Problème Surf sur FF , pas sur IE
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème Surf sur FF , pas sur IE
Bonjour,
j'ai un souci avec firefox concernant mon site: http://www.stratigo.fr
En effet, à chaque clic sur un lien, la page se recharge intégralement, occasionnant un flash, très désagréable à la longue.
Je n'ai pas ce souci sur Internet Explorer, les images communes à toutes les pages restant bien en place.
Cela vient-il de mon navigateur firefox (le cache par exemple?) ou de mon site?
Et comment régler le problème?
Merci de votre aide.
j'ai un souci avec firefox concernant mon site: http://www.stratigo.fr
En effet, à chaque clic sur un lien, la page se recharge intégralement, occasionnant un flash, très désagréable à la longue.
Je n'ai pas ce souci sur Internet Explorer, les images communes à toutes les pages restant bien en place.
Cela vient-il de mon navigateur firefox (le cache par exemple?) ou de mon site?
Et comment régler le problème?
Merci de votre aide.
Re: Problème Surf sur FF , pas sur IE
Votre site fonctionne très bien chez moi, même en bloquant les flashscripts avec Noscript, comme il le fait par défaut. Quoi, par exemple, ne marche pas ?
Ça ne fera pas avancer le shmilblick, mais je n'ai aucun pb de navigation sur ton site...
oups,...doublon.
scusez...
scusez...

Bonjour,
Pas de problème non plus. Euh ! Après doublon, c'est "triplon" ?
FM de L, commence par vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant).
Si cela ne change rien, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Pas de problème non plus. Euh ! Après doublon, c'est "triplon" ?

FM de L, commence par vider le cache de Firefox (Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant).
Si cela ne change rien, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci à tous pour les essais qui me rassurent sur mon site.
Par contre, j'ai essayé toutes les solutions pour FF, vider le cache, mode sans echec, nouveau profil, mais rien n'y fait.
Pour illustrer plus précisément mon problème, voici ce qu'il m'arrive:
Sur mon site, j'ai plusieurs images de fond qui sont communes à toutes les pages.
Or lorsque je clique sur n'importe quel lien, de menu par exemple, les images de fond s'effacent et réapparaissent.
Ce qui est très gênant lorsque les clics s'enchainent... et oui parfois, je suis un peu speed!
Ce qui m'inquiète particulièrement, c'est que je n'ai pas ce problème avec les autres sites que je visite.
Ce serait donc limité à mon site sur FF!!!
Je commence à ne plus rien comprendre!
Merci encore de votre aide.
Par contre, j'ai essayé toutes les solutions pour FF, vider le cache, mode sans echec, nouveau profil, mais rien n'y fait.
Pour illustrer plus précisément mon problème, voici ce qu'il m'arrive:
Sur mon site, j'ai plusieurs images de fond qui sont communes à toutes les pages.
Or lorsque je clique sur n'importe quel lien, de menu par exemple, les images de fond s'effacent et réapparaissent.
Ce qui est très gênant lorsque les clics s'enchainent... et oui parfois, je suis un peu speed!
Ce qui m'inquiète particulièrement, c'est que je n'ai pas ce problème avec les autres sites que je visite.
Ce serait donc limité à mon site sur FF!!!
Je commence à ne plus rien comprendre!
Merci encore de votre aide.
En tout cas, je ne constate pas ça. Juste un léger décalage horizontal des images sur certaines pages (quand on passe par exemple de "Bienvenue" à "Accueil"), ou l'étirement léger du bandeau de menu à gauche (de "Accueil" à "Design Produit" par exemple).
Normalement, avec un nouveau profil vierge pour Firefox, tous les réglages sont par défaut donc le problème ne semble pas être dans Firefox.
Tu n'as pas planqué quelque chose sur ton système ou sur ton site pour forcer le rechargement de la page mais qui te serait uniquement réservé (reconnaissance d'IP ou autre).
Normalement, avec un nouveau profil vierge pour Firefox, tous les réglages sont par défaut donc le problème ne semble pas être dans Firefox.
Tu n'as pas planqué quelque chose sur ton système ou sur ton site pour forcer le rechargement de la page mais qui te serait uniquement réservé (reconnaissance d'IP ou autre).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
JPJ, puisque tu confirmes que tu n'as pas cet effet chez toi, c'est que c'est limité à ma configuration Firefox.
Cela me règle un problème majeur.
Je vais essayer de voir dans la config ce que je peux faire.
Merci pour tes conseils.
Salutations
Cela me règle un problème majeur.
Je vais essayer de voir dans la config ce que je peux faire.
Merci pour tes conseils.
Salutations