[Résolu]-Envoi de piece jointe >5 Mo impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sberjacq
Arias

[Résolu]-Envoi de piece jointe >5 Mo impossible

Message par sberjacq »

Bonjour,
Je suis sous Win7 et j'utilise thunderbird 2.0.0.23 (20090812) mais le problème existait avant.
Les pinces jointes de faible volume partent sans problème mais quand leur taille approche les 5 Mo, je reçois le message suivant:

"Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.orange.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau.Sinon, contactez votre administrateur réseau."

J'ai pensé que mon FAI ne supportait pas ces gros volumes mais j'ai été étonné que certains de mes contacts étant chez le même FAI y parviennent.
J'ai donc installé Foxmail pour essais et j'ai pratiqué moult envois sans aucun problème. Des pièces de plus de 6 Mo sont bien parties.

Pourquoi Thunderbird ne peut pas faire ce que Foxmail réalise facilement.
Je suis perdu et j'aimerais conserver Thunderbird comme logiciel de courrier.
Peut-on m'aider, j'ai passé l'après midi en bidouilles diverses sans succès. Epuisé je suis :cry:

Merci d'avance pour le coup de main.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Envoi de piece jointe >5 Mo impossible

Message par jpto »

Bonjour,

Tu peux essayer d'augmenter le temps limite pour la connexion dans "Options > avancé > réseau et espace > temps limite pour la connexion", passe la valeur à 120 ou 180.
sberjacq
Arias

Re: Envoi de piece jointe >5 Mo impossible

Message par sberjacq »

Re-bonjour,
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Je ne pourrai hélas pas la mettre à profit car apprenant que la version 3 RC1 était disponible je l'ai installée par dessus la v2.
Immédiatement, les pièces de plus de 5Mo sont bien passées. Mon pb est donc résolut et on ne saura jamais ou était le défaut.
Je pense quand même que tu avait mis le doigt sur la solution et je t'en remercie.
J'ai suivi ton explication pour ma formation perso mais dans la V3 le chemin que tu indiques n'aboutit pas à ce réglage.
J'essaierai de trouver le chemin plus tard lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Bonne fin de journée :D
sberjacq
Arias

Re: [Résolu]-Envoi de piece jointe >5 Mo impossible

Message par sberjacq »

Bonsoir,
Juste confirmer à JPTO qu'il a bien trouvé la solution de mon problème.
Ayant TB2 avec le même problème sous XP sur un autre disque, j'ai été faire un tour sur le chemin qu'il m'a indiqué.
Gagné : la valeur était à 60 et était trop faible pour laisser partir les grosse pièces jointes.
Merci encore et BRAVO ! :P
Répondre