Vista ne s'éteint plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

noritaka666
Arias

Vista ne s'éteint plus

Message par noritaka666 »

Bonjour, mon ordi portable sous vista reste bloqué 3 plombes sur "arrete en cours" avant de s'éteindre. C'est typiquement le genre de problème qui arrive sur des ordis en bordel qui n'ont pas été formaté depuis 3 ans avec pleins de trucs d'installés. Mais la l'ordi a 2 mois et je ne pense pas avoir fait le con. Alors je m'en vais à la recherche d'une soluce sur le net et je tombe sur ce topic : http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html même problème que moi et c'est firefox qui était en cause. Alors je n'ai pas testé de désinstaller FF (je ne peux pas m'en passer ^^) mais je soupçonne fortement que ça vienne de là. est ce que ce prob est connu de la communauté et y'a t'il une solution ?
Demot
Animal mythique

Re: Vista ne s'éteint plus

Message par Demot »

Bonjour
noritaka666 a écrit :C'est typiquement le genre de problème qui arrive sur des ordis en bordel qui n'ont pas été formaté depuis 3 ans avec pleins de trucs d'installés. (...) même problème que moi et c'est firefox qui était en cause.
En faits, tu voudrais dire qu'un disque dur sain ne pourrait pas dépasser 3 ans et à partir de cet age il devrait être impérativement béni par Saint Formatage. ► M'enfin c'est plus de l'informatique là !

A mon avis ce n'est surement pas Firefox le problème, c'est ce qu'il y a autour, tu as demandé un avis sur des forum comme ZebulonMalekalLibellulesPC AstucesAssiste
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
noritaka666
Arias

Message par noritaka666 »

Demot a écrit :Bonjour
noritaka666 a écrit :C'est typiquement le genre de problème qui arrive sur des ordis en bordel qui n'ont pas été formaté depuis 3 ans avec pleins de trucs d'installés. (...) même problème que moi et c'est firefox qui était en cause.
En faits, tu voudrais dire qu'un disque dur sain ne pourrait pas dépasser 3 ans et à partir de cet age il devrait être impérativement béni par Saint Formatage. ► M'enfin c'est plus de l'informatique là !

A mon avis ce n'est surement pas Firefox le problème, c'est ce qu'il y a autour, tu as demandé un avis sur des forum comme ZebulonMalekalLibellulesPC AstucesAssiste
Bon je précise disque dur en bordel, donc je ne dis pas que c'est tout le tps le cas. De toute façon on s'en fout de ça. Et puis si t'avais lu le topic que j'ai mis en lien tu verras que après que après une désinstallation de firefox il ne rencontre plus le problème, mais bien sur c'est pas la faute de firefox... merci beaucoup pour tes remarques pertinentes et ton aide précieuse.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
noritaka666 a écrit :… Et puis si t'avais lu le topic que j'ai mis en lien tu verras que après que après une désinstallation de firefox il ne rencontre plus le problème, mais bien sur c'est pas la faute de firefox…
Conclusion particulièrement hâtive. D'abord, le message date de février 2008. La version de Firefox était donc une 2.0.0.x ou, pire, une alpha ou une bêta ramassée n'importe où. Rien n'est dit à ce sujet et, depuis, Mozilla a sorti une version 3.0 et une 3.5 de Firefox. Ensuite, quand on installe Firefox parce que l'on a des problèmes avec IE, il y a fort a parier que Windows n'est pas au mieux de sa forme.

Même si ton Firefox reste bloqué en mémoire, il devrait normalement pouvoir être arrêté par Windows à la fermeture de la session de l'OS. Vu le nombre de personne qui utilise Firefox sous Vista, il ne s'agit pas d'un bug de Firefox (de Vista, ça, c'est autre chose).

Quel est ton antivirus et ton pare-feu ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est pas "Vista ne s'éteint plus", c'est "Vista ne répond plus". :mrgreen:
Firefox, par définition, ne peut pas avoir un lien avec l'extinction de l'ordinateur.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

pirlouy a écrit :C'est pas "Vista ne s'éteint plus", c'est "Vista ne répond plus". :mrgreen:
Vista, c'est Windows ? :mrgreen: :mrgreen:
JP
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Non, c'est un "entre-Windows" ! :mrgreen:
Répondre