[Résolu]-Comment "centrer" le texte ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fredoz
Arias

[Résolu]-Comment "centrer" le texte ??

Message par Fredoz »

Bonsoir,lors d'un e-mail,j'aimerais que le texte soit dans le milieu de la page :) Mais je n'ai pas encore trouve,dans la barre d'outils,affichage ou autres !!! Quelqu'un a t'il une solution ?? Merci
Demot
Animal mythique

Re: Comment "centrer" le texte ??

Message par Demot »

Bonsoir

Lors de la rédaction, dans la barre de mise en forme, clique sur l'icône choisir l'alignement du texte et tu as comme choix : A gauche, Centrer, A droite, Justifier
Pour avoir la barre de mise en forme affichage > barre d'outils

Autre solution, si tu as l'extension Stationery, passe à l'onglet "code source" et rajoute la balise <center>
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Fredoz
Arias

Message par Fredoz »

Bonjour,lors de la redaction d'un message je ne trouve pas dans la barre de mise en forme,je ne trouve pas l'icone pour choisir l'alignement du texte :shock
j'essaie affichage >barres d'outils = barres d'outils courriers & barre d'etat & personnaliser,le resultat est identique... J'avais deja essaye par ce moyen,mais rien :cry:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu voudrais dire que dans une fenêtre de redaction tu n'as pas (tu ne peux donc pas cocher)
Affichage > barre d'outils > en 2° position : Barre de mise en forme

Tu ne pourrais donc pas ni souligner, ni mettre en gras, ni mettre en italique etc..
sur cette image icône : alignement du texte 3° en partant de la droite
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/ ... der1-5.jpg
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Dans Options->Format, ne serais tu pas en "Texte seul" par hasard ? Les options de formatage (et donc la barre associée), ne sont disponibles qu'en HTML (évidemment :twisted: )

Si tu veux par défaut écrire tes messages en HTML, dans les propriétés du compte, dans l'onglet "Rédaction et Adressage", il faut cocher "Rédiger les messages en HTML".
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Fredoz
Arias

Message par Fredoz »

Lorsque je vais sur : Affichage >>Barre d'outils >> Barre de mode,Barre d'outils courrier,Barre d'etat et personnaliser (les "barres" sont cochees ou non).En essayant html simple ou original rien ne change.La barre de mise en forme n'apparait pas :shock:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ... on s'est peut-être mal compris

Pastisman t'a demandé si dans les paramètres du compte > rédaction et adressage :
Rédiger les messages en Html (était coché ?! )

Tu parles de : Affichage >>Barre d'outils >> Barre de mode,Barre d'outils courrier,Barre d'etat et personnaliser
on trouve ceci dans la fenêtre normale (il n'y a pas de barre de mise ne forme)

Dans la fenêtre de rédaction on trouve
Affichage >>Barre d'outils >> Barre d'outils courrier, barre de mise en forme, Barre d'etat et personnaliser
(la barre de mise en forme est cochée ?)

La barre de mise en forme sur l'image qui est sur le lien qui suit est celle où il y a d'écrit texte principal et largeur variable. http://www.echosdunet.net/bibliotheque/ ... der1-5.jpg
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Fredoz a écrit :Bonjour,lors de la redaction d'un message je ne trouve pas dans la barre de mise en forme,je ne trouve pas l'icone pour choisir l'alignement du texte :shock
j'essaie affichage >barres d'outils = barres d'outils courriers & barre d'etat & personnaliser,le resultat est identique... J'avais deja essaye par ce moyen,mais rien :cry:

Si rédaction avec modèle créé depuis un message reçu on reprend le format du msg concerné

Image

Si je crée le msg réponse c'est mon formatage
Image

================
Enregistrez votre message (brouillons ou modèle) et regardez le code source

Image mon premier exemple

Image mon second

Notez l'en-tête html
Dernière modification par mpl75 le 10 déc. 2009, 13:57, modifié 2 fois.
Fredoz
Arias

Re: Comment "centrer" le texte ?? (resolu)

Message par Fredoz »

Bonjour,en effet,il faut que j'aille dans parametres des comptes "redaction & adressages >> rediger les messages en HTML.Je n'avais compris la reponse dans ce sens :lol:
Mais mon probleme est resolu. :P Merci beaucoup
Répondre