KompoZer 0.8b1
Modérateur : chinon37
Re: KompoZer 0.8b1
Bonjour à Tous,
Que d'améliorations... un grand bravo...
J'ai installé la version 8b1 dans une version Ubuntu 9.04, une 9.10 et un Windows XP.
1) Concernant la publication je constate le même problème que déjà cité :
- Sur Windows XP le petit bouton bleu en dessous de "Gestionnaire de site" ne fonctionne pas et donne comme résultat "Unable to make a connection....". Par contre le bouton dans la barre des menus fonctionne correctement.
- Sur Linux Ubuntu aucun problème, les deux boutons fonctionnent correctement un vrai bonheur
2) Sous Ubuntu 9.04 et 9.10 on détecte une tâche de fond qui est lancée à une fréquence assez rapprochée. J'ai difficile d'être précis mais tout se passe comme si cette tâche se rapporterait à une sauvegarde et concrètement cette tâche absorbe beaucoup de ressource.
Le problème qui semble être lié à cette tâche fait que par moment (et c'est relativement fréquent) lorsqu'on fait des modifications dans un tableau (par exemple créer un lien) le bords du tableau dans lequel se trouve le lien se dessinent en pointillé soit fugitif (pas grave) soit permanent. Dans ce dernier cas il n'est même pas possible de revenir en arrière les pointillés restent.
J'ai pu constater que si l'on sauve son travail après chaque modification le phénomène devient plus rare mais il subsiste quand même
Mille regrets de ne pas pouvoir être plus précis...
Lucien
Que d'améliorations... un grand bravo...
J'ai installé la version 8b1 dans une version Ubuntu 9.04, une 9.10 et un Windows XP.
1) Concernant la publication je constate le même problème que déjà cité :
- Sur Windows XP le petit bouton bleu en dessous de "Gestionnaire de site" ne fonctionne pas et donne comme résultat "Unable to make a connection....". Par contre le bouton dans la barre des menus fonctionne correctement.
- Sur Linux Ubuntu aucun problème, les deux boutons fonctionnent correctement un vrai bonheur
2) Sous Ubuntu 9.04 et 9.10 on détecte une tâche de fond qui est lancée à une fréquence assez rapprochée. J'ai difficile d'être précis mais tout se passe comme si cette tâche se rapporterait à une sauvegarde et concrètement cette tâche absorbe beaucoup de ressource.
Le problème qui semble être lié à cette tâche fait que par moment (et c'est relativement fréquent) lorsqu'on fait des modifications dans un tableau (par exemple créer un lien) le bords du tableau dans lequel se trouve le lien se dessinent en pointillé soit fugitif (pas grave) soit permanent. Dans ce dernier cas il n'est même pas possible de revenir en arrière les pointillés restent.
J'ai pu constater que si l'on sauve son travail après chaque modification le phénomène devient plus rare mais il subsiste quand même
Mille regrets de ne pas pouvoir être plus précis...
Lucien
Bonjour
[HS]Quelle version de KpZ faut-il préférer pour Karmic? L'officielle des dépôts Ubuntu ou la version ppa ?
Ou bien sont-elles identiques?
Dans la négative, comment installer la version ppa et pas la version officielle Ubuntu?
Autrement dit: que se passe-t-il quand un logiciel se trouve dans deux dépôts?[/HS]
[HS]Quelle version de KpZ faut-il préférer pour Karmic? L'officielle des dépôts Ubuntu ou la version ppa ?
Ou bien sont-elles identiques?
Dans la négative, comment installer la version ppa et pas la version officielle Ubuntu?
Autrement dit: que se passe-t-il quand un logiciel se trouve dans deux dépôts?[/HS]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Concernant Karmic, pour ma part j'ai installé la version 8b1 française sur le site de Mozilla.
1) Lancer Synaptic, rechercher le paquet Kompozer 8a4 et dans le Menu aller à "Paquet" et cocher "Bloquer la version"Après ou avant
2) Téléchager sur le site de Mozilla la version française 8b1 et l'installer dans votre /home en procédant comme suite :
1 - Chargement du logiciel version française-linux sur le site de Mozilla :
http://www.frenchmozilla.fr/kompozer/
2 - Créer un dossier appelé kompozer dans votre /home/username soit :
/home/username/kompozer
3 - Copier l'archive téléchargée sur le site dans ce dossier et clique sur "Extraire ici". Le logiciel est installé...
4 - Créer un point d'entrée dans le Menu pour y accéder facilement :
- CD sur Applications et CG sur Editer les menus/Internet/Nouvel élément :
Nom : Kompozer
Commande : /home/username/kompozer/kompozer
Icône : /home/username/kompozer/kompozer/icons/mozicon256.png
Lucien
1) Lancer Synaptic, rechercher le paquet Kompozer 8a4 et dans le Menu aller à "Paquet" et cocher "Bloquer la version"Après ou avant
2) Téléchager sur le site de Mozilla la version française 8b1 et l'installer dans votre /home en procédant comme suite :
1 - Chargement du logiciel version française-linux sur le site de Mozilla :
http://www.frenchmozilla.fr/kompozer/
2 - Créer un dossier appelé kompozer dans votre /home/username soit :
/home/username/kompozer
3 - Copier l'archive téléchargée sur le site dans ce dossier et clique sur "Extraire ici". Le logiciel est installé...
4 - Créer un point d'entrée dans le Menu pour y accéder facilement :
- CD sur Applications et CG sur Editer les menus/Internet/Nouvel élément :
Nom : Kompozer
Commande : /home/username/kompozer/kompozer
Icône : /home/username/kompozer/kompozer/icons/mozicon256.png
Lucien
Bonjour
Merci pour les infos.
[edit]Soit la page http://kompozer.net/download.php , pour être plus précis[/edit]
Merci pour les infos.
J'imagine qu'il faut lire "le site de KompoZer"Lucien888 a écrit :Concernant Karmic, pour ma part j'ai installé la version 8b1 française sur le site de Mozilla.
[edit]Soit la page http://kompozer.net/download.php , pour être plus précis[/edit]
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Bonjour à tous,
Bonjour Kazé,
Maintenant que j'ai une installation propre sur Gentoo
, je consacre plus de temps à l'utilisation de KompoZer même. Je vous fais part des bogues que j'ai rencontré, je m'excuse si cela a déjà été dit, je n'ai pas forcément le temps de vérifier :
Enfin, avis subjectif, ça serait bien de laisser la possibilité d'avoir un code HTML avec gestion de la casse, par ex. <BALISE OPTION="parametre">, mais c'est vrai que la coloration syntaxique a quelque peu rendu obsolète cette convention, mais que voulez-vous, les habitudes ont la vie dure
Cordialement.
Bonjour Kazé,
Maintenant que j'ai une installation propre sur Gentoo

- des problèmes avec l'éditeur CSS, qui n'enregistre pas les modifications, et ne détecte pas les modifications extérieurs (par exemple avec un éditeur texte à côté)
- le code HTML qui est affiché correctement dans KompoZer, mais une fois le fichier ouvert dans un éditeur texte, il y a des sauts de ligne en trop ou manquants
- la détection automatique du navigateur par défaut ne fonctionne pas
- la gestion des tableaux, qui m'a impressionné (belle prouesse, car je sais ô combien c'est difficile et nombre d'éditeurs WYSIWYG se cassent les dents), mais il subsiste quelques problèmes, notamment lorsqu'on a fractionné des cellules puis refusionné, une redondance de rowspan et colspan pas nécessaire
Enfin, avis subjectif, ça serait bien de laisser la possibilité d'avoir un code HTML avec gestion de la casse, par ex. <BALISE OPTION="parametre">, mais c'est vrai que la coloration syntaxique a quelque peu rendu obsolète cette convention, mais que voulez-vous, les habitudes ont la vie dure

Cordialement.
Je pense que c'est pour faciliter les choses, car les majuscules sont interdites dans le noms des balises et des nom de paramètres en XHTML.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bonjour,Dabrouch a écrit :Je ne me suis pas encore attaqué à la gestion des calques.
Qu'appelles-tu "gestion des calques"?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Tot simplement la gestion de la balise div sous forme de "boîte".chinon37 a écrit :Bonjour,Dabrouch a écrit :Je ne me suis pas encore attaqué à la gestion des calques.
Qu'appelles-tu "gestion des calques"?
Hello,
Désolé, j'utilise des termes préhistoriques, il y a longtemps que je n'ai pas réalisé un site, il va falloir me mettre à jour
En fait, c'est KompoZer qui m'a stimulé à m'y remettre, et je ne voulais pas me lancer dans l'utilisation de kit, aussi géniaux soient-ils, qui sont à la mode aujourd'hui.
A-t-on des nouvelles de la prochaine beta ?
Désolé, j'utilise des termes préhistoriques, il y a longtemps que je n'ai pas réalisé un site, il va falloir me mettre à jour

A-t-on des nouvelles de la prochaine beta ?
Quelques nouvelles du projet… Je n’ai pas vraiment le temps de visiter Geckozone aussi régulièrement que je le voudrais, étant bien pris par le développement et certaines obligations de communication (des gens bien intentionnés insistent lourdement pour que je blogge / twitte des trucs en rapport avec Mozilla). Ça devrait aller beaucoup mieux après la publication de la version 0.8 finale.
Sur ma version de travail, le FTP fonctionne enfin proprement, grâce à l’aide de chinon37 notamment. Il faut encore que je peaufine l’interface, mais l’essentiel est déjà là.
Par ailleurs, j’ai ré-implémenté le correcteur orthographique temps réel (c’était une demande insistante de mon fiston…), et il a l’air de bien fonctionner — rien à voir avec celui de Nvu.
Pour le reste, j’ai encore beaucoup de boulot pour le reste de l’application : j’ai fini par me résoudre à recoder <tabeditor> et <editor> (qui sont respectivement l’éditeur wysiwyg et l’éditeur de code HTML), ce qui n’est pas sans avoir quelques conséquences. Il faut aussi que je reprenne la partie XHTML à zéro. Je ne parle même pas de la myriade de petits bugs à résoudre, ça n’est que de la grignote en comparaison.
La grande inconnue c’est le sérialiseur, i.e. le bouzin qui transforme le joli document DOM qui est affiché en vue « design » en une horrible soupe de balises. J’attends encore le patch miracle de Laurent Jouanneau, mais je n’ose plus trop lui mettre la pression à ce sujet. Sans ce patch, il va falloir que j’intègre Tidy dans KompoZer, ce qui nécessitera quelques grosses journées de boulot supplémentaires.
J’ai pris pas mal de retard sur le planning pour des contingences bassement matérielles (= faut facturer de temps en temps). Je fais de mon mieux pour publier une beta2 avant la mi-décembre, l’objectif étant toujours de livrer une 0.8 finale pour Noël… ou pas longtemps après. :-s
Sur ma version de travail, le FTP fonctionne enfin proprement, grâce à l’aide de chinon37 notamment. Il faut encore que je peaufine l’interface, mais l’essentiel est déjà là.
Par ailleurs, j’ai ré-implémenté le correcteur orthographique temps réel (c’était une demande insistante de mon fiston…), et il a l’air de bien fonctionner — rien à voir avec celui de Nvu.
Pour le reste, j’ai encore beaucoup de boulot pour le reste de l’application : j’ai fini par me résoudre à recoder <tabeditor> et <editor> (qui sont respectivement l’éditeur wysiwyg et l’éditeur de code HTML), ce qui n’est pas sans avoir quelques conséquences. Il faut aussi que je reprenne la partie XHTML à zéro. Je ne parle même pas de la myriade de petits bugs à résoudre, ça n’est que de la grignote en comparaison.
La grande inconnue c’est le sérialiseur, i.e. le bouzin qui transforme le joli document DOM qui est affiché en vue « design » en une horrible soupe de balises. J’attends encore le patch miracle de Laurent Jouanneau, mais je n’ose plus trop lui mettre la pression à ce sujet. Sans ce patch, il va falloir que j’intègre Tidy dans KompoZer, ce qui nécessitera quelques grosses journées de boulot supplémentaires.
J’ai pris pas mal de retard sur le planning pour des contingences bassement matérielles (= faut facturer de temps en temps). Je fais de mon mieux pour publier une beta2 avant la mi-décembre, l’objectif étant toujours de livrer une 0.8 finale pour Noël… ou pas longtemps après. :-s
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
En tout cas, tu n'annonces que de bonnes choses.
Pour le correcteur orthographique, j'avais fini par renonce à l'utiliser : il bouffe beaucoup trop de ressources... -_-'
Pour le correcteur orthographique, j'avais fini par renonce à l'utiliser : il bouffe beaucoup trop de ressources... -_-'
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Kazé, and all you guys, you are like Knights of The Round Table working for Universal Freedom. Thanks so much
J'ai détaché les messages concernant le problème d'installation sous Ubuntu relaté par Dauphin: la discussion se poursuit ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=79926