[Résolu] probleme changement d'onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tinuviel1803
Arias

[Résolu] probleme changement d'onglet

Message par tinuviel1803 »

bonjour

voila depuis quelques temps j'ai un problème avec le changement onglets, par exemple je suis sur un site je clic sur un lien du site hop un nouvelle onglet s'ouvre tout va bien mais la page ou il y avait le lien me met erreur de chargement de la page, fichier introuvable(Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse jar:file:///C:/Program Files/Mozilla Firefox/chrome/browser.jar!/content/browser/[object XULElement].

* Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;

* Vérifiez si le fichier n'a pas été déplacé, renommé ou supprimé. ,

j'espère que mon explication est claire et que vous trouverais un solution car j'ai deja essayer de restaurer le système et désinstalle et réinstalle Firefox mais rien ne se passe toujours ce même beug.

merci d'avance
jpj
Animal mythique

Re: probleme changement d'onglet

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
tinuviel1803
Arias

Résolu probleme changement d'onglet

probleme résolus maintenant c'est mes marques pages que j'arrive pas a remettre, je les avait sauvegarder sur mon bureau mais je n'arrive pas a les remettre :cry:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

"probleme résolus" Comment ? En mode sans échec (tu devrais encore avoir tes marque-pages) ou avec un nouveau profil (ils sont encore là mais pas dans le bon profil, voir ici ; voir aussi les liens dans le message déjà indiqué – celui-ci).

Si tu as utilisé une solution plus violente ayant causé la parte du fichier qui va bien, qu'as-tu sauvegardé sur le bureau et comment (méthode utilisée et type de fichier créé – json, html).
tinuviel1803
Arias

jai résolu le problème des marques page, et pour le problème des onglets j'ai fait un nouveau profil, ca fait du bien de pouvoir réutilisé firefox comme avant, merci pour tout ^^
Pour les marques pages j'ai changer le format en htlm
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] probleme changement d'onglet

Message par jpj »

Depuis Firefox 3, il est nettement préférable d'utiliser le format json pour les sauvegarde et les restauration.
  • Le format json restaure les marque-pages en remplaçant ceux qui existent déjà (donc, ceux qui ont été ajoutés entre la sauvegarde et la restauration seront perdus).
  • L'importation au format HTML ajoute les marque-pages à ceux qui existent déjà. Il y a donc des doublons, y compris la barre personnelle. La barre personnelle importée est classée dans les marque-pages comme un dossier de marque-pages. Il faudra donc déplacer ce qu'elle contient dans la "vraie" barre personnelle (celle qui est tout en haut dans le panneau latéral).
Le format html reste utile pour "promener" ses marque-pages dans un fichier lisible n'importe où, ainsi que pour les importer dans un autre navigateur. Et aussi pour avoir un double en cas de pépin, si jamais le fichier json était corrompu.
Répondre