Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Re: Sortie officielle de Thunderbid 3 ;-)

Message par caméléon »

cmoiteauteauf a écrit :Par contre, à propos de la restauration, tout va bien sauf que mes "adresses collectées" ont disparu. Bizarre. Avant la mise à jour, j'ai sauvegardé mon dossier "mozilla thunderbird" à tout hasard mais je n'arrive pas à retrouver le fichier correspondant à "adresses collectées". Quelqu'un a-t-il une idée?

Salut cmoiteauteauf,
Il doit s'agir d'un fichier nommé history.mab, d'après ce qui est indiqué ici: http://kb.mozillazine.org/Moving_addres ... n_profiles
The two default address books, called "Personal Address Book" and "Collected Addresses," are named "abook.mab" and "history.mab", respectively.
Hayholten
Gecko

Message par Hayholten »

Arf... Elle est bien jolie cette nouvelle version. J'ai fais la migration sans aucun soucis (ou presque)!

Mais je suis étonné que Lightning ne soit pas intégré nativement, il en faisait tout un foin depuis longtemps pourtant! A ce propos, est-il possible de l'avoir en français ou faut-il attendre encore un peu? Même question pour ThunderbirthDay...

Quant à ContactSidebar, pas de compatibilité avant Janvier apparemment selon le développeur: http://jpeters.no-ip.com/extensions/?page=tb_cs
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"
Woody ALLEN
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

J'ai trouvé un substitut compatible très acceptable de Contacts Sidebar : "xsidebar for Thundebird"

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/10000
C'est trop injuste !
Fguy
Salamandre

Message par Fguy »

Bonjour à tous,

Pour mémoire,j'ai installé la version 1...de Lightning et ça fonctionne, pour l'instant, elle est en anglais.
Pour rappel, pour installer la version 3 de tb, j'ai cliqué sur mise à jour et cette fois, elle était disponible, on m'a demandé si je voulais l'installer, j'ai répondu oui et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Je suis sous Win7.
@+

Fguy
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Paul771 a écrit :J'ai trouvé un substitut compatible très acceptable de Contacts Sidebar : "xsidebar for Thundebird"

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/10000
Par contre elle n'a pas l'air de marcher : je ne peux écrire de message par cette voie (clic droit ou double clic) : elle ne fait rien. Dommage. Il y avait sur clic droit : cc, cci.
C'est trop injuste !
cmoiteauteauf
Arias

Message par cmoiteauteauf »

yep, le tuyau fonctionne, cameleon.
Nickel! merci
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Fguy a écrit :Bonjour à tous,

Pour mémoire,j'ai installé la version 1...de Lightning et ça fonctionne, pour l'instant, elle est en anglais.
Pour rappel, pour installer la version 3 de tb, j'ai cliqué sur mise à jour et cette fois, elle était disponible, on m'a demandé si je voulais l'installer, j'ai répondu oui et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Je suis sous Win7.
Bonsoir,

Thunderbird comprend un agenda intégré, mais il faut installé en plus un truc en anglais ??? J'ai fait un bref passage à la version 3, mais je suis revenu aussi vite à une version 2 en attendant quelques éclaircissements...

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
Quirio22 a écrit :Thunderbird comprend un agenda intégré (...)
Hum... Non : il faut installer une extension appelée Lightning.
Quirio22 a écrit : (...) mais il faut installé en plus un truc en anglais ?
Oui, c'est ça : l'extension Lightning n'est disponible qu'en bêta préliminaire anglaise pour TB 3.0.
Quirio22 a écrit : (...) en attendant quelques éclaircissements...
J'espère que ça éclaire un peu ta lanterne ainsi.
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Pris d'enthousiasme, j'ai essayé d'importer mes contacts Gmail (très gros) et on ne m'a offert que l'importation d'un *.csv issu de l'exportation Gmail où il est impossible de faire coïncider les données des deux colonnes : quand on déplace quelque chose, on déplace aussi ce qu'on avait déplacé auparavant.

Si je persévère, je devrai les importer à la main.

Pas d'importation à partir de Windows live non plus. A la main aussi donc.

On propose Eudora (je ne sais pas si quelqu'un l'a), Outlook express qui n'existe plus dans les versions modernes de Windows, Outlook (certaines personnes l'ont, en effet) et des fichiers genre csv, cf. plus haut.

Donc pas d'évolution depuis la 2. Dommage.

Au fait, une bonne nouvelle : contacts sidebar sera prêt en janvier

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/70
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

(suite)

Sur les onglets :

décevant : si le double-clic sur un message génère bien un onglet, tout le reste : écrire, répondre, adresses, etc. génère une fenêtre.

Dommage. Il y a une raison ?
C'est trop injuste !
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

La rédaction d'un nouveau message oblige à changer de fenêtre car les icones et les menus changent. Il me semble qu'ils essaieront de changer ça dans une future version, mais là c'était trop lourd pour être introduit dans TB3 (ou alors il aurait fallu repousser encore la sortie...)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Paul771 a écrit :Pris d'enthousiasme, j'ai essayé d'importer mes contacts Gmail (très gros) et on ne m'a offert que l'importation d'un *.csv issu de l'exportation Gmail où il est impossible de faire coïncider les données des deux colonnes : quand on déplace quelque chose, on déplace aussi ce qu'on avait déplacé auparavant.
Cette extension est faite pour toi: Google Contacts
* I started to work for making Thunderbird3 compatible one. Please refer to the following link and join the testing: http://hogiblog.blogspot.com/2009/03/th ... sting.html
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Pour les onglets : exact et autant pour moi ! :cry:

Merci pour l'extension ! Je vais l'essayer mais pas sûr qu'elle fonctionne avec TB3.
Dernière modification par Paul771 le 12 déc. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Stef63

Message par Stef63 »

J'ai installé la TB3 sans aucun problème, sauf qu'une extension importante comme lightning ne fonctionne pas. La migration vers TB3 à mis tous nos agendas en rideau. Je sais bien de TB est un gratuit mais lorsque l'on vise une place de leader on fait attention a ces détails. Pour ma part, j'ai déjà abandonné Firefox pour Chrome et Opera, je pense que je vais en faire de même pour la messagerie. :(
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Moi j'ai essayé Chrome et Opera ainsi que K-Meleon, moins connu.

C'est plus léger, en effet, mais les fonctionnalités et l'extrême confort d'utilisation de FF me manquaient tellement que j'y suis revenu.

Google Contacts : refus d'installation pour non-compatibilité avec le version 3. Il faudra attendre.
C'est trop injuste !
Répondre