TB en réseau
Modérateur : J2m06
TB en réseau
Bonjour,
Chez moi, j'ai 2 PC reliés en réseau en WIFI via ma neufbox.
Pour pouvoir consulter mes mails indifféremment sur les 2 PC, j'ai stocké le profil sur un répertoire partagé de l'un des 2 portables. Chaque "client" pointe sur ce profil.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est pas possible d'ouvrir TB sur PC2 s'il est déjà ouvert sur PC1 (et vice versa). Pourtant au boulot, c'est possible avec Lotus Notes.
Y a-t-il une solution de contournement qui permettrait à TB d'être ouvert simultanément avec le même profil sur 2 PC différents ?
Merci de vos réponses.
Chez moi, j'ai 2 PC reliés en réseau en WIFI via ma neufbox.
Pour pouvoir consulter mes mails indifféremment sur les 2 PC, j'ai stocké le profil sur un répertoire partagé de l'un des 2 portables. Chaque "client" pointe sur ce profil.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est pas possible d'ouvrir TB sur PC2 s'il est déjà ouvert sur PC1 (et vice versa). Pourtant au boulot, c'est possible avec Lotus Notes.
Y a-t-il une solution de contournement qui permettrait à TB d'être ouvert simultanément avec le même profil sur 2 PC différents ?
Merci de vos réponses.
-
- Arias
Re: TB en réseau
bonsoir,
Ton compte est POP3 ou IMAP?
si c'est IMAP c'est immédiat, il suffit de configurer les 2 postes à l'identique.
si c'est POP3 idem, mais l'un récupère les données, l'autre les laisse sur le serveur,
question de morale, quoi...
Hope this helpfull...
--
terraillon
Ton compte est POP3 ou IMAP?
si c'est IMAP c'est immédiat, il suffit de configurer les 2 postes à l'identique.
si c'est POP3 idem, mais l'un récupère les données, l'autre les laisse sur le serveur,
question de morale, quoi...
Hope this helpfull...
--
terraillon

Tous mes comptes sont en pop3.
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai le choix (il s'agit de pop3.club-internet.fr).
Le protocole IMAP, si je me souviens bien, diffère de pop dans le sens où les mails restent en permanence sur le serveur ?
Mais même dans ce cas, ta solution ne me convainc pas puisque, si TB est ouvert sur PC1, et si j'essaye, ne serait-ce que d'ouvrir TB sur PC2, c'est impossible : message indiquant que TB est déjà en cours d'exécution et qu'il faut d'abord le fermer là où il est ouvert pour pouvoir lancer une autre session.
A ce stade, le fait de savoir si mes paramètres de compte sont réglés pour rapatrier les mails ou les laisser sur le serveur n'entre pas en ligne de compte.
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai le choix (il s'agit de pop3.club-internet.fr).
Le protocole IMAP, si je me souviens bien, diffère de pop dans le sens où les mails restent en permanence sur le serveur ?
Mais même dans ce cas, ta solution ne me convainc pas puisque, si TB est ouvert sur PC1, et si j'essaye, ne serait-ce que d'ouvrir TB sur PC2, c'est impossible : message indiquant que TB est déjà en cours d'exécution et qu'il faut d'abord le fermer là où il est ouvert pour pouvoir lancer une autre session.
A ce stade, le fait de savoir si mes paramètres de compte sont réglés pour rapatrier les mails ou les laisser sur le serveur n'entre pas en ligne de compte.
-
- Arias
Bonjour
il permet aussi et surtout le partage des messageries
tu peux ouvrir autant de fois de clients de messagerie que tu le désires
la seule chose, c'est qu'un seul client fera la récupération POP de tes messages
c'est ce que j'ai dit dans ma 1ère réponse et que je répète
-
Hope this helpfull...
terraillon
oui, mais pas seulementLe protocole IMAP, si je me souviens bien, diffère de pop dans le sens où les mails restent en permanence sur le serveur ?
il permet aussi et surtout le partage des messageries
alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toisi TB est ouvert sur PC1, et si j'essaye, ne serait-ce que d'ouvrir TB sur PC2, c'est impossible : message indiquant que TB est déjà en cours d'exécution
tu peux ouvrir autant de fois de clients de messagerie que tu le désires
la seule chose, c'est qu'un seul client fera la récupération POP de tes messages
c'est ce que j'ai dit dans ma 1ère réponse et que je répète
-
Hope this helpfull...
terraillon
-
- Arias
Bonjour
C'est un problème qui est lié à ta configuration,
mais certainement pas à ThunderBird
sans doute des problémes de droit, de fireWall.
Moi j'ai 4 postes lisant en POP3 la même messagerie: 2 sous XP, et 2 sous Linux
donc c'est possible et ça marche
donc il faut creuser ...
courage
à +
terraillon
C'est un problème qui est lié à ta configuration,
mais certainement pas à ThunderBird
sans doute des problémes de droit, de fireWall.
Moi j'ai 4 postes lisant en POP3 la même messagerie: 2 sous XP, et 2 sous Linux
donc c'est possible et ça marche
donc il faut creuser ...
courage
à +
terraillon

J'ai essayé en désactivant tous mes pare-feux. Cela ne change rien.
Dans ton cas, qui marche, es-tu certain que tous tes clients partagent le même profil ? Car c'est mon cas, et tout se passe comme si ce profil n'aimait pas être sollicité par 2 clients distincts et simultanés.
Dans ton cas, qui marche, es-tu certain que tous tes clients partagent le même profil ? Car c'est mon cas, et tout se passe comme si ce profil n'aimait pas être sollicité par 2 clients distincts et simultanés.
-
- Arias
Bonjour
...et c'est bien ce que je pensais.
et toi-même apportes la réponse. Et même si tes profils ne sont pas différents,
au moins doivent-ils être distincts, c'est-à-dire :
noms de profils différents, contenus identiques.
il en va de même pour Firefox, d'ailleurs...
-
Bonne journée avec Thunderbird
--
terraillon
...et c'est bien ce que je pensais.
et toi-même apportes la réponse. Et même si tes profils ne sont pas différents,
au moins doivent-ils être distincts, c'est-à-dire :
noms de profils différents, contenus identiques.
il en va de même pour Firefox, d'ailleurs...
-
Bonne journée avec Thunderbird
--
terraillon

Si j'ai fait le choix d'un profil commun c'est que, à ma connaissance, c'est le seul moyen d'être certain que le coeur de mon appli (le profil) est partagé en temps en réel.
Si je télécharge en pop3 mes mails sur un ordi, je souhaite pouvoir les retrouver sur l'autre PC lorsque j'y lance TB.
Si j'installe une extension sur l'un, je veux la retrouver sur l'autre,
Si je change une option sur l'un, je veux ne pas avoir à le faire sur l'autre.
Etc...
Si je crée 2 profils différents, je n'aurai plus ces avantages. Au mieux, il faudrait organiser une "synchronisation", et encore, à condition que ce soit techniquement possible.
Je note donc que tu confirmes ce que j'ai relaté dans mon premier message, à savoir qu'il n'est pas possible d'ouvrir simultanément 2 sessions TB reliées au même profil. Et c'est bien dommage.
A choisir, je préfère pourtant m'en accommoder et conserver mon profil unique.
Si je télécharge en pop3 mes mails sur un ordi, je souhaite pouvoir les retrouver sur l'autre PC lorsque j'y lance TB.
Si j'installe une extension sur l'un, je veux la retrouver sur l'autre,
Si je change une option sur l'un, je veux ne pas avoir à le faire sur l'autre.
Etc...
Si je crée 2 profils différents, je n'aurai plus ces avantages. Au mieux, il faudrait organiser une "synchronisation", et encore, à condition que ce soit techniquement possible.
Je note donc que tu confirmes ce que j'ai relaté dans mon premier message, à savoir qu'il n'est pas possible d'ouvrir simultanément 2 sessions TB reliées au même profil. Et c'est bien dommage.
A choisir, je préfère pourtant m'en accommoder et conserver mon profil unique.
Bonjour,
et 2 copies identiques à 2 endroits différents que l'on synchronise régulièrement avec un logiciel de synchro
Sauf avoir besoin de changements en temps réel
le extensions ne sont pas d'une urgence vitale
Reste à définir la fréquence. C'est fonction de l'usage des 2 TB.
S'ils sont en perpétuelle activité 24h sur 24 ce sera chaud.
C'est ce que je fais. Mais c'est en test j'espère ne pas déchanter.
Mais il ne faut pas tripatouiller en même temps.
et 2 copies identiques à 2 endroits différents que l'on synchronise régulièrement avec un logiciel de synchro
Sauf avoir besoin de changements en temps réel
le extensions ne sont pas d'une urgence vitale
Reste à définir la fréquence. C'est fonction de l'usage des 2 TB.
S'ils sont en perpétuelle activité 24h sur 24 ce sera chaud.
C'est ce que je fais. Mais c'est en test j'espère ne pas déchanter.
Mais il ne faut pas tripatouiller en même temps.