Enregistrer pdf

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

molk
Salamandre

Enregistrer pdf

Message par molk »

Bonjour
Je viens de réinstaller mon PC et maintenant chaque fois que je veux télécharger un fichier pdf firefox me demande si je veux l'ouvrir ou l' enregistrer. Est ce qu' il existe une astuce ou une extension pour que firefox l' enregistre directement?
Merci d' avance pour votre aide
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Re: Enregistrer pdf

Message par jpbardiau »

Bonjour,

dans la fenêtre, il faut cocher "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier"
JP
Image
Image
molk
Salamandre

Message par molk »

Bonjour
Mon pauvre jpbardiau j' y ai pensé mais cette case est en grisée et impossible à cocher!!
Dans firefox/outils/options/applications est ce qu' il y moyen de modifier ou rajouter quelque chose pour que les pdf soient enregistrer directement?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
si c'est grisé, c'est qu'il y a une restriction de droits en écriture. le tout est de savoir si c'est dû à une restriction dans le profil, dans le dossier de destination ou produit par une extension (style un downloader) ou par un des outils de sécurisation (firewall, antivirus, propre au système).
molk
Salamandre

Message par molk »

Tout ce que je peux dire c' est que je vient de faire une réinstallation de mon PC
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
il y a peut-être un problème de droits d'écriture de l'utilisateur sur le dossier, tout ou partie, du profil de firefox, si tu as transféré le profil d'une sauvegarde. sous GNU Linux, c'est simple, tu renvoies le résultat de la commande console $ ls -l ~/.mozilla
sous microsoft, peut-être un clic droit sur le dossier profil peut renseigner les droits ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Si c'est XP familial, si ce n'est pas un des attributs tels que lecture seule, il faut passer en mode sans échec pour accéder à la gestion des droits (ou sinon, charger l'extension NT qui permet de lever la restriction d'affichage).

A+

Jacques
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre