Firefox remplacera-t-il Google par Bing ?
Firefox remplacera-t-il Google par Bing ?
Le dérapage du patron de Google, disant que « Si vous avez quelque chose que vous ne voulez pas divulguer, peut-être que vous ne devriez pas être en train de faire cette chose », interprété comme une attaque en règle à la vie privée par Asa Dotzler provoquera-t-il le remplacement de Google par Bing comme moteur de recherche par défaut dans Firefox ?
En tous cas, l'affaire prend de l'ampleur (standblog, lepoint.fr).
Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Connaissez-vous (enfin) de vraies alternatives à Google qui ne passent pas par la case se tirer une balle dans le pied ?
En tous cas, l'affaire prend de l'ampleur (standblog, lepoint.fr).
Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Connaissez-vous (enfin) de vraies alternatives à Google qui ne passent pas par la case se tirer une balle dans le pied ?
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Firefox remplacera-t-il Google par Bing ?
Même si je reconnais le côté positif de google dans bien des domaines notamment en terme d'innovation, le bon sens paysan invite à ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
Confier ses mails, faire ses recherches, ou consulter les vidéo youtube,... permet à une entreprise comme google de dresser un profil de l'utilisateur dans un but commercial au moins. De là il est possible d'en faire + sous + ou - de contraintes de ma part de l'état américain pour satisfaire les craintes ubuesques de quelques puissants.
Passer à Bling rendra + compliqué le croissement des données, mais il seraitplutôt préférable de mettre ses oeufs dans des paniers différents et dans des pays différents.
Confier ses mails, faire ses recherches, ou consulter les vidéo youtube,... permet à une entreprise comme google de dresser un profil de l'utilisateur dans un but commercial au moins. De là il est possible d'en faire + sous + ou - de contraintes de ma part de l'état américain pour satisfaire les craintes ubuesques de quelques puissants.
Passer à Bling rendra + compliqué le croissement des données, mais il seraitplutôt préférable de mettre ses oeufs dans des paniers différents et dans des pays différents.
A la fin des années 90, il y avait Lycos
et Nomade
comme alternative à Google... Aujourd'hui, je vois pas 

Merci Jpbardiau,
Je m'en vais essayer ce moteur qui en plus a un plugin pour Camino
Je vais lui donner une chance...
Je m'en vais essayer ce moteur qui en plus a un plugin pour Camino

Je vais lui donner une chance...
Apparemment, il respecte la vie privée : http://eu.ixquick.com/fra/protect-privacy.html
Il existe http://www.exalead.fr/search/ : ils sont français, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de vie privée.
Anciennement Toto.
Bonjour --- Apparemment Ixquick est aussi en https ► https://ixquick.com/
Perso, il est rajouté dans mes moteurs de Firefox (Hexaled aussi)
Perso, il est rajouté dans mes moteurs de Firefox (Hexaled aussi)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Il y a Yauba aussi qui insiste sur son respect de la vie privée.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
On dirait qu'il ne manque pas d'alternative autre que Bing mais ce n'est probablement innocemment que Asa Dotzler a choisi ce dernier
.

Dernière modification par jpbardiau le 13 déc. 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Et ils utilisent Google AdSense et Google analytics ! Raté pour complétement échapper à Google !Thomas a écrit :Il existe http://www.exalead.fr/search/ : ils sont français, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de vie privée.

Si on devait résumer, que pourrait-on retenir ?
- Mozilla et Google, partenaires comme jamais
- Google engage Ben Goodger qui travaillait chez Mozilla/Netscape depuis pas mal d'années; il est désormais le leader du projet Google Chrome...
- Google sort son propre navigateur, avec certaines innovations, et annonce le support des extensions, fameux système qui a rendu Firefox populaire...
- Google essaye de pousser son navigateur par tou... différents moyens: liens Google pour les utilisateurs d'IE, buzz, proposé en bundle avec d'autres logiciels (Google ou non), buzz, par l'intermédiaire d'un framework controversé et bien sûr du buzz (ils sont très forts quand même
)
- Mozilla (ou plutôt certaines personnes) provoque Google en conseillant aux utilisateurs d'utiliser Bing, suite à une déclaration litigieuse d'un responsable Google (concernant le respect de la vie privée).
Prochaine étape, réduction des revenus ?
Dommage de l'avoir placé ici, parce que c'est une actualité... Malgré tout ça, je reste un Google Fanboy !
- Mozilla et Google, partenaires comme jamais
- Google engage Ben Goodger qui travaillait chez Mozilla/Netscape depuis pas mal d'années; il est désormais le leader du projet Google Chrome...
- Google sort son propre navigateur, avec certaines innovations, et annonce le support des extensions, fameux système qui a rendu Firefox populaire...
- Google essaye de pousser son navigateur par tou... différents moyens: liens Google pour les utilisateurs d'IE, buzz, proposé en bundle avec d'autres logiciels (Google ou non), buzz, par l'intermédiaire d'un framework controversé et bien sûr du buzz (ils sont très forts quand même

- Mozilla (ou plutôt certaines personnes) provoque Google en conseillant aux utilisateurs d'utiliser Bing, suite à une déclaration litigieuse d'un responsable Google (concernant le respect de la vie privée).
Prochaine étape, réduction des revenus ?

Dommage de l'avoir placé ici, parce que c'est une actualité... Malgré tout ça, je reste un Google Fanboy !

Salut,
Mais il est évident que vu l'étendue (pas uniquement financière) et l'historique du partenariat entre Firefox et l'autre grand Satan, ce sont les marketeux de Mozilla qui auront été le plus effarouchés par la petite phrase du Schmidt de service, devenu entre temps l'éditeur d'un navigateur qui serait un sérieux concurrent sur le marché de l'IE-Killer
Nitot ayant même qualifié d'odieux le soit-disant dérapage de Schmidt...
@+
--
Pierre
Dotzler s'est bien gardé d'expliquer comment remplacer aussi le fournisseur de service de sécurité anti-malware ou de géolocalisation par défaut qui reste, dans les dernières version de Firefox au moins, Google...pirlouy a écrit :Mozilla (ou plutôt certaines personnes) provoque Google
Mais il est évident que vu l'étendue (pas uniquement financière) et l'historique du partenariat entre Firefox et l'autre grand Satan, ce sont les marketeux de Mozilla qui auront été le plus effarouchés par la petite phrase du Schmidt de service, devenu entre temps l'éditeur d'un navigateur qui serait un sérieux concurrent sur le marché de l'IE-Killer

Nitot ayant même qualifié d'odieux le soit-disant dérapage de Schmidt...
Pas moi; j'utilise épisodiquement quelques services Google (le moteur de recherche, earth à la rigueur...) mais je crois que j'arriverai à m'en passerje reste un Google Fanboy !

@+
--
Pierre
Perso, j'utilise Google:
- web
- Gmail (toutes mes adresses)
- images
- actualités
- maps (Lu sur le site de sebsauvage: on peut visiter Pompéi grâce à Google Maps !)
- vidéos (youtube notamment)
Et parfois:
- groupes
- Documents
Et j'utilise désormais leurs DNS. Les gars, si je disparais de la toile, vous pouvez les soupçonner (mais pas les féliciter) !
- web
- Gmail (toutes mes adresses)
- images
- actualités
- maps (Lu sur le site de sebsauvage: on peut visiter Pompéi grâce à Google Maps !)
- vidéos (youtube notamment)
Et parfois:
- groupes
- Documents
Et j'utilise désormais leurs DNS. Les gars, si je disparais de la toile, vous pouvez les soupçonner (mais pas les féliciter) !