GoogleWave dans TB3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

manudevil
Lézard à collerette

GoogleWave dans TB3

Message par manudevil »

Une astuce excellente, trouvée sur le non moins excellent site www.lifehacker.com : comment afficher GoogleWave dans un onglet de Thunderbird 3 :
- Outils --> Console d'erreurs
- Dans le champs texte, mettez

Code : Tout sélectionner

Components.classes['@mozilla.org/appshell/window-mediator;1'].getService(Components.interfaces.nsIWindowMediator).getMostRecentWindow("mail:3pane").document.getElementById("tabmail").openTab("contentTab", {contentPage: "https://wave.google.com/wave/?nouacheck"});
- Cliquez sur Evaluer.
- Loggez-vous, demandez à ce que votre mot de passe soit retenu... et ça y est !

Sans nul qu'on aura bientôt une extension pour faire ça. En effet, si on ferme l'onglet, c'est mort, il faut recommencer toute la manip'. En attendant, avoir GoogleWave dans Thunderbird, c'est assez logique, non ? :)
ManuDevil, expert code legacy
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: GoogleWave dans TB3

Message par Pastisman »

T'as un compte Google Wave ??????
C'est aussi impressionnant que sur la vidéo (notamment la traduction !) ou ça reste du marketing ?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

J'ai un compte GoogleWave, oui. Avec une vingtaine d'invitations (je sens que cette affirmation va vite devenir obsolète).

Je dirais que ça peut certainement être un outil très intéressant, un peu un mix entre messagerie instantanée, email, forum...
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Pastisman a écrit :C'est aussi impressionnant que sur la vidéo (notamment la traduction !) ou ça reste du marketing ?
Bonsoir, j'ai également quelques invitations si cela intéresse quelqu'un.
Le potentiel est assez étonnant en terme de collaboration, mais tout va dépendre de la capacité de Google à imposer ce service en plus (ou à la place) des messageries instantanées et des réseaux sociaux. Nous tentons de l'utiliser au niveau familial. Cela démarre doucement... Mais à titre d'analogie, il nous a fallu quelques années pour que tous passent à Gmail et à Google Chat.
Patience donc.
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Suite à l'article évoqué en début de post, voici l'extension : ThunderWave 1.0
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Génial ! Merci pour le lien ! :)
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

manudevil a écrit :Génial ! Merci pour le lien !
Et tu peux même avoir l'onglet GoogleWave qui s'ouvre par défaut au lancement de TB en le laissant ouvert à la fermeture grâce à l'extension New Tab Button.
Je pense qu'alors on flirte avec la perfection...
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Excellent !
Répondre