Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je viens de télécharger et d'installer Thunderbird 3.0 mais problème.
Impossible d'avoir les Dossiers Locaux comme avec ThunderBird 2.x.x. Je ne retrouve pas mon arbo de dossiers.
Je te remercie pour la réponse, mais j'ai déjà essayé cette manip.
En fait, je n'ai pas les dossiers locaux dans la fenêtre qui se trouvent sous le texte "Tous les dossiers"(A coté de ta flèche rouge)
alors que tb devrait la créer par défaut je crois.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur car j'ai remis l'image disque que j'avais fait juste avant d'installer la V3.0.
Version qui pourtant m' a semblé pas mal du tout ...
C'est pareil pour moi : je ne vois pas les dossiers locaux quand je suis sur "Tous les dossiers". Par contre, quand je suis sur "Dossiers virtuels", je vois tout ce qu'il me faut.
chachane a écrit :J' utilise le thème par defaut !
Pas d'extension qui masque les dossiers locaux (mailtweak par exemple )
Regarde dans ton profil si tu as bien un dossier local folders (sous dossiers de mail)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Même problème, je viens installé la V3 à partir de la mise à jour de la V2.
J'ai bien récupéré les paramètres de compte, le carnet d'adresse, les filtres mais AUCUN dossier de mail. J'avais à peu près 1000 mails répartis dans plusieurs sous dossiers.
Avez-vous une autre solution qu'une ré-installation de la V2 ?
Frédéric
Window VISTA,McAfee VirusScan, FireFox 1.5, Thunderbird 3.5.5, The GIMP
Frédo91 a écrit :mais AUCUN dossier de mail. Avez-vous une autre solution qu'une ré-installation de la V2 ?Frédéric
Vérifie le chemin du répertoire local -> Comment vérifier le chemin du Répertoire local
OU
Tu copies le dossier Mail (après l'avoir localisé sur le disque) en entier dans ton nouveau profil
Des infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous
Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
La Version TB3.0 est ..beta c'est le moins qu'on puisse dire !!
La solution est de la désinstaller et ....de de réinstaller la version précédente , afin d'avoir un outil qui fonctionne correctement
Il y a de nombreux items "grisés' inactifs .. qui ne permettent pas de configurer correctement le logiciel
Merci aux développeurs .. de se pencher sur le berceau ..du bebé
Sinon excellent logiciel pour les versions précédentes