Hello,
Je reprends la méthode indiquée par
Jacques-64, après quelques tests effectués avec la dernière variante (datée du 13 décembre) de l'extension :
1.0b2pre
Jacques-64 a écrit :1) dans la page calendrier, afficher les tâches dans le calendrier.
Je présume que tu parles du volant qui se trouve à droite, et peut s'ouvrir grâce à la toucher
today pane ?
Jacques-64 a écrit :2) Lorsqu'une tâche répétitive a été terminée, ouvrir SON OCCURRENCE seule.
Là, j'ai présumé que tu parlais de l'ouvrir dans l'
onglet des tâches, car quand je cherche à l'ouvrir dans l'
onglet du calendrier, via le volant mentionné plus haut, la tâche s'ouvre directement, sans qu'on sache si c'est une seule occurrence ou toutes les occurrences qui seront affectées. Pour tout de même tester dans cet
onglet du calendrier, quand je coche la boîte qui s'ouvre, cela
coche hélas toutes les occurrences et pas une seule (ce qui peut paraître logique vu que je n'ai pas le message d'avertissement me demandant si je veux ouvrir cette occurrence ou toutes les occurrences). Par ailleurs, une tâche à répéter tous les jours
n'apparait qu'une seule fois (pour sa première occurrence) dans ce volant.
Jacques-64 a écrit :3) Il est alors possible de la marquer comme terminée.
Là encore, je présume que une fois la tâche ouverte, tu parles de modifier son statut directement dans la boîte spécifique à la tâche. Alors, effectivement, on me propose de modifier seulement cette occurrence ou toutes les occurrences. Si je la marque comme terminée, rien ne se passe tout d'abord : l'affichage de la liste des tâches est totalement inchangé. Si je me place dans l'
onglet du calendrier, la tâche que je viens de marquer comme terminée
n'est toujours pas indiquée comme terminée (et si je l'ouvre son statut n'a pas changée). Si je retourne sur l'
onglet des tâches ensuite, elle est enfin marquée comme terminée (en fait, elle est barrée) mais
uniquement si j'affiche les tâches des sept prochains jours ou du jour même (si j'affiche par exemple toutes les tâches, seule une occurrence de la tâche apparaît, et
elle n'est pas affichée avec le style barrée indiquant qu'elle est terminée mais de manière normale, comme une tâche à faire).
Bref, en dehors du fait que rien ne me semble bien intuitif dans ces différentes manipulations, je suis bien obligé de dire que tout cela me semble, en l'état, si ce n'est impossible à utiliser, à tout le moins fort peu fiable (voire, dans la pratique, inutilisable).
Jacques-64 a écrit :Espérons que cette petite discussion aura montré aux développeurs quelques pistes pour améliorations de la B2PRE avant mise en release.
Outre le fait que je doute (mais après tout pourquoi pas) que beaucoup de développeurs de cette extension suivent cette discussion (en français), je signale juste que les tests que je viens de faire son bien avec la
1.0b2pre. Je trouverais tout de même étonnant qu'ils n'aient pas vu que l'utilisation des tâches en l'état posait de nombreux problèmes (sauf si cela fonctionne bien sur leurs propres configurations, ce qui voudrait dire que quelque chose coince en fait cette utilisation chez nous...). Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est le peu de témoignage sur ces dysfonctionnements...
Ciao,