[Résolu] repartir de zéro

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Anpton
Arias

[Résolu] repartir de zéro

Message par Anpton »

Bonjour,

Je suis confronté à plusieurs problèmes, en chaîne...

Je suis utilisateur de Firefox depuis fort longtemps et je n'ai jamais touché aux préférences, j'ai l'habitude de l'utiliser tel quel.

Aujourd'hui j'ai souhaité effacer les cookies et l'historique je suis donc allé dans les préférences, onglet "vie privée" et j'ai utilisé les deux liens pour réaliser ma requète.

Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que l'effacement de l'historique provoquait aussi l'effacement de mes Marque-pages...

j'ai donc entrepris de refaire mes Marque-pages (pour qu'ils s'affichent dans le panneau latéral à gauche), mais là, alors que je fais comme d'habitude (menu "Marque-pages" > "Marquer cette page") rien ne se produit et la page marquée n'apparait pas dans le panneau latéral à gauche :roll:

En plus, le menu "Marque-pages" m'affiche 5 fois la même chose ("Mozilla Firefox", "Marqués recemment", "Etiquettes récentes", une barre de séparation puis "Obtenir des modules complémentaires", puis une nouvelle barre de séparation et cela recommence 5 fois :twisted: ) enfin après cet affichage étrange, apparaissent les pages marquées (que je souhaiterais voir dans le panneau latéral à gauche).

j'ai bien tenté d'effacer Firefox et de le réinstaller, mais rien y fait, la nouvelle installation reprend la mémoire de la précédente et je me retrouve avec ce menu "Marque-pages" complétement absurde et l'impossibilité de créer des marque pages dans le panneau latéral à gauche.

Que puis-je faire ?

D'avance merci de vos réponses :D

PS : Je me rappelle parfaitement des sites que je souhaite mettre en "Marque pages", je suis donc prêt à tout effacer et à repartir de zéro :D
Dernière modification par Anpton le 18 nov. 2009, 15:16, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: repartir de zéro

Message par jpj »

Bonjour,
Anpton a écrit :… Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que l'effacement de l'historique provoquait aussi l'effacement de mes Marque-pages...
:?:

Tu veux dire que les marque-pages avaient disparu du menu "Marque-pages", du panneau latéral et de la bibliothèque (Ctrl+Maj+B) ?

Ne parles-tu pas plutôt des suggestions dans la barre d'adresse (le cadre du bas dans l'onglet "Vie privée"). Tu as en effet le choix pour que Firefox te suggère ce qui se trouve dans les marque-pages ou l'historique quand tu tapes quelque chose dans la barre d'adresse. Tu peux choisir qu'il regarde dans l'historique, dans les marque-pages, dans les deux ou dans rien.

Pour récupérer tes marque pages :
  • Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer
  • Choisir la sauvegarde d'hier ou avant-hier.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Anpton
Arias

Message par Anpton »

Merci de ta réponse rapide, jpj :D

- "Tu veux dire que les marque-pages avaient disparu du menu "Marque-pages", du panneau latéral et de la bibliothèque (Ctrl+Maj+B) ?"

Du menu et du panneau latéral.

- "Ne parles-tu pas plutôt des suggestions dans la barre d'adresse (le cadre du bas dans l'onglet "Vie privée"). Tu as en effet le choix pour que Firefox te suggère ce qui se trouve dans les marque-pages ou l'historique quand tu tapes quelque chose dans la barre d'adresse. Tu peux choisir qu'il regarde dans l'historique, dans les marque-pages, dans les deux ou dans rien."

Non, non, je parle bien des liens vers des site que j'avais sauvegardé dans le Panneau Latéral à gauche, en utilisant "Marquer cette page" dans le menu "Marque-pages".

- "Pour récupérer tes marque pages :

* Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer
* Choisir la sauvegarde d'hier ou avant-hier."

C'est ce que j'ai fait, sans succès j'ai essayé les 5 jours qui m'étaient proposés (du 11 au 16 novembre) et cela n'a rien donné à part me recopier 5 fois les menu dans mon menu "Marque-pages" comme je l'explique dans mon post d'origine :cry:

Précision, je suis sur Mac :mrgreen:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Mac, Windows ou Linux, il y a peu de différences pour Firefox. Sinon, j'ai l'impression que ton profil est gravement corrompu (savoir pourquoi, c'est une autre histoire).

Le mieux est de récréer un nouveau profil pour repartir sur des bases saines. Voir http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird.

Voir aussi Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur" pour en savoir un peu plus sur le profil.
Anpton
Arias

Message par Anpton »

Mille mercis, jpj ! :D

En utilisant ton premier lien, j'ai pu, via le Terminal accéder à l'utilitaire qui m'a permis d'effacer le seul profil existant (et lourdement corrompu)...

Tout est redevenu normal, et je peux de nouveau enregistrer des Marque-pages qui apparaissent correctement dans la colonne de gauche :) et mon menu "Marque-pages a retrouvé un aspect normal.

Encore merci pour la rapidité de ta réponse.
jpj
Animal mythique

Re: [Résolu] repartir de zéro

Message par jpj »

Pense à faire des sauvegardes régulières de tes marque-pages et à copier la sauvegarde json sur un support externe (clé ou disque). Quand on commence à avoir beaucoup de marque-pages, il est hors de question de pouvoir les retrouver, sans compter le temps perdu.

Bon surf.
Anpton
Arias

Re: [Résolu] repartir de zéro

Message par Anpton »

Ok, jpj, je vais faire ça :mrgreen:

Merci encore :D
Répondre