[Résolu]-Envoi des informations de connexion
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Envoi des informations de connexion
Bonjour,
J'ai cherché dans les forums la réponse à ma question mais en vain. Excusez-moi si elle a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Depuis deux jours je rencontre un problème lors du relevé de mon courrier avec Thunderbird (la dernière version est installée 2.0.0.23) : lorsque je clique sur le bouton "Relever", un message apparaît dans la barre d'état (celle en bas) et indique : "connecté à (mon serveur pop) puis "connexion : envoi des informations de connexion ..." et rien ne se passe.
Tout me paraît normal dans la configuration de Thunderbird, je n'ai touché à rien (me semble-t-il).
D'où peut venir ce problème ?
Merci.
J'ai cherché dans les forums la réponse à ma question mais en vain. Excusez-moi si elle a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Depuis deux jours je rencontre un problème lors du relevé de mon courrier avec Thunderbird (la dernière version est installée 2.0.0.23) : lorsque je clique sur le bouton "Relever", un message apparaît dans la barre d'état (celle en bas) et indique : "connecté à (mon serveur pop) puis "connexion : envoi des informations de connexion ..." et rien ne se passe.
Tout me paraît normal dans la configuration de Thunderbird, je n'ai touché à rien (me semble-t-il).
D'où peut venir ce problème ?
Merci.
Re: Envoi des informations de connexion
Bonjour,
Le compactage des dossiers est-il effectué régulièrement ? Voir http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Quel est le fournisseur de service de messagerie ?
Le compactage des dossiers est-il effectué régulièrement ? Voir http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Quel est le fournisseur de service de messagerie ?
Merci JPTO,
Oui, je compacte régulièrement.
Mon fournisseur d'accès est Alice (aliceadsl).
Je peux accéder à mes messages à partir du portail d'Alice et c'est comme ça que j'ai vu que j'en avais reçu mais que je ne pouvais pas les rapatrier avec Thunderbird.
Oui, je compacte régulièrement.
Mon fournisseur d'accès est Alice (aliceadsl).
Je peux accéder à mes messages à partir du portail d'Alice et c'est comme ça que j'ai vu que j'en avais reçu mais que je ne pouvais pas les rapatrier avec Thunderbird.
J'ai le même problème que vous.
D'abord, Alice effectue une mise à jour de son site qui est = ou - HS pour le moment.
N'empêche que je n'y trouve aucune aide pour télécharger mes mails vers Thunderbird, ce qui se faisait automatiquement jusqu'avant hier.
Maintenant, NIET !
D'abord, Alice effectue une mise à jour de son site qui est = ou - HS pour le moment.
N'empêche que je n'y trouve aucune aide pour télécharger mes mails vers Thunderbird, ce qui se faisait automatiquement jusqu'avant hier.
Maintenant, NIET !
D'autres ont signalé les problèmes des serveurs du groupe Alice, hier : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=78888
Merci jpto et septq,
Je ne comprends pas quand-même. S'il y avait un problème de serveur chez Alice, les messages n'arriveraient pas dans sur le webmail, or ils y sont. D'un autre côté, ce sont des abonnés Alice qui ont le même type de difficulté ...
Je me demandais s'il ne s'agirait pas plutôt d'un problème chez Thunderbird qui n'arriverait plus à rapatrier les messages du serveur d'Alice.
Je ne comprends pas quand-même. S'il y avait un problème de serveur chez Alice, les messages n'arriveraient pas dans sur le webmail, or ils y sont. D'un autre côté, ce sont des abonnés Alice qui ont le même type de difficulté ...
Je me demandais s'il ne s'agirait pas plutôt d'un problème chez Thunderbird qui n'arriverait plus à rapatrier les messages du serveur d'Alice.
Le webmail peut fonctionner et le serveur POP être hs !
J'ai appelé Alice. Le dysfonctionnement - grande difficulté d'accéder aux mails sur le serveur et impossibilité de rapatriement sur Thunderbird - est dû aux travaux en cours sur le site. Impossible d'obtenir un délai de mise en service normal - ils ne savent pas !
Je vous souhaite que ces problèmes ne soient que très passagers mais avec l'expérience déplorable que j'ai de ma messagerie fournie par mon FAI, j'ai acquis la conviction qu'ils se désintéressent de ce service aux abonnés, puisque ça ne rapporte pas vu que c'est gratuit !
Ils préfèrent vendre de la télé et de la VOD et accrocher de nouveaux clients, c'est là qu'ils mettent leurs moyens, volontairement limités pour obtenir la meilleure rentabilité possible.
Je vous invite à vous choisir une nouvelle adresse chez un fournisseur d'adresse indépendant de votre FAI, ce qui vous facilitera les choses si un jour vous décidez de résilier pour aller voir ailleurs.
Mon préféré est laposte.net, que j'utilise depuis plus de sept ans, il offre le POP et l'IMAP et la possibilité de créer des alias pour des adresses provisoires, par exemple.
J'ai aussi une adresse yahoo.fr, (pop seulement) et une adresse gmail, gmail est très spécial et surement très bien si on l'utilise seulement avec le webmail, moi avec TB, je le trouve déroutant.
Voir les autres ici : http://www.arobase.org/adresses/index.htm
Ils préfèrent vendre de la télé et de la VOD et accrocher de nouveaux clients, c'est là qu'ils mettent leurs moyens, volontairement limités pour obtenir la meilleure rentabilité possible.
Je vous invite à vous choisir une nouvelle adresse chez un fournisseur d'adresse indépendant de votre FAI, ce qui vous facilitera les choses si un jour vous décidez de résilier pour aller voir ailleurs.
Mon préféré est laposte.net, que j'utilise depuis plus de sept ans, il offre le POP et l'IMAP et la possibilité de créer des alias pour des adresses provisoires, par exemple.
J'ai aussi une adresse yahoo.fr, (pop seulement) et une adresse gmail, gmail est très spécial et surement très bien si on l'utilise seulement avec le webmail, moi avec TB, je le trouve déroutant.
Voir les autres ici : http://www.arobase.org/adresses/index.htm
Bonjour,
une réponse peut-être aux dysfonctionnement des fournisseurs d'adresses mail :
ira-t-on Vers la portabilité des adresses mail ?
une réponse peut-être aux dysfonctionnement des fournisseurs d'adresses mail :
ira-t-on Vers la portabilité des adresses mail ?
Bonjour
Déroutant sur TB !!! Ben je ne vois pas en quoi ! Tu pourrais expliciter ?jpto a écrit :gmail est très spécial et surement très bien si on l'utilise seulement avec le webmail, moi avec TB, je le trouve déroutant.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Moi non plusDemot a écrit :BonjourDéroutant sur TB !!! Ben je ne vois pas en quoi ! Tu pourrais expliciter ?jpto a écrit :gmail est très spécial et surement très bien si on l'utilise seulement avec le webmail, moi avec TB, je le trouve déroutant.

En IMAP ou en POP ?
c'est plutôt le webmail que je n'aime pas c'est pour ça que je l'ai mis dans TB (en IMAP)
A noter que le comportement avec TB3b4 est nettement mieux qu'avec TB2

Je n'ai peut-être pas encore testé toutes les solutions mais pour l'instant je trouve gmail déroutant avec TB, parce-que, je l'ai mis en IMAP et je n'arrive pas à faire coïncider réellement les deux corbeilles, celle de gmail et celle de TB, et donc je n'arrive pas supprimer les messages que je veux supprimer malgré la présence de TROIS dossiers "Corbeille" !
De plus, j'ai cette arborescence à la con (voir capture d'écran ci-dessous) qui ne me plait pas et je ne sait pas comment régler ce problème. J'ai essayé une extension spéciale pour créer les comptes gmail dans TB, sans résultat.
Mais ça ne m'empêche pas de dormir et je verrai avec TB 3 ce qu'il sera possible, en POP ou en IMAP.

De plus, j'ai cette arborescence à la con (voir capture d'écran ci-dessous) qui ne me plait pas et je ne sait pas comment régler ce problème. J'ai essayé une extension spéciale pour créer les comptes gmail dans TB, sans résultat.
Mais ça ne m'empêche pas de dormir et je verrai avec TB 3 ce qu'il sera possible, en POP ou en IMAP.

Bizarre, chez moi pas de soucis :
Dernière modification par Patclash le 10 nov. 2009, 21:55, modifié 3 fois.
Merci à septq pour la réponse "Alice" et à jpto pour ses conseils avisés.
Il n'y a donc plus qu'à attendre que tout rendre dans l'ordre. En attendant, j'ai réorganisé ma messagerie avec Alice-mail mais ça ne me plaît pas trop.
Merci à tous.
Bonjour
[modération: j'ai mis [Résolu] car tu as créés ce post en invité
]J2m06
.
.
Il n'y a donc plus qu'à attendre que tout rendre dans l'ordre. En attendant, j'ai réorganisé ma messagerie avec Alice-mail mais ça ne me plaît pas trop.
Merci à tous.
Bonjour
[modération: j'ai mis [Résolu] car tu as créés ce post en invité

.
.