problème thunderbird
Modérateur : J2m06
problème thunderbird
Bonsoir
J'utilise Thunderbird version 2.0.0.23 et je ne peux pas ouvrir ma boîte ce soir. Apparaît une fenêtre avec le message suivant : "échec de l'envoi du nom d'utilisateur.Le serveur de courrier pop.......fr a répondu : due to authorization"
Hier, cela fonctionnait très bien comme d'habitude. Il n'y a rien eu de spécial......... Je n'y comprends rien
Merci de vos tuyaux
ROSERAIE
J'utilise Thunderbird version 2.0.0.23 et je ne peux pas ouvrir ma boîte ce soir. Apparaît une fenêtre avec le message suivant : "échec de l'envoi du nom d'utilisateur.Le serveur de courrier pop.......fr a répondu : due to authorization"
Hier, cela fonctionnait très bien comme d'habitude. Il n'y a rien eu de spécial......... Je n'y comprends rien
Merci de vos tuyaux
ROSERAIE
Re: problème thunderbird
Problème de serveur probablement (passagé il faut espérer)
NB : les serveurs du groupe @aliceadsl (libertysurf , worldonline etc) ne répondent pas ce soir (ça marchait aujourd'hui)
j'ai le même message dans TB
J'ai testé le webmail : pareil
donc il faut patienter

NB : les serveurs du groupe @aliceadsl (libertysurf , worldonline etc) ne répondent pas ce soir (ça marchait aujourd'hui)
j'ai le même message dans TB

J'ai testé le webmail : pareil

donc il faut patienter
Bonsoir
As-tu toujours des problèmes de messagerie ?
Pour moi, c'est pareil qu'hier !!
MANDRINA
As-tu toujours des problèmes de messagerie ?
Pour moi, c'est pareil qu'hier !!
MANDRINA
Bonsoir - Depuis deux jours je n'arrive pas à charger mes messages dans Thunderbird - le masque apparait bien mais impossible d'accèder aux messages - quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a des problèmes ou non sur ce serveur ? merci
Voir ci-dessous, dans le post de septq :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 65#p540487
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 65#p540487
J'ajoute une information pour tous ceux que ont des adresses du groupe @aliceadsl, ces dysfonctionnement sont dus à Migration plateforme mail d'Alice sur les infrastructures de FreePatclash a écrit :Problème de serveur probablement (passagé il faut espérer)
![]()
j'ai le même message dans TB![]()
J'ai testé le webmail : pareil![]()
donc il faut patienter
Comme il y a des millions d'adresses à migrer , ça risque de prendre du temps

J'ai des problèmes semblables:
Je peux envoyer des messages mais je ne reçois rien, et ce depuis dimanche!!!!!!
Je suis sur free.
Quelqu'un peut-il me renseigner SVP
Je peux envoyer des messages mais je ne reçois rien, et ce depuis dimanche!!!!!!
Je suis sur free.
Invité a écrit :J'ai des problèmes semblables:
Je suis sur free.
Idem pour moi depuis le 09 novembre!
Je suis sur Alice avec Thunderbird.
Help please!!!
Voilà pour ceux que ça interesse j'ai changé le % par @ et le pop et smtp par free à la place d'alice.Pour l'instant ça fonctionne COOL
Merci pour le tuyau...
j'ai changé les paramètres des comptes pour Alice comme cité précédemment et çà marche.
A faire suivre...
j'ai changé les paramètres des comptes pour Alice comme cité précédemment et çà marche.
A faire suivre...
Bonjour,
l'info du jour :
Je viens de faire la manip pour 2 adresses en @libertysurf et @worldonline.fr que j'ai depuis 10 ans et ça fonctionne
l'info du jour :
http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp2 ... tml#221356Pour les utilisateurs de vieilles adresses type Worldonline, Lybertysurf, et consorts (opérateurs Tiscali, puis Alice, puis Free aujourd'hui) ... ET d'un logiciel de messagerie : il y a du nouveau ! Very Happy
Je vous propose une solution pour que Thunderbird (et Outlook aussi à priori) puisse enfin communiquer avec les serveurs Alice/Free, et ainsi rapatrier nos mails comme à l'accoutumée.
La manip' est simple : dans Thunderbird : "Outils", "Paramètres des comptes", "Paramètres serveur pop" : il faut modifier le nom d'utilisateur qui est du type "jdu42474" (attribué à l'époque par worldonline), par votre adresse mail complète, exemple type : "jean.dupont@worldonline.fr" ... et c'est tout ! Very Happy
Ne changez rien d'autre !
Le nom serveur reste le même : pop3.worldonline.fr
Votre mot de passe reste le même également
Je viens de faire la manip pour 2 adresses en @libertysurf et @worldonline.fr que j'ai depuis 10 ans et ça fonctionne

Merci Patclash. Après 1 heure de prise de tête avec la hotmail d'Alice qui me conseillait d'attendre le transfert des infrastructures d'Alice vers Free(ils sont vraiment incompétents ces pseudo techniciens), je me suis décidée à appliquer ta méthode et ça marche : j'ai pu télécharger mes messages bloqués depuis le 09/11! Encore merci.
Bonsoir à tous
Effectivement, la solution proposée par patclash est la bonne.
Je l'ai suivie et CA FONCTIONNE !!
Merci pour le tuyau
Mandrina
Effectivement, la solution proposée par patclash est la bonne.
Je l'ai suivie et CA FONCTIONNE !!
Merci pour le tuyau
Mandrina
merci pour l'information, je suis avec alice et je pas pu avoir info par leur service technique, (ils sont débordés)
dabord tiscali, ensuite alice, maintenant free??????? faut il rester ou refaire nouveau contract????
[modération:j'ai supprimé ton adresse mèl (à éviter si tu ne veux pas être davantage spamé)
]J2m06
dabord tiscali, ensuite alice, maintenant free??????? faut il rester ou refaire nouveau contract????
[modération:j'ai supprimé ton adresse mèl (à éviter si tu ne veux pas être davantage spamé)