Echec connexion ftp

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
isa45
Arias

Echec connexion ftp

Message par isa45 »

Bonjour à tous. Je viens d'être embaucher dans une société et je dois utiliser le logiciel kompozer pour mettre à jour notre site Internet. Il a été créé par la personne que je remplace. Mon soucis est que je n'arrive pas à ouvrir le site dans kompozer et donc je ne peux faire aucune mise à jour. Quand j'essaie de l'ouvrir, ça me dit "échec connexion ftp". Qu'est-ce que je peux faire ??? Je ne connais pas du tout le logiciel, et ça ne marchait déjà plus lorsque mon prédécesseur a essayé de me former dessus.

Merci de me répondre, j'ai beaucoup de mises à jour à faire!
GAUNCE
Iguane

Re: Echec connexion ftp

Message par GAUNCE »

Bonjour,
En fait le client FTP intégré à KOmpozer n'a jamais bien fonctionné. Il est donc plus que déconseillé de l'utiliser.
Installe l'extension pour Firefox: "Fire FTP" ou le logiciel Filezilla. Paramètre le(es) et tout fonctionnera parfaitement.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Le client FTP de KompoZer marche uniquement sur la version 0.8 beta, téléchargeable ici: http://www.frenchmozilla.fr/kompozer/ en français.
Sinon, avec la version 0.7, il faut travailler en local, puis, comme l'a dit Gaunce, utiliser un ftp client externe
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
isa45
Arias

Message par isa45 »

Merci pour vos réponses. J'ai installé Fire FTP avec la mise à jour de firefox, et je bloque. Je dois avouer que je ne suis pas du tout callée dans ce domaine. Pouvez vous m'expliquer la prochaine étape? Merci beaucoup!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Tu lances Fireftp dans firefox.
Tu dois avoir: à gauche l'arborescence de ton ordi et à gauche le même type de fenêtre où s'affichera le contenu de ton site chez ton hébergeur.
Il te faut créer le compte qui te permettra de te connecter au serveur de l'hébergeur:
> create a account > account name: le nom que tu veux donner à ce compte exemple: site de l'entreprise
> host: l'adresse ftp de ton hébergeur souvent c'est ftp.monsite.fr (monsite.fr étant l'adresse du site concerné)
> login: l'identifiant pour se connecter en ftp
> password: le mot de passe de connexion au ftp

Un fois cela renseigné, tu dois voir les dossiers et fichiers dans la partie droite de fireftp.
Pour charger un fichier ou dossier chez l'hébergeur, il suffit de glisser celui-ci de la partie gauche vers la partie droite.
Bon courage
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
isa45
Arias

Message par isa45 »

Merci beaucoup pour votre aide, vous avez bien détaillé et j'ai tout fais comme me l'avez dit ... bon ça ne marche pas mais ce n'est pas grave, je vais tenter de prendre contact avec la personne qui a formé mon prédécesseur sur le site Kompozer en espérant que ça fonctionnera. Parce que là FireFTP ne répond pas à mon problème. En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé.

A bientot
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

En reprenant le premier message, je comprends que ça ne réponde pas à ton problème. Peux-tu préciser quelle version de KpZ tu utilises?
isa45
Arias

Message par isa45 »

J'utilise la 0.7.10 (20070831).
isa45
Arias

Message par isa45 »

Pour être encore plus clair, une fois le logiciel lancé, j'ai une colonne a gauche "gestionnaire de site" avec mon site internet: quand je double clic dessus ça me dir "echec de connexion ftp". Je ne sais pas si ça vous éclaire mais a cas où, je précise!
Merci en tout cas!!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Les paramètres de connexion au serveur sont-ils connus?
- adresse du serveur ftp
- nom d'utilisateur
- mot de passe
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
isa45
Arias

Message par isa45 »

J'ai été vérifié dans "paramètres des sites de publication" et tout est renseigné.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

isa45 a écrit :J'ai été vérifié dans "paramètres des sites de publication" et tout est renseigné.
correctement? Sûr du mot de passe?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
isa45
Arias

Message par isa45 »

Ce sont les mot de passe et identifiant que mon prédécesseur avait entrés et je n'y ai jamais touché.
Répondre