Les mises à jour ne sont pas conservées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

deratiseur
Arias

Les mises à jour ne sont pas conservées

Message par deratiseur »

Bonjour :)

Toujours fidèle à Firefox :)

Mais je rencontre depuis quelques temps un soucis/bug.

Quelques-uns des modules que j'ai installé nécessitent un update pour être compatibles avec firefox 3.5. Un clic sur "rechercher des mises à jour", et c'est résolu.

Seulement voilà, j'en suis à mon 20eme clic, parce que que chaque fois que je quitte firefox naturellement (i:e sans "redemarrage pour installation") il semble oublier les updates, et je me retrouve en relançant Firefox avec toujours les mêmes modules "non compatibles avec firefox 3.5".

Aurais-je un mauvais paramètres dans le fichier de configuration ? Ou quoi d'autre s?
kaihansen
Iguane

Re: Les mises à jour ne sont pas conservées

Message par kaihansen »

bonjour,
Ton souci ressemble beaucoup à celui ci:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=78444
a+
deratiseur
Arias

Message par deratiseur »

Merci de ta réponse.

j'ai lu le topic que tu as conseillé, et en fait :
Je suis l'administrateur du pc, pas de compte limité
Je n'utilise pas Kaspeski, mais Bitdefender. Depuis 3 ans sans soucis notable, et le soucis firefox ne date que de quelques semaines.
Je n'ai aucun soucis pour installer de nouveaux module. Ce sont uniquement les mises à jour de compatibilité qui posent soucis (je peux quand même les télécharger)

Toujours coincé :-/

pour reinstaller firefox après un formatage, je télécharge le nouveau, et je remet en place la dernière sauvegarde de FEBE "profil complet". J'ai donc à peut-prêt le même firefox depuis des années, je garde mes paramètres depuis des années, d'où ma question initiale : pourrais-je avoir un mauvais truc dans mes fichiers de configuration ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu as la barre anti-phishing de BitDefender, désactive-la pour voir. Elle a déjà posé des problèmes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
deratiseur
Arias

Message par deratiseur »

Merci, c'était bien la barre bitdefender.

Par contre elle est aussi sur thunderbird, elle pose le même soucis, et là, impossible de l'enlever :-/
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Et tu n'as pas une option dans BitDefender pour la désinstaller (et donc la virer aussi de Thunderbird) ?

Sinon, demande plutôt dans la section Thundebird, je suis moins à l'aise avec lui.
deratiseur
Arias

Re: [Résolu] Les mises à jour ne sont pas conservées

Message par deratiseur »

Bon, finalement ça ne vient pas de Bitdefender. La barre est toujours désactivée mais le problème persiste.
j'ai du faire une mise à jour de compatibilité hier soir, et je me vois obligé de la refaire ce matin :-/
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il faut essayer les solutions classiques. D'abord le mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

D'autant que tu as une extension qui semble s'incruster (AutoPager/0.5.3.5 qui a modifié ton agent utilisateur).
deratiseur
Arias

Message par deratiseur »

Alors, j'ai fait un Firefox -P, j'ai crée un nouveau profil, puis j'ai réinstallé un par un tous les modules, configuré un par un tous les modules, importé les favoris depuis le dernier json, et rien d'autre.

Et..... rebelote, mises à jours effacées.

Ça ne vient donc pas d'un profil pourri par une mauvaise configuration, mais forcement d'un module ou d'un bug de firefox (peu probable, personne n'a reporté le problème).
Je vais essayer les modules par la technique du moitié, suivi de moitié de moitié, etc..... je vais trouver le coupable, nom de Zeus !!!
deratiseur
Arias

Message par deratiseur »

Bon, et bien après maints tests et retests, j'ai fini par tester en enlevant TOUS les modules saut "stop or reload" (pour un visu facile, "y t'il un ou deux boutons"), pas d'amélioration.
"Smart stop or reload" idem, il nécessite d'être remis à jour régulièrement.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si je comprends bien ton message, c'est Stop-or-Reload Button qui est en cause. C'est bien ça ? Et idem pour Smart Stop/Reload 1.2 ?

Si oui, as-tu essayé Combine Stop-Reload Buttons : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7670
deratiseur
Arias

Message par deratiseur »

Non, stop or reload n'est pas en cause. C'est juste qu'il est dans la liste des modules qui ne garde pas les mises à jour, et tant qu'a n'en garder qu'un pour le test, j'ai gardé celui-ci.

Tiens, j'y pense, voilà la liste des modules qui ne conservent pas la mise à jour :
Clipping 3.1
Customize google 0.76
Favicon picker 3 0.5
GetFavicon 1.3
Hide Find bar 1.3.1
Highlight all 1.4
SerachLoad Options 0.5.7
Smart Stop/Reload 1.2

Tous les autres sont ok.

Ce pourrait-il que le bug vienne de "update notifier", installé un jour et désinstallé depuis ? Vu que j'ai crée un nouveau profil, un truc de l'ancien profil ne devrait pas avoir d'incidence (s'il y en a)
Noz
Varan

Message par Noz »

Salut,

Essaye de remplacer les permissions Windows des sous répertoires de C:\Program Files\Firefox et du dossier contenant ton profile en vérifiant bien que tu sois en contrôle total dessus.

Clique droit sur le dossier puis propriétés. Dans l'onglet Sécurité, vérifie que tu aies bien les droits contrôle total puis va dans Paramètres Avancés et coche "Remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants...".
deratiseur
Arias

Message par deratiseur »

C'est fait. Toutes les permissions que le répertoire "profil" sont "contrôle total"

Ca ne change rien , toujours le bug :-/
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourrais-tu créer un nouveau profil et ne rien installer dedans. Dans ce nouveau profil, donne-nous la liste des extensions et plugins installés d'office sans rien avoir fait pour cela (Outils > Modules complémentaires > "Extensions" et "Plugins").

PS. Je supprime le [Résolu] du titre. En espérant pouvoir le remettre bientôt.
Répondre