Bonjour,
Je rencontre eu problème à l'utilisation de thunderbird 3:
Lorsque je crée un compte, d'office les dossiers brouillons, corbeilles, envoyer, y sont ajoutés. Or sur cette nouvelle version, il semblerait que ces comptes ne soient pas en local, mais créés d'après leur éventuelle présence sur le serveur. Dès que je veux enregistrer un brouillon, ou lorsque qu'un message envoyé cherche à être enregistré, un problème de connexion imap avec le serveur est généré.
En fait, ce que je cherche à faire, c'est:
-Relever les mails et qu'ils soient enregistrés en local, et effacer du serveur après relève.
-Enregistrer en local les brouillons, messages envoyés, etc...
Je me demande en outre si thunderbird 3 est tout a fait compatible avec seven pro, ce qui pourrait peut-être expliquer le problème....
Merci.
Dossier brouillon, etc, en local ???
Modérateur : J2m06
Re: Dossier brouillon, etc, en local ???
Salut
a la creation tes comptes ont ils été volontairement choisis en imap ?
dans parametre des comptes\copie et dossier as tu la possibilité de changer d'emplacement pour tes dossiers
a la creation tes comptes ont ils été volontairement choisis en imap ?
dans parametre des comptes\copie et dossier as tu la possibilité de changer d'emplacement pour tes dossiers
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: Dossier brouillon, etc, en local ???
Bonjour,
TB3 fais très bien cela
Il te faut mettre ta config en POP
N'hésitez pas à consulter ce post_-it ou j'ai mis des captures écran de quelques config POP/SMTP avec TB3 
Pour :
Laposte ---
Gmail ---
--Orange/Wanadoo ---
Windows Mail Live/Hotmail -

.
.
sebrvrt a écrit : En fait, ce que je cherche à faire, c'est:
-Relever les mails et qu'ils soient enregistrés en local, et effacer du serveur après relève.
-Enregistrer en local les brouillons, messages envoyés, etc...
TB3 fais très bien cela

Il te faut mettre ta config en POP

Pour :

,pas de souci avec windows 7 64 en tous casJe me demande en outre si thunderbird 3 est tout a fait compatible avec seven pro

.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html