[Résolu]→Réinstallation de Profil ne fonctionne pas !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu]→Réinstallation de Profil ne fonctionne pas !
Bonjour à tous,
La Réinstallation de Profil ne fonctionne pas !
J'avais copié le profil quand j'ai voulu le réinstaller ( coller à place du profil par défaut ) j'ai u une mauvaise surprise !
quand je lance FF 3.5.5 il me dit qu'il est déjà lancé !
Dans mon profil j'ai plus de quarante extensions qui son configurés et comme je n'ai pas envie de tous réinstallé si il y avait une solution ?
Merci
La Réinstallation de Profil ne fonctionne pas !
J'avais copié le profil quand j'ai voulu le réinstaller ( coller à place du profil par défaut ) j'ai u une mauvaise surprise !
quand je lance FF 3.5.5 il me dit qu'il est déjà lancé !
Dans mon profil j'ai plus de quarante extensions qui son configurés et comme je n'ai pas envie de tous réinstallé si il y avait une solution ?
Merci
Dernière modification par ordisoft le 14 déc. 2009, 19:01, modifié 1 fois.

Re: Réinstallation de Profil ne fonctionne pas !
Bonjour,
Pourrais-tu préciser ta manip très exactement ?
Chemin complet de ce que tu as copié ?
Chemin complet où tu as collé ta sauvegarde ?
Quel OS ?
Pourrais-tu préciser ta manip très exactement ?
Chemin complet de ce que tu as copié ?
Chemin complet où tu as collé ta sauvegarde ?
Quel OS ?

Ben oui mais non ...
Salut rfn,
Je suis sous : Seven 7 Édition intégral 6.1 n°7600.
J'ai coller : C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Avant j'avais : de WinXpro Sp2
J'avai copier : C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
j'ai le même problème si je ne prend que ceygc0aj.default où extension ! ( qui se trouvent dans Profiles )
Je suis sous : Seven 7 Édition intégral 6.1 n°7600.
J'ai coller : C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Avant j'avais : de WinXpro Sp2
J'avai copier : C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
j'ai le même problème si je ne prend que ceygc0aj.default où extension ! ( qui se trouvent dans Profiles )

Salut
as tu un message d'erreur?
regarde si dans ton XXX.defaut si tu n'as pas un fichier parent.lock-->a supprimer
as tu un message d'erreur?
regarde si dans ton XXX.defaut si tu n'as pas un fichier parent.lock-->a supprimer
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Salut asap29,
Je n'ai pas trouvé de fichier "parent.lock".
Parcontre j'ai bien un message d'erreur :
Je vais devoir installer une à une toutes mes extensions et les configurer ( dommage )
Je n'ai pas trouvé de fichier "parent.lock".
Parcontre j'ai bien un message d'erreur :
Bien sure j'ai relancé le système mais j'ai toujours le même message d'erreur !"FF est déjas en cours d'exécution mais ne répond pas Pour ouvrir une nouvelle fenêttre vous devez arrêter le processus FF existant où redémarrer vôtre système."
Je vais devoir installer une à une toutes mes extensions et les configurer ( dommage )

Bonjour,
Ctrl+Alt+Suppr. As-tu un processus firefox.exe en cours d'exécution ?
Pour rechercher le fichier parent.lock dans tes profils, as-tu activé l'affichage des fichiers et dossiers cachés et système ?
Ctrl+Alt+Suppr. As-tu un processus firefox.exe en cours d'exécution ?
Pour rechercher le fichier parent.lock dans tes profils, as-tu activé l'affichage des fichiers et dossiers cachés et système ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Salut jpj,
Mais se serais mieux et plus rapide d'utiliser les Profiles pour ne pas reconfigurer personnaliser...
Une fois j'avais essayer FEBE extension qui permet de faire des backup mais se n'était pas très concluent
Si quelqu'un à une manière plus sure et qui fonctionne merci de me le dire
Remarque : Heureusement à chaque installation d'extension je gardait une copie .xpi dans un dossier Backup"Ctrl+Alt+Suppr. As-tu un processus firefox.exe en cours d'exécution ?" Oui et quand j'en avait un je le supprimait !
"Pour rechercher le fichier parent.lock dans tes profils, as-tu activé l'affichage des fichiers et dossiers cachés et système ?" Oui !
Mais se serais mieux et plus rapide d'utiliser les Profiles pour ne pas reconfigurer personnaliser...
Une fois j'avais essayer FEBE extension qui permet de faire des backup mais se n'était pas très concluent
Si quelqu'un à une manière plus sure et qui fonctionne merci de me le dire

Que te dit Firefox si tu tentes de lancer le gestionnaire de profil.
Firefox *vraiment* fermé, dans Démarrer > Rechercher : firefox.exe -p
Firefox *vraiment* fermé, dans Démarrer > Rechercher : firefox.exe -p
Je n'est qu'un seule Profiles Profiles par défaut !
Dans : C:\Users\Successeur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox j'en ai deux Profiles et Profiles465 celui de l'encien FF que je vient de copier
Je pense que j'aurais du créer le profil avec le gestionnaire de Profiles et une fois créer l'importer dans le nouvel FF
Moi j'ai juste copier le dossier Profiles et écraser celui par défaut où le mètre à côté ( Profiles465 ) !
Donc mon profiles que j'avais copier ne me sert à rient ?
Ou bien je peut encore le récupérer ?
Dans : C:\Users\Successeur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox j'en ai deux Profiles et Profiles465 celui de l'encien FF que je vient de copier
Je pense que j'aurais du créer le profil avec le gestionnaire de Profiles et une fois créer l'importer dans le nouvel FF
Moi j'ai juste copier le dossier Profiles et écraser celui par défaut où le mètre à côté ( Profiles465 ) !

J'ai un peu de mal à suivre. Ce répertoire Profiles465 qui provient de ton ancienne installation, que contient-il exactement (liste seulement les dossiers) ?
Il contient tous les dossiers du Profiles : adblockplus, bookmarkbackups, chrome, extensions, firefm, forecastfox....
T'as compris la plus part des dossiers sont des extensions dailleurs le dossier extension pèse à lui seule 32 Mo ! le tous 42 Mo
C'est un copier coller de mon ancient Profiles pour ne pas écraser l'autre je lui ai donné le nom Profiles465.
Pour en revenir à mes questions :
T'as compris la plus part des dossiers sont des extensions dailleurs le dossier extension pèse à lui seule 32 Mo ! le tous 42 Mo
C'est un copier coller de mon ancient Profiles pour ne pas écraser l'autre je lui ai donné le nom Profiles465.
Pour en revenir à mes questions :

va dans C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox
Edite le fichier profiles.ini pour qu'il contienne ceci:
Tu n'es pas très clair: je pars du principe que le profile de XP s'appelait ceygc0aj.default
Sinon remplace la valeur par le bon nom de profil qui doit aussi être le nom du répertoire qui le contient.
Edite le fichier profiles.ini pour qu'il contienne ceci:
Code : Tout sélectionner
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/ceygc0aj.default
Sinon remplace la valeur par le bon nom de profil qui doit aussi être le nom du répertoire qui le contient.

Ben oui mais non ...
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/yemjkinb.default
Default=1
Je vient de remplacer le contenu de yemjkinb.default par le contenu de mon ancien dossier ceygc0aj.default qui se trouvait dans Profiles465 ( après avoir fermé FF ! )
Je le réouvre et la toutes mes extension s'y retrouvent
une petite modiffication pour rendre les extensions compatible et tous et rentré dans l'ordre
* Ouvrir le panneau de configuration en tapant about:config dans la barre d'adresse du navigateur
* Créer une nouvelle entrée booléenne nommée extensions.checkCompatibility et positionner sa valeur à false
* C'est tout, vous pouvez installer ce que bon vous semble.
Bien vu rfn et merci au autres aussi
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/yemjkinb.default
Default=1
Je vient de remplacer le contenu de yemjkinb.default par le contenu de mon ancien dossier ceygc0aj.default qui se trouvait dans Profiles465 ( après avoir fermé FF ! )
Je le réouvre et la toutes mes extension s'y retrouvent
une petite modiffication pour rendre les extensions compatible et tous et rentré dans l'ordre
* Ouvrir le panneau de configuration en tapant about:config dans la barre d'adresse du navigateur
* Créer une nouvelle entrée booléenne nommée extensions.checkCompatibility et positionner sa valeur à false
* C'est tout, vous pouvez installer ce que bon vous semble.
Bien vu rfn et merci au autres aussi

Re: [RÉGLÉ]→Réinstallation de Profil ne fonctionne pas !
De nada ! Heureux de t'avoir rendu service.
Moralité: quand on copie son profil, penser aussi à prendre ce qui permet de le désigner...
Moralité: quand on copie son profil, penser aussi à prendre ce qui permet de le désigner...

Ben oui mais non ...