Firefox remplacera-t-il Google par Bing ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bob92
Lézard à collerette

Re: Firefox remplacera-t-il Google par Bing ?

Message par bob92 »

Bonjour et
Merci, pour ce voyage à Pompei
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :- maps (Lu sur le site de sebsauvage: on peut visiter Pompéi grâce à Google Maps !)
Ah ouais, et pourquoi on ne peut pas aller voir la Villa dei Misteri, hein ? Censure !
Les gars, si je disparais de la toile, vous pouvez les soupçonner (mais pas les féliciter) ! :mrgreen:
Ah ça c'est cruel, on doit à la fois les fuir et les encourager discrètement jusqu'à ce jour béni.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

pirlouy a écrit :Perso, j'utilise Google: (…)
Ma foi, si ça ne te gêne pas que Google sache tout de ta vie, privée ou publique, peut-être même plus que toi, à qui tu envoies des emails, ce que tu y écris, quels sites web tu fréquentes et ce que contiennent tes documents, où tu vis, combien tu gagnes et où tu passes tes vacances, c'est ton problème et ça ne regarde que toi :-P

Pour moi c'est simplement hors de question ;-)
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

calimo a écrit :
pirlouy a écrit :Perso, j'utilise Google: (…)
Ma foi, si ça ne te gêne pas que Google sache tout de ta vie, privée ou publique, peut-être même plus que toi, à qui tu envoies des emails, ce que tu y écris, quels sites web tu fréquentes et ce que contiennent tes documents, où tu vis, combien tu gagnes et où tu passes tes vacances, c'est ton problème et ça ne regarde que toi :-P

Pour moi c'est simplement hors de question ;-)
...ce que contiennent tes documents...
Rassures moi, il faut au préalable les avoir mis en partage, non
...à qui tu envoies des emails...
de quelle manière, par Gmail :?:
Alors c'est idem avec tous les webmaileurs :?:
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
calimo a écrit :Ma foi, si ça ne te gêne pas que G****e sache tout de ta vie, privée ou publique (...) c'est ton problème et ça ne regarde que toi
Tout en étant fondamentalement d'accord avec toi, Calimo, je me demande si le plus simple n'est pas simplement de ne pas tout lui dire, à ce big brother en puissance... Il me semble qu'il existe tout de même quelques moyens pour prendre des précautions, non ?

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Bonjour,
Juste une anecdote, à l'instant je vais sur Bi-g, l'image d'accueil est un joli renard roux
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

bob92 a écrit :Juste une anecdote, à l'instant je vais sur Bi-g, l'image d'accueil est un joli renard roux
Ah ben non ! C'est un "petit panda" (panda roux – Ailurus fulgens). Rien à voir avec un renard roux (Vulpes vulpes). :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bob92
Lézard à collerette

Message par bob92 »

Salut jpj
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bob92 a écrit :Bonjour et
Merci, pour ce voyage à Pompei
salut,
z'êtes sûrs que c'est Pompéï ? on dirait plutôt la Via Bonzena Vietnamensorum. :P

Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bob92 a écrit :Rassures moi, il faut au préalable les avoir mis en partage, non
Du moment qu'ils sont présents sur les serveurs de Google, Google en fait ce qu'il veut. A priori ça devrait être bien protégé, mais vu les notions qu'ils semblent avoir de la vie privée, rien n'indique que Google n'en fera pas une utilisation qui pourrait nuire à son auteur… même si ce n'est pas le but premier.
bob92 a écrit :de quelle manière, par Gmail :?:
Alors c'est idem avec tous les webmaileurs :?:
Pirlouy indique utiliser gmail. C'est sûr que si tu n'utilise pas Gmail, tu es probablement tranquille. Cela dit on peut parfaitement concevoir des problèmes similaires avec d'autres fournisseur.
Après, c'est une question de confiance envers ton fournisseur (après les déclarations du patron, quelle confiance peut-on avoir en google ?) Il y a aussi le fait que Google centralise énormément de données à la fois, beaucoup plus que n'importe quel autre site.

GizMecano a écrit :Tout en étant fondamentalement d'accord avec toi, Calimo, je me demande si le plus simple n'est pas simplement de ne pas tout lui dire, à ce big brother en puissance... Il me semble qu'il existe tout de même quelques moyens pour prendre des précautions, non ?
C'est exactement ce que dit le patron de Google : ne faites rien qui ne puisse se retourner contre vous. Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, un faux-pas est vite arrivé, et ce n'est évidemment que bien plus tard qu'on se rend compte de l'erreur ! ;-)

Prenons un exemple. Tu marches le long d'une falaise sur un chemin glissant. Le plus simple, c'est de marcher tout droit, non ? L'autre c'est qu'il y ait une rambarde, au cas où tu ferais un faux-pas. L'idéal étant évidemment qu'il y ait les deux.
Ici c'est pareil, tu n'as probablement pas envie que ta vie privée soit étalée au grand jour… tout le monde se souvient de la fameuse affaire AOL, non ? (1, 2).
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Oui, ils peuvent lire mes mails, et tout savoir de moi, mais bon, dans le pire des cas, ils en abusent, et je peux porter plainte et gagner.
Sinon, tant qu'ils nuisent pas à ma vie de tous les jours, je leur fait confiance. Pour l'instant, ils me le rendent bien. :mrgreen:
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

pirlouy a écrit :Oui, ils peuvent lire mes mails, et tout savoir de moi, mais bon, dans le pire des cas, ils en abusent, et je peux porter plainte et gagner.
Sinon, tant qu'ils nuisent pas à ma vie de tous les jours, je leur fait confiance. Pour l'instant, ils me le rendent bien. :mrgreen:
Le problème c'est que tes mails contiennent des informations sur des individus qui n'ont peut-être pas envie de les voir confié à des "google".
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah ouais en fait. Surtout que tu peux mettre pleins d'informations sur tes contacts, limite la profession et le terrain des beaux-parents. :mrgreen:

L'avantage, c'est que vu que c'est une grand compagnie, ils sont surveillés, et ils ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus, a priori.
Répondre