sauvegardes sessions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ghost972
Arias

sauvegardes sessions

Message par Ghost972 »

slt,
En prévision d'un formatage j'aurais aimé savoir comment sauvegarder mes sessions,onglets etc... et dans quels dossiers sont-ils stockés,merci.
Demot
Animal mythique

Re: sauvegardes sessions

Message par Demot »

slt ... ! :o Sauver session onglets qu'est-ce que tu entends par là ?

Normalement on sauve ses marque-pages, ses mots de passe, ses préférences, ses permissions, ses extensions etc.. voire son profil entier.

Pour un novice je conseille Febe avec ce dernier tu pourras les sauvegarder voire sauvegarder tout le profil.
(pas besoin de savoir où ils sont stockés pour sauvegarder)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Ghost972
Arias

Message par Ghost972 »

ok mais le truc c'est que j'ai plusieurs sessions de sauvegarde .Je viens d'installer le plugin "FEBE"que tu viens de citer mais le soucis est ce qu'il sauvegarde 1 ou plusieurs sessions !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Copie tout simplement l'ensemble de tes profils sur un ou deux supports externes (clés et/ou disques usb). Voir Plongez à l?intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Call a spade a spade
• Les données de sessions sont stockées dans le fichier sessionstore.js situé dans le profil.
• Sauvegarde = Copie de données afin de les mettre en sécurité grosso modo copie de secours de fichiers.

En faits, tu voudrais plutôt parler de sauvegarder des données voire des Profils entier de Firefox de différentes sessions windows (correct) Conforme à la précédente réponse Febe sauvegarde le profil ouvert.
(faut sauvegarder chaque profil de chaque session)

Si tu sauvegardes tout le profil il le sera dans le dossier que tu veux et dans un fichier ayant l'extension fbu
exemple profileFx3{default}.fbu
Tu copies chaque dans une clé USB ou tu graves sur un CD ou tu mets dans Gmail c'est comme tu veux.
  • ▬ Restauration du profil (Firefox fermé) :
  • Renommer l'extension du fichier de sauvegarde → remplacer .fbu par .zip
  • Extraire le contenu de ce fichier zip dans le profil de la session (par exemple à l'aide 7zip)
    • Confirmer pour remplacer les fichiers existants.
  • Ouvrir Firefox > le profil devrait être restauré.
Exemple pour un XP extraire dans
C:\Documents and Settings \nom session\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.Default
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre