[Résolu]-importation carnet d'adresses depuis Outlook

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: importation d'un carnet d'adresses depuis Outlook 2007

Message par jpto »

Je précise, le Windows Mail dont je parle est le logiciel fourni et installé avec Windows Vista et Windows 7.

Voir capture de mon menu "Démarrer" :

Image
Fguy
Salamandre

Message par Fguy »

salut jpto,

Le problème est que Windows mail pour Win7 n'existe plus, il est remplacé par Windows live mail.
J'ai voulu installer ce Windows mail, qui était fourni avec Vista, mais, plus de Windows mail tout court.
Je viens aussi de supprimer Windows live mail ainsi que <outlook 2007.
Je vais devoir réinstallé Windows live mail momentanément et vais réinstaller Outlook XP que j'ai en version officielle mais où le pot de passe est systématiquement demandé pour ouvrir la messagerie.
Dans Thundirbird, toutes les options de outils dont tu me parlais ont été installées.
Voilà où on en est.
A la limite, lorsque j'aurai le temps, je remettrai les adresses postales et autres renseignements de mes contacts.
Merci en tout cas, d'avoir cherché à me dépanner :D
@+

Fguy
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je crois que Windows Mail et Windows Live Mail = KIF-KIF.

Je ne comprends pas pourquoi tu as supprimé celui qui était fourni avec ton Win 7, tu peux le reprendre ici : http://www.windowslive.fr/livemail/
Fguy
Salamandre

Message par Fguy »

Salut jpto,

Plus rien n'est fourni avec Win7, j'ai la version officielle :)
Merci pour ton lien, de toute manière, il faut que je le réinstalle momentanément pour pouvoir accéder aus newsgroup,il me semble avoir vu que Thundirbird le permet aussi.
Il me semble quemon FAI déraille un peu, j'avais demandé qu'il me garde une copie sur le serveur, mais apparemment j'ai des messages qui sont passés à la trappe, pas trop grave.
Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'on ne sait pas récupérer les messages de Outlook dans Windows live mail.
@+

Fguy
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Fguy a écrit :pour pouvoir accéder aux newsgroup, il me semble avoir vu que Thunderbird le permet aussi.
Thunderbird le permet tout à fait !
Fguy a écrit :Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'on ne sait pas récupérer les messages de Outlook dans Windows live mail.
Tu fais "Fichier > Importer > Messages" et tu choisis "Outlook". Seulement si tu as supprimé Outlook, je crains pour tes données !
Fguy
Salamandre

Message par Fguy »

salut jpto,

Je n'avais supprimé que Outlook 2007, j'ai donc récupéré toutes mes données dans Outlook 2002 (xp)
Demain, je regarderai tout le reste.
Encore merci pour tes efforts :-)
@+

Fguy
Fguy
Salamandre

Message par Fguy »

salut jpto,

Voilà, tout est arrangé, j'ai mes mails et mes contacts, en utilisant seulement la fonction importer de Thunderbird.
En fait, lorsque ke programme importe le carnet d'adresses, celles-ci sont triées par civilités, dès lors et c'est la faute à pas de chance, mes 10 premiers contacts n'avaient pas de civilités et pas d'adresses postales non plus, et cette fois, je suis allé voir plus bas et ô surprises tout était bien importé.
Je suis désolé de t'avoir apporté autant de tracas.
Bien entendu, il faut mettre un peu d'ordre, puisque parfois, il y a 4 ou 5 noms les mêmes, mais ce n'est rien à côté de devoir tout réencoder.
Encore merci et bon dimanche, enfin, ce qu'il en reste. :D
@+

Fguy
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu]-importation carnet d'adresses depuis Outlook

Message par jpto »

Merveilleux Thunderbird !

Salut.
Répondre