Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.
J'ai enfin franchis le cap de l'inscription sur le forum ! il en aura fallut du temps pour que je m'y décide ... bref, là n'est pas le sujet qui nous intéresse
J'utilise Seamonkey depuis ses débuts puisque je tournais avec la Suite Mozilla auparavant. J'ai attendu avec impatience la version 2.0 qui s'annoncait moins gourmande en ressources que les précédentes versions.
Malheureusement pour moi, il s'avère qu'à partir du moment où j'ai installé la 2.0, mon pc s'est mis à avoir des moments de "grosses" fatigues, cela que j'utilise directement SM ou pas. A savoir que j'ai le navigateur et le courrielleur qui sont lancés en permanence.
J'ai fait des recherches de malwares et de virus en vain, avant de me résoudre à repasser à la version 1.1.18 de SM. Depuis, aucun ramage n'est à déplorer !
Je n'y ai pas pensé plus tôt, mais se pourrait-il que ces moments d'extrème lenteur proviennent de la connexion du courrielleur aux serveurs mails ? où alors est-ce un problème que d'autre ont rencontré ?
A noter également, qu'en repassant sous la 1.1.18, j'ai perdu tous les mails téléchargés avec la version 2.0
avais-tu redemandé une autorisation dans ton firewall pour seamonkey ?
pour récupérer les mails chargés dans sm 2 :
a) si tu as désinstallé sm 2 ... réinstalle-le dans un autre répertoire que sm 1
b) connecte ton navigateur et mets-toi hors ligne, puis lance le courielleur (afin qu'il ne fasse pas de relève de mails)
c) crée-toi un sous-dossier "tartiflette" (nom au pif), transfère depuis sm 1 les nouveaux mails dans ce dossier
d) affiche les dossiers cachés dans windows. copie le dossier tartiflette qui se trouve dans C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\Mail et colle-le dans C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Seamonkey\<Nom du profil> ... à adapter, je ne suis pas sous windows !
e) reste toujours en mode déconnecté et lance sm 1 ... le dossier tartiflette devrait apparaître dans sm 1
f) transfère ces nouveaux mails dans ta boîte de courriers entrants. (clic gauche premier mail & shift clic gauche dernier mail, puis clic droit & déplacer
g) remets-toi en ligne
rq : la gestion des mots de passe entre sm 1 et sm 2 a été modifiée ... il se peut qu'il te faille les ressaisir pour le courrier comme pour les fora ... si tu rencontres un problème, va dans les préférences, supprime les mots de passe foireux et ressaisis-les lors des demandes de connexion.
mon pc s'est mis à avoir des moments de "grosses" fatigues,
Changes ta config!
ps: sur mon Q9550 @ 3.1 , 4 Go de ram pc8800 ça rame PAS du tout... Une dizaine d'onglets ouvert (souvent 200Mo de mémoire rien que pour seamonkey...) même avec bitefender internet sécurity , word, winamp, Amsn, Skype et j'en passes....
bref.
Je suis passé en quelques années d'un PIII 800 sous W2000 à un Opty165@2.7 sous XP mais là, le quad (vista 64 intégral) je n'en crois pas mes yeux!