problème thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MANDRINA

problème thunderbird

Message par MANDRINA »

Bonsoir

J'utilise Thunderbird version 2.0.0.23 et je ne peux pas ouvrir ma boîte ce soir. Apparaît une fenêtre avec le message suivant : "échec de l'envoi du nom d'utilisateur.Le serveur de courrier pop.......fr a répondu : due to authorization"

Hier, cela fonctionnait très bien comme d'habitude. Il n'y a rien eu de spécial......... Je n'y comprends rien

Merci de vos tuyaux

ROSERAIE
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: problème thunderbird

Message par Patclash »

Problème de serveur probablement (passagé il faut espérer)
:wink:

NB : les serveurs du groupe @aliceadsl (libertysurf , worldonline etc) ne répondent pas ce soir (ça marchait aujourd'hui)
j'ai le même message dans TB :?
J'ai testé le webmail : pareil :x
donc il faut patienter
MANDRINA

Message par MANDRINA »

Bonsoir

As-tu toujours des problèmes de messagerie ?

Pour moi, c'est pareil qu'hier !!

MANDRINA
U-topic

Message par U-topic »

Bonsoir - Depuis deux jours je n'arrive pas à charger mes messages dans Thunderbird - le masque apparait bien mais impossible d'accèder aux messages - quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a des problèmes ou non sur ce serveur ? merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Voir ci-dessous, dans le post de septq :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 65#p540487
U-topic

Message par U-topic »

OK merci - ça me rassure ........ qu'à moitié.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Patclash a écrit :Problème de serveur probablement (passagé il faut espérer)
:wink:

NB : les serveurs du groupe @aliceadsl (libertysurf , worldonline etc) ne répondent pas ce soir (ça marchait aujourd'hui)
j'ai le même message dans TB :?
J'ai testé le webmail : pareil :x
donc il faut patienter
J'ajoute une information pour tous ceux que ont des adresses du groupe @aliceadsl, ces dysfonctionnement sont dus à Migration plateforme mail d'Alice sur les infrastructures de Free

Comme il y a des millions d'adresses à migrer , ça risque de prendre du temps :?
Invité

Message par Invité »

J'ai des problèmes semblables:
Je peux envoyer des messages mais je ne reçois rien, et ce depuis dimanche!!!!!!
Je suis sur free.
Quelqu'un peut-il me renseigner SVP
zat

Message par zat »

Invité a écrit :J'ai des problèmes semblables:
Je peux envoyer des messages mais je ne reçois rien, et ce depuis dimanche!!!!!!
Je suis sur free.
Quelqu'un peut-il me renseigner SVP

Idem pour moi depuis le 09 novembre!
Je suis sur Alice avec Thunderbird.
Help please!!!
Invité

Message par Invité »

Voilà pour ceux que ça interesse j'ai changé le % par @ et le pop et smtp par free à la place d'alice.Pour l'instant ça fonctionne COOL
cakepum

Message par cakepum »

Merci pour le tuyau...
j'ai changé les paramètres des comptes pour Alice comme cité précédemment et çà marche.
A faire suivre...
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

l'info du jour :
Pour les utilisateurs de vieilles adresses type Worldonline, Lybertysurf, et consorts (opérateurs Tiscali, puis Alice, puis Free aujourd'hui) ... ET d'un logiciel de messagerie : il y a du nouveau ! Very Happy

Je vous propose une solution pour que Thunderbird (et Outlook aussi à priori) puisse enfin communiquer avec les serveurs Alice/Free, et ainsi rapatrier nos mails comme à l'accoutumée.

La manip' est simple : dans Thunderbird : "Outils", "Paramètres des comptes", "Paramètres serveur pop" : il faut modifier le nom d'utilisateur qui est du type "jdu42474" (attribué à l'époque par worldonline), par votre adresse mail complète, exemple type : "jean.dupont@worldonline.fr" ... et c'est tout ! Very Happy

Ne changez rien d'autre !

Le nom serveur reste le même : pop3.worldonline.fr
Votre mot de passe reste le même également
http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp2 ... tml#221356

Je viens de faire la manip pour 2 adresses en @libertysurf et @worldonline.fr que j'ai depuis 10 ans et ça fonctionne 8-)
pbach

Message par pbach »

Merci Patclash. Après 1 heure de prise de tête avec la hotmail d'Alice qui me conseillait d'attendre le transfert des infrastructures d'Alice vers Free(ils sont vraiment incompétents ces pseudo techniciens), je me suis décidée à appliquer ta méthode et ça marche : j'ai pu télécharger mes messages bloqués depuis le 09/11! Encore merci.
MANDRINA

Message par MANDRINA »

Bonsoir à tous

Effectivement, la solution proposée par patclash est la bonne.

Je l'ai suivie et CA FONCTIONNE !!

Merci pour le tuyau

Mandrina
m.x-alice

Message par m.x-alice »

merci pour l'information, je suis avec alice et je pas pu avoir info par leur service technique, (ils sont débordés)
dabord tiscali, ensuite alice, maintenant free??????? faut il rester ou refaire nouveau contract????

[modération:j'ai supprimé ton adresse mèl (à éviter si tu ne veux pas être davantage spamé) :wink: ]J2m06
Répondre