Dysfonctionnement du forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Dysfonctionnement du forum

Message par Jim »

Bonjour,

Depuis ce week-end, le forum fonctionne plutôt mal.
en effet, en me connectant sur la page principale du forum http://www.geckozone.org/forum/index, une page s'affiche indiquant que le forum est indisponible pour raison de mise à jour... Soit.
Mais en passant par le portail, par les menus, le forum est accessible... A cette adresse http://www.geckozone.org/forum ( En sélectionnant "tous les forum")

Et en navigant dans les forums, en cliquant en haut à gauche, "Index du forum"; paf rebelottte... Le massage forum indisponible revient...

Que ce passe-t-il? Vous avez oublié la page index.html? Un sabotage?... Mais kicékikidonk?
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Patclash »

Bonjour,
vides ton cache, le forum a en effet été indisponible pendant environ 24h depuis dimanche soir :P
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Pas mieux :cry:

Quand tu cliques sur Index du forum en dessous du menu portail en haut à gauche... Ça fonctionne?

Edit: Et en bas à gauche, également :P
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Aucun soucis pour moi , tous les liens fonctionnent :?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tous les liens fonctionnent également chez moi. Tu as ton problème avec Firefox ou Camino, ou les deux ?

Sinon, c'est une mise à jour de phpBB (> 3.0.6 si j'ai bien suivi) qui a eu des ratés par manque de place sur la partition. J'ai lu l'info sur la mise à jour *après* avoir signalé le plantage du forum. :oops:

En tout cas merci au citic et à nos administrateurs d'avoir remis Geckozone debout.

Une question quand même aux administrateurs. Ne serait-il pas prudent, pour les prochaines mises à jours, de verrouiller le forum. Même si les causes sont différentes, on a quand même eu deux plantages sur deux mise à jour consécutives.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Si on verrouille le forum avant il y a moins d'adrénaline, c'est moins marrant.

-->[]
Anciennement Toto.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Vu comme ça, évidemment ! :lol:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Même en lecture seule, si la base de données n'est pas accessible ça va donner une erreur ou un timeout.

C'est pour ça que j'ai mis une page statique à partir du moment où il était clair que ça prendrait plus de quelques minutes :)
Désolé que ça ait été mis en cache quelque part sur le chemin vers Jim, peut-être que s'il y a une prochaine fois on peut ajouter un header no-cache en PHP.

Vous allez devoir attendre un petit peu pour découvrir toutes les nouveautés car on doit aussi les rendre visibles dans les templates, mais y a du bon !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ouais, bon on n'est pas pressé non plus. le basculement sera plus rapide que le précédent ... donc, on n'est pas à ça près. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre