Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour ,
ça fait plusieurs années que j'utilise thunderbird,mais depuis 3 jours je n'arrive plus a envoyer de message,j'ai un message d'erreur "l'envoi du message a échoué,veuillez vérifier le paramètres...."
Pourtant j'ai rien touché dans les paramètres,donc ,là je sèche un peu
Dernière modification par batouk le 15 déc. 2009, 00:57, modifié 1 fois.
batouk a écrit :ça fait plusieurs années que j'utilise thunderbird,mais depuis 3 jours je n'arrive plus a envoyer de message,j'ai un message d'erreur "l'envoi du message a échoué,veuillez vérifier le paramètres...."
pour TB3 (et meme TB2 )
Une des solutions c'est de créer un nouveau profil via le gestionnaire de profil créer un nouveau profil dans un nouveau dossier
et cela permettra de démarrer avec un fichier prefs.js tout neuf
Une fois que tous les comptes seront recréés :
1)-faire une copie du fichier prefs.js
2)-récupérer les messages en copiant les contenus des sous-dossiers de Mail
(fichiers : inbox/Sent etc.. au besoin on peut renommer ces fichiers en : inbox1/Sent1 etc.. avant de les copier)
Bonsoir
merci pour la réponse
J'étais en TB2 ,j'ai migré en TB3 ,cela n'a pas solutionner le problème !
J'ai vérifié les paramètres ,tout semble bon !
J'ai créer un autre profil et là ,toujours le même problème.
Je suis en dual boot sur mon PC,j'ai donc ouvert Ubuntu et son courrielleur (Evolution) et là même problème !
Mon fournisseur d'accès est Orange !Si je vais sur leur page web ,j'arrive a envoyer un message ...alors ,j'y comprends plus rien!
Bonsoir,
J'ai eu aussi ce problème sous Win XP, hier (11/12/2009) juste après la mise à jour TB2 => TB3 "définitive".
Je n'arrivais plus à envoyer de message (j'ai 4 comptes gérés par TB, dont Free, La Poste et Hotmail, tous OK depuis au moins 3 ans).
J'y ai bien passé 3h!
J'ai voulu appliquer la méthode préconisée pour Free, à savoir reparamétrer le serveur SMTP, avec:
- nom d'utilisateur: <non spécifié>,
- authentification sécurisée: < sans >, et
- sécurité connexion à : <aucune> (!...)
Mais il m'a fallu trois démarrages complets du PC puis de TB, dont un redémarrage sous Linux avec TB 2
(je suis en double boot Mandriva Linux 2010/Win XP, et avec dossiers partagés), avant de pouvoir:
- récupérer enfin tous mes dossiers (j'ai eu un épisode avec des noms de dossiers XUL, XPC, nstmp et nstmp-1, vides et que je n'avais jamais créés, en plus de mes comptes...)
- apercevoir enfin le dossier du serveur STMP dans les paramètres des comptes et procéder aux réglages conseillés.
Je ne sais pas :
- si j'ai migré trop tôt vers TB3, ou
- si le passage par Linux a "remis à jour" mes dossiers, ou
- si des corrections de bugs ont été apportées en automatique durant mes 3 heures à bidouiller,
mais je vous conseille de procéder vous aussi à plusieurs redémarrages "à froid": tout rentre dans l'ordre sans avoir rien fait !!!
Messieurs de Thunderbird, il faudrait éviter ce genre de désagréments pour les novices, car ces dossiers fantômes et l'impossibilité d'envoyer des messages après une simple mise à jour peut décourager bien des amateurs !!!
en relisant les messages précédents, il semble que vous avez ce même souci sous Ubuntu, avec TB2?
C'est peut-être un problème de dialogue entre Orange et la gestion du courrielleur?
Personnellement, mon pb était apparu uniquement sous Win XP, et c'est la mise à jour TB2 => TB3 qui semble avoir déclenché le blocage du serveur STMP.
Sous Linux, je suis resté avec TB2 et là, je pouvais toujours envoyer des messages sous Free, La Poste ou Hotmail...
Il a fallu aller bricoler à la main sous TB3, dans les paramètres du serveur STMP:
Outils/Paramètres des comptes, Serveur Sortant (il avait disparu de la colonne de gauche,tout en bas: c'est lui qui est réapparu au 3° redémarrage du PC!)
Et enfin, ça a remarché!
Pour Orange, il y a peut-être un autre souci, le port par défaut n'est pas toujours le 25, trop spammé.
Un de mes amis a galéré pendant plusieurs jours au printemps avant d'avoir l'info, car Orange semblait souffrir de problèmes techniques de filtrage et avait changé les ports pour éviter les spams (à voir avec eux ou chercher sur Google...), apparemment sans avertir ses clients?
pour mon cas personnel, 4 jours après cette mise à jour cahotique, TB3 marche maintenant très bien sous win XP.
Pas mal, cette nouvelle présentation avec 1 index/message.
Par contre, je ne suis pas encore habitué aux "dossiers virtuels".
Pour Mandriva 2010, je conserve donc TB2 en attendant la parution des rpm officiels ...
J'ai aussi eu des problèmes d'envoi de mail et d'enregistrement dans brouillon avec Thunderbird 3 (version finale), alors que tout allait bien avec la beta3.
Il semblerait que le problème vienne d'Enigmail v0.97. Je l'ai désactivé et depuis, je n'ai plus de problème. (PS : je n'ai pas teste enigmail 1.0)