Pas de dossier "Messages envoyés" !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

etiab
Lézard à collerette

Pas de dossier "Messages envoyés" !

Message par etiab »

Bonsoir :)

Je suis nouveau sur TB et je constate que depuis quelques jours mes e-mails que j'envoie ne se retrouvent pas dans le dossier "Messages envoyés".

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par etiab le 29 déc. 2009, 17:32, modifié 1 fois.
François (alias « etiab »)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Dossier "Messages envoyés"

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Dans le § Copies et dossiers de la configuration du compte, "Placé une copie" est bien coché :?:

A+

Jacques
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bonjour :)

J'ai vérifié : cette case est bien cochée pour tous mes comptes.
Mais je viens de m'apercevoir que j'ai deux dossiers locaux "Eléménts envoyés" :shock:
L'un contient est vide (il contient un sous-dossier "Sent"), et l'autre contient effectivement mes messages envoyés :roll:
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... Éléments envoyés doit être a priori une importation (ex de OE)

Dans Thunderbird "Messages Envoyés" n'existe pas par nature, puisque c'est Envoyés, tu l'aurais donc créé !?

Le dossier "Envoyés" de Tb correspond au fichier sent sur le disque dur, à l'instar le dossier "Courrier entrant" correspond au fichier inbox, la corbeille trash, indésirables junk, etc.

Dans les paramètres des comptes > copies et dossiers
Tu as coché placer une copie dans quoi ? (par défaut c'est dossier Envoyés du compte)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
jeanl

Message par jeanl »

J'AIMERAIS avoir un relevé des messages envoyés. Comment faire? merci

et bonjour :!:
[modération:j'ai supprimé ton adresse mèl (à cause du spam :!: ) :wink: ]J2m06

.
.
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Demot a écrit :Bonjour ... Éléments envoyés doit être a priori une importation (ex de OE)

Dans Thunderbird "Messages Envoyés" n'existe pas par nature, puisque c'est Envoyés, tu l'aurais donc créé !?
Bonsoir :)
Exact. vérification faite j'ai deux dossiers "Envoyés" dans mon Thunderbird, dont l'un est vide.
C'est vrai que j'avais déjà OE et qu'à l'installation de TB, tous mes dossiers de OE ont été rapatriés.
Demot a écrit :Dans les paramètres des comptes > copies et dossiers
Tu as coché placer une copie dans quoi ? (par défaut c'est dossier Envoyés du compte)
C'est bien le dossier par défaut "Envoyés"qui est coché, mais j'en ai deux...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

etiab a écrit :C'est bien le dossier par défaut "Envoyés"qui est coché, mais j'en ai deux...
Deux écrits exactement comme Envoyés
tu pourrais préciser où exactement ?
c'est à dire dans quelle arborescence puisque deux en racine, ça aurait bloqué avant !
ensuite, quelle genre d'icônes ont respectivement ces dossiers ?
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas Demot.
Plutôt qu'un long discours j'envoie une image cjoint de ce que tu me demandes : http://cjoint.com/?lzmcfaxtiA
De haut en bas, c'est le deuxième "Envoyés" qui contient mes messages effectivement envoyés. Le premier est vide et est précédé d'une croix car il contient un sous-dossier "Sent", vide également.
Bonne journée.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Réponse rapide ...
En effet je constate... [HS] et même que tu n'as pas de dossier Indésirables, est-ce volontaire ?
Pour les Envoyés, est-ce que tu veux rectifier dans les dossiers locaux ou le faire en comptes séparés ?
@ +
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Demot a écrit :Réponse rapide ...
En effet je constate... [HS] et même que tu n'as pas de dossier Indésirables, est-ce volontaire ?
Non ce n'est pas volontaire, je ne sais pas ce qu'est le dossier Indésirables :roll:
Demot a écrit :Pour les Envoyés, est-ce que tu veux rectifier dans les dossiers locaux ou le faire en comptes séparés ?
@ +
Euh, je ne comprends pas la question. Peux-tu détailler STP ?
Bon après-midi.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Détailler ben gabuzonmeu ... ça risque d'être long on va essayer dans le bref.

▬ Le dossier Indésirables.
Il est possible de déplacer automatiquement tous les messages jugés indésirables (spam) dans un dossier dédié à cet effet, parmi les avantages.
• ça n'encombre pas le dossier où arrive tes messages.
• tu sais où il sont et donc le risque d'en ouvrir malencontreusement un est moindre
• ce qui ne t'empêche pas de pouvoir vérifier et d'en remettre un en acceptable si besoin
On parlera de technique si ça t'intéresse dans un autre post. (mais ce n'est pas très compliqué)

▬ Les comptes en boite globale
• tous les msgs des différentes adresse arrivent et partent du même endroit > dossiers locaux
• les msgs sont enregistrés dans un même dossier du disque dur et dans les mêmes fichiers

▬ les comptes séparés :
• chacune de tes adresses mails a son compte à elle d'où arrivent et partent les msgs pour cette adresse
• les msgs sont enregistrés dans dans un dossier du disque dur autre que celui des autres comptes

On parlera de technique du comment séparer si besoin dans un autre post (mais ce n'est pas très compliqué)

Perso, je préfère les comptes séparés, c'est plus facile pour gérer les msgs vis à vis de mes correspondants, j'ai moins de risque de me gourer d'adresse d'expéditeurs quand j'ecris, les boites sont moins grosses ce qui allège la taille des fichiers sur le disque dur, certes il y en a plus, mais ils sont moins gros et si un est corrompu, je ne perd pas les autres.
mais bon les gouts et les couleurs ...

c'est un peu plus que cela mais bon.
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Bonsoir et un grand merci pour ta réponse Demot :)
Depuis OutlookExpress j'ai expérimenté des astuces et des spams j'en n'ai plus du tout. Donc pour moi le dossier Indésirables ne m'est pas utile pour l'instant.
Ton idée de "comptes séparés" m'intéresse. Tu peux m'indiquer un lien pour savoir comment faire ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

ça c'est facile pour séparer un compte aller dans
  1. Paramètres du serveur du compte
  2. Bouton Avancé (en bas)
  3. Cocher : Courrier entrant de ce compte (dans la fenêtre qui s'ouvre)
  4. Ok
Dans la fenêtre de gauche, tous les dossiers, ton compte apparaitra, tu peux faire pareil avec le suivant.
A noter que si tu as séparé tous les comptes, tes dossiers locaux, n'étant plus reliés à une adresse mail, peuvent te servir si besoin en boite d'archives pour y garder quelque mails dans des dossiers que tu peux créer dedans.

Si tu en as 3 comptes ou + tu peux même les ranger dans l'ordre que tu veux avec Folderpane Tools et choisir le dossier de démarrage.

PS : tu as écrit "j'ai expérimenté des astuces et des spams j'en n'ai plus du tout" c'est à dire ?
etiab
Lézard à collerette

Message par etiab »

Demot a écrit :ça c'est facile pour séparer un compte aller dans
  1. Paramètres du serveur du compte
  2. Bouton Avancé (en bas)
  3. Cocher : Courrier entrant de ce compte (dans la fenêtre qui s'ouvre)
  4. Ok
Dans la fenêtre de gauche, tous les dossiers, ton compte apparaitra, tu peux faire pareil avec le suivant.
A noter que si tu as séparé tous les comptes, tes dossiers locaux, n'étant plus reliés à une adresse mail, peuvent te servir si besoin en boite d'archives pour y garder quelque mails dans des dossiers que tu peux créer dedans.
C'est fait merci :)
Demot a écrit :PS : tu as écrit "j'ai expérimenté des astuces et des spams j'en n'ai plus du tout" c'est à dire ?
Je mets surtout une adresse mail déguisée dans mes groupes de discussion. C'est là que les robots spammeurs détectent les vrais e-mails.
Je n'indique jamais mon adresse perso sur Internet (boutiques en ligne et forums), je ne m'abonne jamais aux newsletters, et je commande dans des boutiques réputées pour leur sérieux. Mais tout ça je suppose que tu connais.
J'ai quelques spams qui m'arrivent de temps en tant de la part de boutiques où j'ai commandé (newsletters auxquelles je me serais soit-disant abonné), mais ces sites m'offrent toujours la posibilité de me désabonner, et tout roule.
Demot
Animal mythique

Re: [Résolu]-pas de dossier "Messages envoyés" !

Message par Demot »

Bonsoir ... Résolu c'est à dire .. tu n'as maintenant qu'un dossier Envoyés par compte (correct ?
Répondre