[Résolu]-Envoi en plusieurs fois à partir d'une seule liste

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

celtacadien
Arias

[Résolu]-Envoi en plusieurs fois à partir d'une seule liste

Message par celtacadien »

Bonjour,
J'utilise TB depuis plusieurs années. Mais je n'ai pas trouvé la manière d'expédier les mails d'une association à partir de la liste de contacts et ce en plusieurs parties puisque les FAI refusent au-delà de 30 adresses pour éviter les spams.
Pour la première partie de la liste de contacts (30 par exemple) pas de problèmes.
Pour la deuxième partie de la liste, il me faut retaper le message ce que je souhaite éviter.
Pour les 3eme, 4eme parties c'est pareil.

Comment puis-je avoir un texte écrit sous TB et l'envoyer à une liste découpée en plusieurs parties ?
(sans avoir à le retaper bien sûr !)
Merci à ceux qui savent
:?:
caméléon
Animal mythique

Re: Envoi en plusieurs fois à partir d'une seule liste

Message par caméléon »

Tu prend ton message envoyé et tu le fais suivre aux autres destinataires, tout simplement ;-)

Sinon, tous les FAI n'appliquent la même limite, je n'ai par exemple jamais eu ce problème avec gmail (jusqu'à 50 destinataires testés).
celtacadien
Arias

Re: Envoi en plusieurs fois à partir d'une seule liste

Message par celtacadien »

Bonjour,
Merci de ta réponse mais il me semble que tu réexpédies la liste totale des adresses.
Je crois avoir trouvé une méthode :
- tu rédiges ton message
- tu l'enregistre dans TB comme "Modèle". Il se met dans un dossier "Template"
- tu ouvres ce dossier
- tu cliques droit sur ce message modèle et tu choisis "ouvrir comme nouveau message"

Tu disposes ainsi d'un message propre à expédier à chaque nouvelle partie de la liste d'adresses.
Pour le deuxième partie de la liste : tu ouvres le dossier Template et tu cliques droit sur ton message modèle, "ouvrir comme nouveau message" etc...
8-)
Répondre