problème seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

francky56

problème seamonkey

Message par francky56 »

Bonjour,
Je possède Seamonkey comme navigateur web par défaut mais j'ai un gros soucis avec, je le nomme dans les préférences comme navigateur par défaut hors, lorsque je ferme Seamonkey et que le le relance, il me demande sans cesse si je veux en faire mon navigateur par defaut?
J'ai tout le temps cette fenêtre qui s'ouvre et ça commence a me lasser.
Y'aurait il dans les options approfondies "about:config" un moyen de supprimer l'ouverture de cette fenêtre au démarrage de Seamonkey?
Entre autre je possède également firefox (je ne veux pas en faire mon navigateur par defaut et IE avec windows que j'utilise jamais.
Merci de m'aider a trouver une solution a ce problème?
francky56

Configuration: Windows 7, seamonkey 1.1.11
Firefox 2.0.0.15
Mori
Animal mythique

Re: problème seamonkey

Message par Mori »

salut,
si tu veux rester avec sm 1, prends déjà la dernière version. http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... localized/
idem pour firefox 2 http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /win32/fr/
y'a-t-il une raison particulière que tu veuilles rester avec firefox 2 et ne pas passer à firefox 3.5 ?

sinon pour ton problème, tente ceci : lance firefox et décoche "demander d'être le navigateur par défaut". ferme-le et lance seamonkey. est-ce que ça résout le problème ?
francky56
Arias

Message par francky56 »

Ce problème n'a rien a voir avec firefox, firefox est déjà décoché et que je mette les dernières version ou autres ne change rien, ça vient juste de SeaMonkey qui ne prend pas pas en compte lorsque je clique sur définir comme navigateurs par defaut.
Sur about:config, il y'a peut être un moyen d'empécher l'ouverture de cette fenètre a chaque démarrage du navigateur?
Pouvez vous m'aider?
Merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
je sais très bien que ça n'a rien à voir avec les n° de version. les différents upgrades sont juste mentionnés pour indiquer que ça correspond à des corrections de bogues. d'autre part, firefox 2 n'a plus de mise à jour de sécurité depuis la 2.0.0.20 (décembre 2008).
la manip que j'indiquais était pour déscotcher firefox ... mais visiblement, elle avait été faite.
il reste quelque chose proche du bogue 376465. donc lancer sm en administrateur, mettre par défaut sm, le fermer et relancer sm en compte utilisateur.
c'est un problème qui ne concerne que les versions sous windows. sous GNU Linux, le navigateur par défaut est géré par le système. je ne peux donc pas tester la manip.
sinon, pour répondre à ta question pour about:config, regarde si tu as une option avec warn, default ou start, qui correspondrait à quelque chose de signifiant. je suis sous sm 2 buildée pour GNU Linux, je ne peux donc pas vérifier (pour les raisons évoquées plus haut) quoique ce soit.
Répondre