[Résolu] Impossible de recevoir les messages TB sur 2ème PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

g.cherro
Salamandre

[Résolu] Impossible de recevoir les messages TB sur 2ème PC

Message par g.cherro »

Bonjour à tous,
Je sais que le problème a déjà été posé, j'ai tout relu...surement pas tout compris...
J'utilise depuis plusieurs années et sans problème TB sur mon PC de bureau, branchement éthernet sur ma Freebox 5, je viens d'installer un deuxième PC portable relié au premier en wifi, installé Firefox et Thunderbird, tout fonctionne, Firefox, j'envoie des messages grâce à TB, ces messages parviennent à leurs destinataires..tout va bien, mais je ne peux recevoir aucun message sur le second PC. J'ai lu et tenté d'appliquer ce que j'ai trouvé sur les différents sujets semblables au mien, rien à faire.
- J'ai utilisé un même compte sur les deux PC.
- Crée un compte différent ne figurant que sur le second PC rien à faire.
Le PC de bureau : Windows XP sp3
Le portable : Windows 7
Merci de bien vouloir m'aider, G.Cherro.
Dernière modification par g.cherro le 04 déc. 2009, 15:06, modifié 1 fois.
Furansu
Arias

Re: Impossible de recevoir les messages TB sur 2ème PC

Message par Furansu »

Bonjour G.Cherro,

Quelle est la configuration de ta messagerie : POP3 ou IMAP ?
g.cherro
Salamandre

Message par g.cherro »

Bonjour Furansu, merci de bien vouloir m'aider, j'utilise pop3.free.fr
Bonne journée à tous. G.Cherro.
Furansu
Arias

Message par Furansu »

G.Cherro, si ta messagerie est configurée en POP3, ça veut dire que tes emails sont sur le disque dur de ton premier ordinateur, et il est donc normal que tu ne les retrouves pas sur le second puisqu'ils ne sont plus sur le serveur.
Malheureusement, je ne sais pas si tu peux configurer Free en IMAP : ce sera à quelqu'un d'autre de t'aider sur le sujet.
g.cherro
Salamandre

Message par g.cherro »

Furansu, merci pour ton aide, en attendant une autre réponse, je vais continuer à chercher.
Bonne journée, G.Cherro.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
g.cherro a écrit :, mais je ne peux recevoir aucun message sur le second PC. J'ai lu et tenté d'appliquer ce que j'ai trouvé sur les différents sujets semblables au mien, rien à faire.
et en cochant : Laisser les messages sur le serveur :D
depuis ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Furansu a écrit :G.Cherro, si ta messagerie est configurée en POP3, ça veut dire que tes emails sont sur le disque dur de ton premier ordinateur, et il est donc normal que tu ne les retrouves pas sur le second puisqu'ils ne sont plus sur le serveur.
Malheureusement, je ne sais pas si tu peux configurer Free en IMAP : ce sera à quelqu'un d'autre de t'aider sur le sujet.
Bonjour,

Free permet bien de configurer les mails en IMAP 8-)
(attention tout de même ce n'est pas Gmail, car c'est limité à 1Go à condition d'avoir migré sur Zimbra sinon c'est encore moins)
voir méthode 3 là : http://www.freenews.fr/spip.php?article6848
et là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 060#350060
:wink:
g.cherro
Salamandre

Message par g.cherro »

Bonjour à tous, merci à J2m06 et Patclash pour leur aide,
Excusez mon retard à vous répondre, je n'étais plus sur mes PC...
Je viens d'essayer les diverses solutions que vous me proposez :
- Laisser les messages sur le serveur, pas de changement, les messages ne sont plus téléchargés automatiquement mais je ne peux les recevoir que sur le PC fixe
- Méthode 3 de Pataclash : Passer de pop 3 à imap, j'ai plusieurs comptes de messageries sur mon PC de bureau mais je désire n'en recevoir qu'un sur le second PC ( le compte de mon épouse)
je ne pense pas pouvoir modifier un compte déjà existant, le faire passer de POP 3 à IMAP, il me faudrait le supprimer, le recréer pour le configurer en IMAP, mais si je le supprime même provisoirement, je crois que je vais perdre les messages déjà reçus et conservés sur ce compte ?
- j'ai crée un nouveau compte - serveur IMAP - les messages envoyés d'un autre compte, de mon fixe, sur ce nouveau compte, me reviennent " non délivrés " je ne peux pas envoyer de message du portable par ce compte.
- j'ai supprimé un "vieux" compte pas trop utilisé, je l'ai recrée en modifiant le serveur de POP 3 en imap port 143, les messages envoyés ne reviennent pas mais n'arrivent pas sur le portable, lorsque je les demande, ils arrivent sur le PC de bureau.
Je ne pense pas avoir été " trop clair " mais j'ai essayé de vous dire les difficultés que j'ai rencontrés, jusqu'à présent, la seule solution qui fonctionne est Windows live mail mais j'aimerais bien continuer avec TB.....
Merci pour votre aide, bonne fin de journée, G.Cherro.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
g.cherro a écrit : mais je ne peux les recevoir que sur le PC fixe
:!: pas normal. La case ->Vérifier le courrier au lancement est bien cochée sur les 2 pc :?:
Ainsi que ->Vérifier les nouveaux messages et ->Télécharger automatiquement ...... :?:
il me faudrait le supprimer, le recréer pour le configurer en IMAP,
non pas obligé :D perso j'ai gardé mon compte pop et j'ai créé un compte imap :wink:
Après la récup des messages tu pourras le supprimer.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
g.cherro
Salamandre

Message par g.cherro »

Bonsoir J2m06,
Les trois choix sont bien cochés.
J'ai conservé mon compte POP et j'en ai crée un second, le même en IMAP, du fixe, je reçois à chaque tentative le message suivant " connexion serveur imap.free.fr à échoué " du portable je ne peux en utilisant ce compte imap ni recevoir ni envoyer , même message. G.Cherro
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
g.cherro a écrit : le même en IMAP, du fixe, je reçois à chaque tentative le message suivant " connexion serveur imap.free.fr à échoué " du portable
Pour éviter les pb de connexions , les deux ne pouvant manifestement pas se connecter en même temps au même compte :!: ,
si tu as laissé la relève POP activée, il faut décocher la relève de l'imap :D ou inversement :wink:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

J2m06 a écrit :Bonjour
g.cherro a écrit : le même en IMAP, du fixe, je reçois à chaque tentative le message suivant " connexion serveur imap.free.fr à échoué " du portable
Pour éviter les pb de connexions , les deux ne pouvant manifestement pas se connecter en même temps au même compte :!: ,
si tu as laissé la relève POP activée, il faut décocher la relève de l'imap :D ou inversement :wink:
Oui il vaut mieux ne pas avoir la relève automatique pour les compte en pop ainsi qu'en imap
(paramètres de compte > paramètres du serveur > décocher "vérifier courrier au lancement" ET "vérifier toutes les [x] minutes")

C'est surtout la relève POP qu'il faut désactiver, sinon les messages ne seront rapatriés que sur un pc;
pour l'imap la relève se fera dès qu'on sélectionne le dossier de compte par synchronisation avec le serveur.
:wink:
g.cherro
Salamandre

Message par g.cherro »

Bonsoir et merci pour votre aide, je rentre tard le soir, je viens de vérifier...pour être sur j'ai décoché toutes les cases sur les serveurs pop et imap, j'effectue la relève des messages manuellement
-du PC de bureau, serveur pop tout fonctionne normalement, serveur imap, envoi et réception, message d'erreur " la connexion au serveur imap.free.fr a échoué.
- du portable, serveur pop, j'envoie les messages normalement, je ne reçois rien, du serveur imap, rien, message " la connexion imap.free.fr a échoué "
Bonne fin de soirée, merci pour votre aide, s'il vous vient une idée...sinon, ce n'est pas bien grave...G.Cherro.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

L'IMAP, c'est quand même beaucoup plus souple et c'est aussi plus sûr, tes messages seront encore là quand ton disque dur aura rendu l'âme !

Il faut vérifier tes paramètres en te référant à ce tuto : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 060#350060
g.cherro
Salamandre

Message par g.cherro »

Bonsoir à tous, bonsoir Jpto, je n'avais pas vu ton message...
Je relance le sujet, je suis surpris par le manque de logique.., j'ai tenté toutes les solutions, en pop, imap, j'ai utilisé plusieurs adresses, des anciennes, des nouvelles, dans " toutes les positions " et pour un même résultat
Imap : la connexion au serveur a échoué
Pop : du PC portable je peux envoyer mais pas recevoir du PC de bureau sur des adresses anciennes tout fonctionne, lorsque j'envoie sur une nouvelle adresse crée les messages reviennent non délivrés
Maintenant, je viens d'installer sur le portable une vieille adresse Free, inutilisée depuis des mois, avec un nom " pourri " mon épouse refuse de s'en servir.. :P .et là, avec les mêmes réglages que pour les autres, en pop, tout fonctionne ! ou est la logique.
Une question idiote...je ne peux pas modifier le nom de ce compte ?
Bonne fin de soirée, merci pour votre aide G.Cherro
Répondre