Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Paul771
Varan

Re: Sortie officielle de Thunderbid 3 ;-)

Message par Paul771 »

Moi je ne peux même pas lancer à la main et mes dossiers (courrier entrant, etc) n'apparaissent pas.

J'ai dû rétablir la version 2.

La 3 ne marche pas, apparemment.

J'ai essayé de prendre la version anglaise ou espagnole mais rien à faire : il revient toujours à la française.
C'est trop injuste !
Fguy
Salamandre

Message par Fguy »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version 3 et appremment, tout fonctionne sauf certaines extensions bien sûr, par contre, les dictionnaires sont bien reconnus, lighting non, par contre, j'avais la version 9.. peut-être y a t-il une version plus récente, je vais voir.
@+

Fguy
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bonsoir

J'ai réussi à l'installer, il faut virer le dossier de program files à la main comme on a eu la gentillesse de me l'indiquer. L'installation quand on vient de la version 2 est parsemée d'obstacles...

L'extension Contacts sidebar manque beaucoup (elle est devenue incompatible). Je trouve que la fonction aurait pu être intégrée au corps du programme à l'occasion de la 3.

L'ajout automatique de contacts est un plus. Je suis tombé sur une petite erreur : il a mis POP.orange.fr au lieu de POP3.orange.fr et il m'a fallu corriger à la main. Pas bien grave...
C'est trop injuste !
manu75035

Message par manu75035 »

j'ai installé TB3 sans souci, mais je l'ai désinstallé après 1/4h d'usage : c'est épouvantablement trop compliqué . Y a t il des solutions pour ne pas s'arracher les cheveux et devenir fou !!!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!:
manu75035 a écrit :j'ai installé TB3 sans souci, mais je l'ai désinstallé après 1/4h d'usage : c'est épouvantablement trop compliqué . Y a t il des solutions pour ne pas s'arracher les cheveux et devenir fou !!!
J'ai fais la migration de TB à Tb3 plus d'une vingtaine de fois et ceci sans aucun soucis . Donc difficile de donner des solutions aux pb rencontrés :(

Une solution parmi d'autres (avant d'installer Tb3) :
  • 1)-Copier/Coller le dossier Thunderbird (celui de doc...and setting)
    2)-Lancer TB3.
    et normalement vous devez retrouver tous les messages , paramètres et carnets :wink:
    (et en plus vous avez une copie du profil de TB2 :wink: )
    3)- Installer Lightning si besoin.
Dans un premier temps laisser les messages sur le serveur au cas ou :!: :wink: [/list]

:idea: N'hésitez pas à consulter ce post_-it ou j'ai mis des captures écran de quelques config POP/SMTP avec TB3 :wink:
Pour :
:arrow: Laposte --- :arrow: Gmail --- :arrow: --Orange/Wanadoo --- :arrow: Windows Mail Live/Hotmail -

Des infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Ta solution est bien compliquée !... :(

Moi j'ai rencontré le pb résolu ici :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79697

A savoir : page blanche et blocage total !

Solution : désinstaller TB plus : virer à la main le dossier Mozilla Thunderbird dans program files ("programmes" en Vista)

Et réinstaller TB3.
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit :Ta solution est bien compliquée !... :(
ah bon :roll: . Je ne trouve pas compliqué :!:
Moi j'ai rencontré le pb résolu ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79697
Après plus de 20 migrations je n'ai jamais eu besoin de désinstaller TB2 :!: :D d'ailleurs je préfère le garder encore un bout de temps (surtout que pas mal d'extensions ne sont pas compatibles :wink: )
Bon l'essentiel est que cela fonctionne :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ysabeau

Message par Ysabeau »

Ah ben tiens la mise à jour en passant par la fonction ad hoc de Thunderbird est impeccable, sauf un tout petit détail, mais vraiment minime...
Je ne peux plus envoyer de courriels via Thunderbird il em répond à chaque fois que le serveur smtp ne gère par l'authentification. Outlook, qui a les mêmes paramétrages serveur continue à envoyer les messages sans rechigner et je les reçois.

Par contre pour les forums usenet aucun problème.

Je fais quoi ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
il y a eu un petit changement dans le règlage du smtp de TB3 par rapport à TB2 ;
les coches authentification sécurisées non, TLS si poosible, TLS et SSL on été remplacées par un sélectionneur déroulant avec aucun, SARTTLS et SSL/TLS et c'est là que les paramètres n'ont pas été pris en compte;

il suffit de vérifier dans les paramètres de comptes > Serveurs sortants > sélectionner le compte smtp > modifier > décocher "utiliser une authentification sécurisée" et sélectionner "aucun" dans sécurité de la connexion
:wink:
Dernière modification par Patclash le 11 déc. 2009, 11:29, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Ah oui mais non. Vous pensez bien que j'ai essayé et re-éessayéavant de venir ici. Je reviens encore d'essayer au cas où...

Mon serveur réclame une authentification de ce type :
méthode SMTP/AUTH
et je ne vois pas du tout où ça se niche dans cette version.
Ysabeau

Message par Ysabeau »

Je précise : Thunderbird me dit que mon serveur ne gère pas, mon serveur confirme qu'il le fait et d'ailleurs ça se passe comme ça dans Outlook. Alors bon. Il y a du y avoir un truc qui a changé un peu trop vite dans cette version de Thunderbird.

Nb : pc sous vista et pas d'extension Thunderbird donc...
Ysabeau

Message par Ysabeau »

C'est bon, je ne changeais pas au bon endroit, honte à moi, c'était tout en bas caché au niveau Serveur sortant.

Mais je n'aurais jamais du avoir besoin de changer ça cela dit.
cmoiteauteauf
Arias

Message par cmoiteauteauf »

salut,
pour les gens sur Ubuntu, on vient de m'indiquer une page du tonnerre pour passer à la version 3 : http://www.skyminds.net/2009/09/03/inst ... untuzilla/

Attention de bien lire les indications de la console au moment de répondre "y" ou "n". Il faut le backup pour restaurer comme il faut.

Par contre, à propos de la restauration, tout va bien sauf que mes "adresses collectées" ont disparu. Bizarre. Avant la mise à jour, j'ai sauvegardé mon dossier "mozilla thunderbird" à tout hasard mais je n'arrive pas à retrouver le fichier correspondant à "adresses collectées". Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci et à+
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Voilà ce que c'est que de chercher les ennuis. :D
C'est trop injuste !
Répondre