erreur copier-coller, Cette discussion n'a pas de solution

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Domy31
Arias

erreur copier-coller, Cette discussion n'a pas de solution

Message par Domy31 »

Bonjour zatousssssssssssss et zatoutesssssssssssssss

Y'a bien longtemps que je voulais savoir pourquoi je perds les mise en page (tableau, etc..) dans les page internet que je veux copier.

Je m'explique :

Je veux copier tout ou partie d'une page qui est affichée dans le navigateur Mozilla.
Je sélectionne ce qui m'intéresse et je fais Ctrl+c (copier) je vais dans une autre application tel Word (rarement) mais Open Office (write) et la je fais Ctrl+v (coller)
je me retrouve avec le texte certes, mais plus aucune mise en page du site ; les tableaux et autre fioritures on disparus enfin bref je suppose que vous voyez ce que je veux dire, par contre dans IE pour exactement la même sélection cela fonctionne parfaitement. Alors comme j'en ai marre de copier-coller l'adresse de Mozilla dans IE juste pour une petite exportation, alors que je suis sur que c'est une mauvaise manip de ma part, Non ?

N'y aurait il pas une option à cocher ou ? ? ? ?

Merci de vos idées

@micalement
Dernière modification par Domy31 le 15 déc. 2009, 01:29, modifié 1 fois.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac ...
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
Mori
Animal mythique

Re: erreur copier-coller

Message par Mori »

salut et bienvenue,

utilise une extension comme scrapbook, pour enregistrer la page et avoir tous les éléments composants la page d'une manière ramassée et conforme.
http://extensions.geckozone.org/ScrapBook
Domy31
Arias

Message par Domy31 »

Merci de cette réponse rapide
mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux
remarque peut être je ne sais pas m'en servir de scrapbook mais ni Ctrl c ou v etc... ne fonctionne et l'exportation me met plein de fichiers avec des extension bizarre dans le dossier de destination, j'ai aussi essayé de glisser déposer dans mes applications ce qui est dans le panneau latéral mais ca ne marche pas
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
n'y aurait il pas un truc aussi simple que copier-coller car lancer scrapbook ou copier l'adresse en haut de FF et coller dans IE c'est je crois encore plus simple non, de plus ca ne prend pas de place sur le disque et me fait faire moins de manipulation.
Malgré tout : sauriez vous ou il y a une page d'aide de scrapbook car le lien du développeur dans la page "Modules pour Firefox" ne fonctionne pas

merci

peut êtres une autre idées des fois.

bonne journée
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Quel est le but exact de l'enregistrement de ces données ?

Si c'est uniquement pour les conserver en archive, il y a deux extensions qui permettent de tout enregistrer dans un seul fichier.
UnMHT : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8051
Mozilla Archive Format : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/212
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Domy31
Arias

Message par Domy31 »

jpj a écrit :Bonsoir,

Quel est le but exact de l'enregistrement de ces données ?
...///...
j'écris des textes ou articles dans certaines revues papier et ou internet. Donc mon besoin :
je prélève dans une page internet : tout ou partie de texte, de données, de tableaux de valeurs etc...(1) et je les incorpore à mon article pour étayer ce que j'écris ou rapporte, c'est ca le métier d'un petit journaleux.

Dans le fait de sélectionner ; copier ; de la page internet et coller dans mon traitement de texte se fait très bien dans IE et perd sa mise en page dans FF.

(1) ce que je copie comporte toujours un lien vers le texte original (droit d'auteur préservé) -- Convention de Berne de 1886 http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention ... rtistiques --
je suis moi même très souvent cité par d'autre rapporteur.

Voila pour imager mes besoins . . . .

merci de votre préoccupation.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Malheureusement, le presse-papier de Windows est un truc approximatif, mal fichu et imprévisible qui ne fonctionne à peu près correctement qu'avec les logiciels Microsoft. Normalement, les tableaux inclus dans des pages web sont à peu près bien copiés avec Firefox quand la mise en forme html utilise des tableaux (balise <table> maintenant fortement déconseillée sauf cas vraiment particulier). Comme les tableaux sont souvent mis en forme avec des feuilles de style, le présentation n'est pas conservée. J'ignore comment IE contourne cette difficulté, il utilise peut-être des fonctions supplémentaires comme pour le presse papier de Ms Office.

Il a existé autrefois des presse-papiers améliorés en freeware mais je n'ai pas d'exemple en magasin. Je ne sais d'ailleurs pas s'il en existe qui puisse résoudre ce point particulier.

Éventuellement, si tu peux nous donner un exemple de page web, au cas où quelqu'un aurait une idée de contournement.
Domy31
Arias

Message par Domy31 »

Bonjour la foule, voila une nouvelle semaine qui commence, pleine d'imprévue et de bonheur que je vous souhaite qu'elle sera.
jpj a écrit :Malheureusement, le presse-papier de Windows est un truc approximatif, mal fichu et imprévisible qui ne fonctionne à peu près correctement qu'avec les logiciels Microsoft.
C'est étonnant ce que tu dit sur ce presse papier de Microcrotte ! pardon minisoft ! heu ! non pas ca non plus microbsoft ! A tien non pas sa non plus enfin quoi oui vous voyez qui je veux dire . . :twisted: . .
Du coup depuis le début de cette conversation, j'ai installé et testé plusieurs autres navigateur Opéra, Google Chrome, Safari et cela ne pose aucun problème de copier-coller . Non j'ai l'impression que c'est uniquement FF qui ne veut pas.
jpj a écrit : Éventuellement, si tu peux nous donner un exemple de page web, au cas où quelqu'un aurait une idée de contournement.
N'importe quel page de n'importe quel site, mais voila un exemple http://www.ecoleo.org/ essayez de copier le tableau :" DERNIERS ARTICLES " et a coté " ARTICLES LES PLUS LUS " : je met mon curseur a gauche du mots 'DERNIERS' (ARTICLES) et je glisse avec le clique gauche appuyé jusqu'à la fin du mot du tableau de droite en ce moment "Esterification Artisanale", une fois grisé je fais Ctrl+C, que j'aille ensuite dans Word version 2007, ou un logiciel de mise en page XPress (presque 2000€uro la bête) ou Scribus (pour info ce dernier est gratuit) je fais Ctrl+V, Si ce copier-Coller viens de FF je perd la mise en page existante du site, en fait je perd le tableau , la couleur, etc... pour les autres navigateurs cité plus haut pas de problème.

Merci de votre aide

PS : cette discutions m'a permis de tester d'autre navigateur et j'avoue avoir été 'agréablement' surpris pas 'Opéra' impressionnant, et Google Chrome toujours égal à lui même : succinct mais terriblement efficace et légé en mémoire.

A quand un Copier-coller ressemblant au autres navigateurs dans FF ?

.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai fais la manipulation à partir de www.ecoleo.org et, effectivement, le tableau n'est pas copié comme tableau depuis Firefox, que ce soit dans OOo ou Word (2002).

Depuis IE 8, il est effectivement copié comme un tableau. Dans OOo, il perd cependant les couleurs et les polices et déborde largement des marges. Dans Word, il reste à peu près présentable mais sans plus.

Il y a cependant une chose que je ne comprends pas, c'est que ta manipulation avec un collage dans KompoZer colle bien un tableau :
Image

Je continue donc à soupçonner le presse-papier de Windows même s'il y a effectivement un problème avec les css (il me semble que c'est un bug déjà ouvert).
Domy31
Arias

Message par Domy31 »

jpj a écrit :Bonjour,

J'ai fais la manipulation à partir de www.ecoleo.org et, effectivement, le tableau n'est pas copié comme tableau depuis Firefox, que ce soit dans OOo ou Word (2002).
...///...
Il y a cependant une chose que je ne comprends pas, c'est que ta manipulation avec un collage dans KompoZer colle bien un tableau :
Rebonsoir remercie pour cet aide . . .

Mais, diantre je n'ai pas ..; enfin je ne sais pas si j'ai " KompoZer " dans mon nouvel ordi, j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé, mais dans tous les cas je ne fais pas un site internet, mais un article tout simple que j'envoie via internet (souvent mail) à mes éditeurs.

Juste comme cela c'est quoi "RSS" dans le cas d'un copier coller ?

Bonne soirée
merci encore
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

KompoZer est un éditeur html WYSIWYG pour créer des sites web. Tu peux le trouver ici : http://www.geckozone.org/telechargement/.

Ce que je constate, c'est que quand je sélectionne le tableau sur la page www.ecoleo.org et que je le colle dans KompoZer, le tableau est bien conservé. Si, ensuite, je copie-colle de KompoZer dans OOo, j'ai toujours le tableau. Comme ce tableau est bien conservé dans ce cas mais perdu si on passe directement de Firefox à OOo, je soupçonne donc très fort le presse-papiers de Windows de mal transmettre le formatage de la sélection (j'ai quelsques raisons pour ça). Dans les deux cas, les polices et les couleurs ne sont pas conservées.
Domy31 a écrit :
jpj a écrit :Juste comme cela c'est quoi "RSS" dans le cas d'un copier coller ?
:?: Euh ? Pourquoi cette question ?
Domy31
Arias

Message par Domy31 »

jpj a écrit : ...///...
Ce que je constate, c'est que quand je sélectionne le tableau sur la page www.ecoleo.org et que je le colle dans dans OOo, ...///... perdu si on passe directement de Firefox à OOo, je soupçonne donc très fort le presse-papiers de Windows de mal transmettre le formatage de la sélection
Domy31 a écrit :
jpj a écrit :Juste comme cela c'est quoi "RSS" dans le cas d'un copier coller ?
:?: Euh ? Pourquoi cette question ?
Wouaaaaaaaaaaaaa ! ! ! Compliqué tous cela, je devrais installer un nouveau logiciel "KompoZer" copier le texte qui m'intéresse du site visité dans "KompoZer" ensuite refaire un copier de "KompoZer" dans mon logiciel de mise en page pour enfin réussir ce que je veux . . . .

Voyons, j'ai un doute mais si je surf avec Opéra, IE, ou Google Chrome (enfin n'importe quel navigateur sauf FireFox bien sur) avec ces navigateurs je copie le texte (Ctrl+C) qui m'intéresse du site visité dans mon logiciel de mise en page (Ctrl+V) ce n'est pas plus simple ? ? ? ? ? Non ? Bien sur que si pour moi il vaut mieux avoir un autre navigateur autre que FF, et comme de toute façon dans tout les cas c'est bien le même presse-papier de Windows qui fonctionne, Alors j'en déduis que c'est bien FF qui fait la gueule à Microsoft ou le contraire.

C'est dommage car je commençais à me sentir à l'aise avec FireFox et n'aimant vraiment pas IE pour plein de raisons (la première : trop lourd) je pense passer à Opéra ou Chrome en attendant que FF soit compatible avec son système d'exploitation Windows.

Je pense prochainement passer mon nouveau portable sous "Ubuntu" peut êtres que FF fonctionnera mieux qui sait ?
Domy31 a écrit :Juste comme cela c'est quoi "RSS" dans le cas d'un copier coller ? :?: Euh ? Pourquoi cette question ?
désolé erreur de frappe ou mal lut mais c'est CSS que je voulais savoir ce que cala voulais dire ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour le première partie, je n'ai jamais dit qu'il fallait procéder ainsi. Je cherchais seulement à comprendre où cela cafouille dans le copier-coller et éventuellement trouver une solution. Mais comme tu l'as vu, je n'ai ni compris, ni trouvé. :(

Pour les CSS : CSS (Cascading Style Sheets : feuilles de style en cascade) sur Wikipédia. En très gros, ce sont de fichiers externes à la page html et qui donnent la mise en page et le formatage. Cela remplace en grande les balises html et évite le mélange du contenu et du contenant
Domy31
Arias

Message par Domy31 »

Merci encore "jpj" de te pencher sur mon problème.
De plus je trouve que ce forum a une réactivité exemplaire grâce à des internautes comme toi.

Donc j'ai essayé des choses qui n'ont encore rien donnés :
1. J'ai lancé Firefox en mode sans échec pensant que le problème pouvait venir d'une extension incompatible avec ma version de Mozilla Firefox 3.5.5
En faisant cela : j'ai cliqué sur Démarrer / Exécuter puis en saisissant la commande suivante : firefox -safe-mode
pas bon . . .
2. j'ai essayé l' Add-ons for Firefox "AutoCopy 1.0" by Michael Lidman
ca fait rien de plus
3. j'ai essayé un autre Add-ons for Firefox "Extended Copy Menu 1.6" by Ryan Cook
toujours rien
4. j'ai essayé Le glisser-déposer
toujours pareil
5. j'ai tapé le mot "copy" dans la page de recherches des modules complémentaire du site https://addons.mozilla.org, mais il y 170 résultats pour cette recherche ! ! ! !

bref rien n'y fait.

J'ai bien l'impression quand même qu'après mes multiples recherches sur Google ce défaut soit déjà et depuis longtemps un problème répertorié.

C'est bien dommage car FF je l'aime bien, justement du fait de toutes les possibilités offerte pour ce navigateur.

Et je maintiens que sauf cette petite imperfection FireFox est certainement le navigateur le plus sécurisant.

Mais je ne désespère pas que des gents comme vous et des forums comme celui là vous ne trouviez pas l'erreur de ce navigateur.

Merci encore . . .
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Domy31 a écrit :… 5. j'ai tapé le mot "copy" dans la page de recherches des modules complémentaire du site https://addons.mozilla.org, mais il y 170 résultats pour cette recherche ! ! ! !
En cherchant avec "copy table", il n'y a que trois résultats. Les deux derniers sont à oublier, il reste Dafizilla Table2Clipboard (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1852). C'est mieux que rien pour copier dans OOo mais je ne pense pas que cela puisse répondre à ta demande. Je ne l'ai essayée que superficiellement, donc j'ai peut-être loupé des options mais elle semble surtout destinée au vrais tableaux.
Domy31
Arias

Re: erreur copier-coller, Cette discussion n'a pas de solution

Message par Domy31 »

Bonjour
après essai de cet Add-ons for Firefox, et de ces différent réglage, c'est vrai que pour copier il copy, il copy tout ce qu'il trouve comme tableau pas que la sélection, ca va m'aider un peu mais dans certain cas seulement.
Ne crois pas que je sois difficile, mais c'est tellement pratique . . . CTRL+C . . . Ctrl+V . . . que je m'en passe difficilement.

Après multitude de recherche sur différent serveur, beaucoup d'internaute on des problèmes avec cette fonction de copier-coller, des fois du à des virus ou malware, d'autre qui ne comprenne pas, et d'autre comme moi qui se plaigne de ce défaut qui parait interne à FF, et qui comme moi n'ont pas de solution.

Peut êtres que cela viens du presse papier de Windaube, comme tu le disait au début de cette intervention, mais alors je me pose la question : comment font les autres navigateurs pour détourner le problème. j'ai lut quelque part que la fonction copier-coller est une routine naturelle de Windaube et autre système Linux etc.. elle est incluse dans tous les programme de de programmation que ce soit C, C++ D ou autre programme Python, Boo etc ... mais que l'on peu aussi re-écrire cette fonction dans les programmes ainsi créer, De plus Windaube propose les explications et le téléchargement de toutes les routines de Windaube sauf celle appartenant au noyaux de ce navigateur (normal) au programmeurs et développeurs.

Je m'étonne que FF soit si différent devant une commande somme toute banale, il me semble que les développeur de FF n'ont pas tenu compte de ces routines toute faite, ou veulent ils simplement se démarqués.

Bref je suppose que nous ne sauront jamais le fin mot de l'histoire et que cette fonction sera peut êtres intégré dans une prochaine version, en attendant j'essaie de m'habituer à Google-Chrome sur mon portable et de Opéra dans ma tour en fixe chez moi.

Merci encore de votre aide et même si je reste le bec dans l'eau si je puis dire ce coup ci ; je confirme le professionnalisme et la connaissance sont de mise sur ce Forum tres réactif.

Merci à jpj et au autres @micalement Domy

Bonne fêtes de fin d'année.

ps : je reste attaché par mail a ce poste pour si des fois une solution miracle venait à ressortir.
Répondre