rapatrier des mails et carnet adresse
Modérateur : J2m06
rapatrier des mails et carnet adresse
Bonjour, excusez moi pour une explication maladroite du problème. Du à la foudre qui est tombé à coté de ma maison,
j(ai perdu l'usage de mon ordi, plus réparable après le réparateur. Heureusement le disque dur est sauvé, mais malheureusement on n'arrive pas à rapatrier les mails et mon carnet d'adresse très précieuse et non sauvegardé quelque part. Je voudrais savoir comment il faut faire pour transférer toutes ces données à mon nouveau ordi ou je voudrais installer de nouveau thunderbird. Un ami a déjà essayé de transférer mais à chaque fois ça marche avec outlook, eudora ... mais ne pas thunderbird à thunderbird. Merci pour votre précieuse aide. Daowa
j(ai perdu l'usage de mon ordi, plus réparable après le réparateur. Heureusement le disque dur est sauvé, mais malheureusement on n'arrive pas à rapatrier les mails et mon carnet d'adresse très précieuse et non sauvegardé quelque part. Je voudrais savoir comment il faut faire pour transférer toutes ces données à mon nouveau ordi ou je voudrais installer de nouveau thunderbird. Un ami a déjà essayé de transférer mais à chaque fois ça marche avec outlook, eudora ... mais ne pas thunderbird à thunderbird. Merci pour votre précieuse aide. Daowa
Re: rapatrier des mails et carnet adresse
Bonjour,
En principe, il suffit d'installer Thunderbird sur le nouvel ordi et de le lancer mais sans créer de compte, quitter Thunderbird et copier l'ancien profil récupéré sur l'ancien disque et de le copier par dessus le nouveau profil vide créé sur le nouvel ordi.
Où trouver ce profil ? (il faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour pouvoir y accéder, remettre l'option à sa valeur initiale ensuite) :
Sous vista (et probablement W7 aussi)
C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1234xyzdefault (xxx = nom de l'utilisateur)
Sous windows xp :
C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Mozilla\Thunderbird\Profiles\1234xyzdefault\
1234xyzdefault\ est un exemple, il faut conserver le nom du nouveau profil créé et ne copier que le contenu de ce dossier.
En principe, il suffit d'installer Thunderbird sur le nouvel ordi et de le lancer mais sans créer de compte, quitter Thunderbird et copier l'ancien profil récupéré sur l'ancien disque et de le copier par dessus le nouveau profil vide créé sur le nouvel ordi.
Où trouver ce profil ? (il faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour pouvoir y accéder, remettre l'option à sa valeur initiale ensuite) :
Sous vista (et probablement W7 aussi)
C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1234xyzdefault (xxx = nom de l'utilisateur)
Sous windows xp :
C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Mozilla\Thunderbird\Profiles\1234xyzdefault\
1234xyzdefault\ est un exemple, il faut conserver le nom du nouveau profil créé et ne copier que le contenu de ce dossier.
Dernière modification par jpto le 13 nov. 2009, 13:31, modifié 1 fois.
Bonjour,
le seul soucis c'est que le profil de Daowa se trouve dans le répertoire document and setting de la session utilisateur Windows du disque dur de l'ancien pc;
en le mettant en esclave sur le nouveau, ce répertoire ne sera pas visible (du moins sur un windows de même version)
Il faut le mettre en esclave sur un pc équipé d'une version Windows supérieure (si l'ancien était sous XP par exemple c'est visible sur Vista) ou lancer un live cd linux pour y avoir accès et pouvoir copier le profil.

le seul soucis c'est que le profil de Daowa se trouve dans le répertoire document and setting de la session utilisateur Windows du disque dur de l'ancien pc;
en le mettant en esclave sur le nouveau, ce répertoire ne sera pas visible (du moins sur un windows de même version)

Il faut le mettre en esclave sur un pc équipé d'une version Windows supérieure (si l'ancien était sous XP par exemple c'est visible sur Vista) ou lancer un live cd linux pour y avoir accès et pouvoir copier le profil.

bonjour
en complément de jpto si besoin
A savoir :pour rendre visible les dossiers cachés sous vista et win7 le chemin n'est pas le même que celui décrit dans le lien ci dessous.
Je vais ajouter à mon post les nouveaux chemins
Des infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous
je confirme Vista et windows 7 = même cheminjpo a écrit :Sous vista (et probablement W7 aussi)
en complément de jpto si besoin

A savoir :pour rendre visible les dossiers cachés sous vista et win7 le chemin n'est pas le même que celui décrit dans le lien ci dessous.
Je vais ajouter à mon post les nouveaux chemins

Des infos utiles sur le profil dans le lien ci dessous

- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Même si il n'y avait pas de mot de passe à l'ouverture de la session ?Patclash a écrit :le répertoire document and setting de la session utilisateur Windows du disque dur de l'ancien pc ; en le mettant en esclave sur le nouveau, ce répertoire ne sera pas visible (du moins sur un windows de même version)
Il me semble qu'à la première installation de xp il y a au moins une mot de passe administrateur (mais j'ai un doute làjpto a écrit :Même si il n'y avait pas de mot de passe à l'ouverture de la session ?Patclash a écrit :le répertoire document and setting de la session utilisateur Windows du disque dur de l'ancien pc ; en le mettant en esclave sur le nouveau, ce répertoire ne sera pas visible (du moins sur un windows de même version)

Donc si pas de session utilisateur , le doc and setting se trouve dans le répertoire all user ?
ça veut dire que c'est accessible par n'importe qui (y compris sur le réseau) ?
Dans ce cas ça craint au niveau sécurité

perso je n'ai jamais fait d'install sans mot de passe

L'installateur logiciel demande la saisie d'un nom d'utilisateur mais n'oblige pas à saisir un mot de passe.Patclash a écrit : Il me semble qu'à la première installation de xp il y a au moins une mot de passe administrateur (mais j'ai un doute là )
Effectivement ça craint, et c'est surement pour ça que tant de pc XP sont vérolés et certains servent de relais pour envoyer des spams à l'insu du propriétaire ! Surtout que la plupart des utilisateurs se donnent les droits d'administrateur, du fait que sans ces droits, sous win XP, il est impossible de travailler correctement.Patclash a écrit : Donc si pas de session utilisateur , le doc and setting se trouve dans le répertoire all user ?
ça veut dire que c'est accessible par n'importe qui (y compris sur le réseau) ?
Dans ce cas ça craint au niveau sécurité !
merci pour le moment pour toutes ces bons conseils, je ferai appel à un ami plus doué que moi pour les mettre en place. Vous aurez des nouvelles bientôt. Merci Daowa
bonjour
De même qu'on peut créer des sessions sans mot de passe
Pas de mot de passe obligatoire à l'installation de XPPatclash a écrit :Il me semble qu'à la première installation de xp il y a au moins une mot de passe administrateur (mais j'ai un doute là)

De même qu'on peut créer des sessions sans mot de passe
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité