Par contre, il y'a ca : UnPlug n' Pray ... Ca doit être ca non? ( J'ai pas tout compris à la description du prog : ca parle de FBI et de dangerous...

Avec la patch ou non, la déactiver est une bonne solution... même chose pour le service de Messagerie interne dans Windows XP... En plus, des rapports d'erreur d'XP et d'OfficeSnap a écrit :Je crois qu'une mise à jour de la faille uPnP est disponible tout simplement sur http://windowsupdate.microsoft.com/ !
1 - C'est Darken et non Dârken !!franck BROSS a écrit : Pour Dârken , désolé de te contrediremais le prog a télécharger sur :
www.grc.com/default.htm " UnPlug n'Pray " est bien un anti UPnP![]()
ONT A DU MAL TE RENSEIGNER![]()
A+ 8) franck et sans rancune
Résultat : «anti-UPnp» n'existe pas ! En plus, c'est vraiment étrange (un manque de connaissance) de dire que c'est un Anti parce que voici est en gros la définition :vous allez trouver "anti-UPnp " , téléchargez le !
Une extension d'Universal Plug and Play
Le concept derrière SCP n'est pas nouveau. Rappelons que les dernières versions de Windows embarquent une technologie nommée Universal Plug and Play, destinée à permettre à des appareils électroniques de s'identifier mutuellement. SCP propose en fait d'étendre cette aptitude à des appareils à l'origine "non-informatiques" (une cafétière, un réfrigérateur, une porte). Un projet tout à fait semblable à celui que Sun a lancé sous le nom de Jini.
Certaines versions de Windows (XP notamment) contiennent un composant appelé "Universal Plug and Play" qui présente d'importants risques de sécurité. Le FBI s'en est aperçu... et Microsoft aussi ! La firme de Seattle a d'ailleurs proposé un patch supprimant ces risques (voir la page "protéger..."). Steve Gibson a toutefois tenu à créer son propre "désactiveur" qui fonctionne sous toutes les versions de Windows : UnPlug'n Pray. N'hésitez pas à la télécharger pour vous assurer que tout va bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité