir de cascade kompozer/kompozer/kompozer, rien (je veux dire pas de démarrage en cliquant sur kompozer dans son répertoire, ni en cliquant sur l'icône qui pointe bien au bon endroit); j'ai fait le chmod -R 777 kompozer, rien; j'ai essayé aussi dans un terminal cd /home/michel/kompozer, puis kompozer, et là j'ai eu la version 8a4 !
Par contre, j'ai installé le pack français dans la version 8a4 et je vais l'utiliser en attendant que la 8b soit dans les dépôts, à moins que de continuer à tenter la 8b puisse aider à faire avancer le schmilblick?
Michel
Bonjour,
Je viens d'installer kompozer 0.8b1 dans Ubuntu 9.10 Karmic Koala, lui-même dans une VirtualBox de mon Windows. Je n'y connais rien en Linux et j'en suis tout juste à essayer de me repérer.
Mon premier souci : quand je clique sur l'icône Navigateur, rien ne se passe. Comment faut-il faire pour visionner dans Firefox ?
Autre question : quel Editeur de texte faut-il utiliser ?
Merci pour votre aide.
Je viens d'installer kompozer 0.8b1 dans Ubuntu 9.10 Karmic Koala, lui-même dans une VirtualBox de mon Windows. Je n'y connais rien en Linux et j'en suis tout juste à essayer de me repérer.
Mon premier souci : quand je clique sur l'icône Navigateur, rien ne se passe. Comment faut-il faire pour visionner dans Firefox ?
Autre question : quel Editeur de texte faut-il utiliser ?
Merci pour votre aide.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Bonjour
> Outils > Options > Applications
> Navigateur > Application personnalisée
> chemin /usr/bin/firefox
Mais je constate que cela ne fonctionne pas.
Donc, si quelqu'un avait une meilleure idée...
J'aurais été voir dans (traduction personnelle de l'anglais -trop la flemme d'installer la version française)Gagea a écrit :Mon premier souci : quand je clique sur l'icône Navigateur, rien ne se passe. Comment faut-il faire pour visionner dans Firefox ?
> Outils > Options > Applications
> Navigateur > Application personnalisée
> chemin /usr/bin/firefox
Mais je constate que cela ne fonctionne pas.

j'aime bien Geany. Léger et fort agréable d'usage.Gagea a écrit : Autre question : quel Editeur de texte faut-il utiliser ?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bonjour,
Moi j'ai renoncé à utiliser Kompozer dans Ubuntu, justement à cause de ce problème.
Est il normal ?
Est-ce en voie de résolution? Kaze peut être une réponse?
Merci.
* Ymai, merci pour Geany. C'est geanyreux de ta part.
Moi j'ai renoncé à utiliser Kompozer dans Ubuntu, justement à cause de ce problème.
Est il normal ?
Est-ce en voie de résolution? Kaze peut être une réponse?
Merci.
* Ymai, merci pour Geany. C'est geanyreux de ta part.
Ma configuration
Gaunce,
Comme on ne peut pas visionner les pages avec Firefox, après avoir installé Opera, j'ai remplacé dans Outils/Préférences/Applications
Navigateur/ Applications personnalisées/ chemin usr/bin/opera
Et ça marche. Tu me diras si chez toi aussi ça marche.
Comme on ne peut pas visionner les pages avec Firefox, après avoir installé Opera, j'ai remplacé dans Outils/Préférences/Applications
Et ça marche. Tu me diras si chez toi aussi ça marche.

Ça marche...Gagea a écrit :j'ai remplacé dans Outils/Préférences/Applications
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Merci Ymai pour cette confirmation.
Par contre j'ai procédé de façon identique pour avoir Geany en tant qu'éditeur mais quand je clique sur l'outil HTML rien ne se passe (le document courant ne s'ouvre pas dans l'éditeur). Quelle est mon erreur ?
Par contre j'ai procédé de façon identique pour avoir Geany en tant qu'éditeur mais quand je clique sur l'outil HTML rien ne se passe (le document courant ne s'ouvre pas dans l'éditeur). Quelle est mon erreur ?
Même constat... 

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.