Firefox pour vieux MAC OS 10.3.9 [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

A-QK
Arias

Firefox pour vieux MAC OS 10.3.9 [résolu]

Message par A-QK »

Bonjour,
j'ai du réinstaller mon "vieux" Mac et je n'arrive pas à réinstaller Firefox.
Est ce parce que la nouvelle version est incompatible avec mon système?
Merci de me dire ce que je dois faire pour enfin l'installer.
Bonne journée,
A-QK
jpj
Animal mythique

Re: Firefox pour vieux MAC OS 10.3.9

Message par jpj »

Bonjour,

Firefox 3 et supérieur nécessite Mac OS 10.4 ou supérieur.

Tu pourras trouver la dernière version Firefox 2.0.0.20 sur ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... 20/mac/fr/
Elle n'est plus maintenues donc les failles de sécurité et les bugs ne sont et ne seront pas corrigés.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
pourquoi ne pas installer une distro gnu linux sur ce vieux mac ? tu aurais ainsi un système à jour. tu as de la chance fedora maintient des versions pour PPC (ce qui doit correspondre à ton panther).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

A-QK
Arias

Message par A-QK »

Je vous remercie, je vais essayer!!! bonne journée
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Voir ce message de ra-mon. Opera 10 (donc à jour) tourne sous "OS X Panther (10.3) or higher".

En attendant le passage à Linux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
elise

Re: Firefox pour vieux MAC OS 10.3.9 [résolu]

Message par elise »

j'ai le meme problème, j'arrive pas a mettre mozilla sur mon mac 10.3.9.... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire, j'y comprend rien? merci à tous.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

elise a écrit :j'ai le meme problème, j'arrive pas a mettre mozilla sur mon mac 10.3.9.... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire, j'y comprend rien? merci à tous.
Quelle version? Comme dit plus haut, il n'y a plus de version maintenue qui tourne sous Mac OS 10.3.9 (comme pour Safari d'ailleurs). La dernière fut 2.0.0.20. Il vaut mieux mettre Opera ou un autre navigateur à jour.

Note: Mozilla est le nom de la société fabricant Firefox, pas le nom du navigateur. Ta question était donc similaire à dire "Je n'arrive pas à mettre Apple sur mon Mac", alors que tu parlais de Safari.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonjour,
Firefox 3 et supérieur nécessite Mac OS 10.4 ou supérieur.
Tu pourras trouver la dernière version Firefox 2.0.0.20 sur ftp://ftp.mozilla. org/pub/firefox/releases/2.0.0.20/mac/fr/
Elle n'est plus maintenues donc les failles de sécurité et les bugs ne sont et ne seront pas corrigés.
Bonjour ! J'utilise encore panther et ne trouvais pas le moyen de télécharger la seule version que mon mac des cavernes veut bien utiliser (firefox 2.0). Donc grand Merci pour le lien. Grâce à vous je peux encore garder mon mac du passé. Je met ce site en favoris sur ma nouvelle vieille version de mozilla. :wink:
arth

Message par arth »

bonjour à tous ! je suis sous panther 10.3.9 également mais firefox 2.0.0.20 plante... c'est à dire que lorsque j'ouvre l'application elle quitte aussitot.J'ai installé Opera 10 comme conseillé plus haut mais très peu de pages internet s'affichent. Que pouvez vous me conseiller pour pouvoir naviguer sur le net? merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

arth a écrit :Que pouvez vous me conseiller pour pouvoir naviguer sur le net? merci
Acheter un nouveal ordinateur plus évolutif ? :idea:
arth

Message par arth »

Abraxas a écrit :
arth a écrit :Que pouvez vous me conseiller pour pouvoir naviguer sur le net? merci
Acheter un nouveal ordinateur plus évolutif ? :idea:
si je pose cette question c'est que je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre :idea:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et passer sur Mac 10.4, c'est pas possible ? ça lève pas mal d'incompatibilité.
Parce que là, les choix sont vite faits: Opera en plus récent, FF 2, Camino, Netscape Navigator (bonjour la vieillerie).

Faut pas rêver, si vous voulez profitez du web récent, c'est pas en surfant sur FF2 que vous aurez la meilleure expérience utilisateur. En plus de ttes les failles et pbms de sécurité qui en découlent.
Eckard

Message par Eckard »

Abraxas a écrit :Et passer sur Mac 10.4, c'est pas possible ? ça lève pas mal d'incompatibilité.
Ça dépend de la machine, en plus Tiger n'est plus vendu par Apple. On peut trouver ailleurs, dans les petites annonces
(eBay, Priceminister, etc), mais il faudrait un DVD d'installation universel. Pas un DVD qui a été livré avec une machine spécifique.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Okay, autant dire que la limitation de l'OS rend la machine obsolète pour le web. :|
Bref, sans changement de machine, je ne vois pas trop comment utiliser un navigateur moderne sur Panther tt en profitant un minimum du web.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Le seul navigateur maintenu qui fonctionne sous Mac OS X 10.3 est Classilla :
http://www.floodgap.com/software/classilla/
Répondre