messages transparents

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tsu40
Arias

messages transparents

Message par Tsu40 »

Bonjour,
Je suis dans une galère monstre :evil:
Depuis des années j'avais pour messagerie OUTLOOK EXPRESS et mon dossier messagerie comporte des mails trés importants notamment un que j'ai reçu récemment en provenance des impots... vous imaginez !
Comme je suis en pleine installation de Windows 7 sur un disque, j'ai voulu tester Thunderbird en l'instant sur mon disque XP. J'ai bien suivi vos recommandations (au passage je félicite les créateurs de ces tutos). Tout c'est trés bien passé jusqu'au moment où .. je clique au hasard sur un message importé dans le programme Thunderbird et là surprise : je n'ai pas texte. Pour être plus précise, j'ai l'impression que les dossiers ont été transférés mais que les mails sont invisibles. Les messages aux extension .bdx sont illisibles alors que je peux lire les rares messages aux extensions .bak

J'espère que je me suis exprimée pour exposer mon énorme soucis et qu'une âme charitable pourra me donner la marche à suivre pour récupérer tous les mails.

Merci pour votre attention et bonne journée
caméléon
Animal mythique

Re: messages transparents

Message par caméléon »

Salut,
Tu veux dire que tous les messages présents dans Outlook Express n'ont pas étés importés par Thunderbird??? Comment sais tu sous quels formats ils étaient stockés? Enfin, accède tu toujours à tes messages avec Outlook Express? si oui, tu n'as encore rien perdu.

Pour conclure, tu as quel fournisseur d'adresse? Est-ce qu'il supporte l'imap? Si oui, ça simplifiera grandement ta migration (et si non, il faudrait peut-être penser à changer...)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ...
autre solution si les msgs sont toujours dans OE :
Pour extraire de OE les messages en fichiers eml Free Outlook Express Extractor

Et dans Tb 2 installer Tb Autosave extension pour les importer facilement les eml dans Tb
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tsu40
Arias

Message par Tsu40 »

merci mille fois pour vos réponses rapides.

Pour éclairer vos lanternes :

a) sur XP j'avais mis sur un autre disque interne mon dossier Messagerie ceci pour éviter tous soucis en cas de crash
b) mon fournisseur est orange
c) dans ce dossier "messagerie" qui se trouve sur l'autre disque je me retrouve avec doublés (c'est déjà la première chose que je comprends pas) avec des extensions parfois différentes parfois identiques (là encore je ne comprends pas).

EXEMPLE :

Image

Et lorsque je vais dans Thunderbird j'ai toute ma liste de dossier sans problème. Si je clique sur n'importe lequel d'entre eux : aucun message n'apparaît.

Je vois bien que dans mon dossier racine "messagerie mail" j'ai des messages dbx mais je n'ose pas me lancer dans une manoeuvre qui pourrait me faire perdre tous mes messages.

Merci et bonne journée
Tsu40
Arias

Message par Tsu40 »

comme je suis du genre "speedy" j'ai copié mon dossier "messagerie" que j'avais dans le dossier racine de outlook express d'origine MAIS j'ai supprimé un dossier sûrement créé par Thunderbird "Trash.sbd" ainsi qu'une série de "messages" faits de chiffres, lettres, etc... Résultat : tout est rentré dans l'ordre : OUF ! Je suis heureuse comme un poisson dans l'eau :mrgreen:

Bon maintenant je suis à la case départ à savoir :

a) tous mes messages,
b) tous mes comptes ;
c) mon carnet d'adresses
sont banalement dans les dossiers du disque C où se trouve windows xp pro sp3

Ma question est toute simple ... pas tapper moi svp :mrgreen:

Comment transférer tout ceci dans le prograppe Thunderbird que je vais installer sur un autre sur lequel se trouve Windows 7.

Je ne voudrais pas encore me planter

Merci beaucoup
Répondre