impossible d'ajouter le moindre plugin (Ubuntu x86_64)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

plugout
Arias

impossible d'ajouter le moindre plugin (Ubuntu x86_64)

Message par plugout »

Bonjour.

Ayant apparemment été victime de magie noire pendant la nuit, mon Firefox au matin décida qu'il n'avait plus aucun plugin associé.
c.a.d. about:plugins me renvoie rien (à part le libnullplugin).
Va de soi que j'avais entre autres flash (64 bits alpha pour aller avec mon ubuntu 64 bits), java, plus un ou deux plugins video (au moins totem) qui tournaient depuis des mois. et là , pschiiit.
- j'ai retrouvé le libflashplayer.so dans .mozilla/plugins, sauf qu'il s'en fout completement maintenant.
- j'ai essayé d'installer java plugin / mozilla vlc plugin, aucune erreur à l'installation...sauf qu'une fois fini...je n'ai toujours AUCUN plugin détecté...
-j'ai ensuite sorti le bazooka et upgradé de firefox 3.5 à 3.6 beta histoire que ça décoince quelque chose. peine perdue
-et pour fini j'ai flingué mon profile (apres backup) pour qu'il m'en crée un nouveau histoire de voir si je pourrais enfin installer le moindre plugin... toujours pas

Quelqu'un si connait en magie noire mozilla ? :mrgreen:
Mori
Animal mythique

Re: impossible d'ajouter le moindre plugin (Ubuntu x86_64)

Message par Mori »

salut,

les plugins doivent être dans un dossier x86_64 et pas dans /usr/lib/mozilla/plugins ... et ça doit chaîner par des liens symboliques.
en fait les plugins fonctionnent en x86_32 et les distros doivent tout doubler ... il n'y a presqu'aucun intérêt à se retrouver en x86_64. on a plus d'emmerdements qu'autre chose. :P

quant à installer une beta pour résoudre un problème, c'est kif kif ... tu aimes vivre dangereusement, non ? :twisted:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

plugout
Arias

Message par plugout »

j'aime surtout tout essayer jusqu'à ce que ça marche :lol:
quant aux plugins, j'ai aussi essayé de coller flash (par exemple) dans /usr/lib64/mozilla/plugins à la place d'/usr/lib/mozilla/plugins, sans que ça change quoi que ce soit.

bon de toute façon, j'ai trouvé un plan "C" en rajoutant un PPA histoire qu'il me fasse une install automatique d'une version 3.5.x qui reconnaisse les plugins...et c'est tombé sur la 3.5.6 pre 1 (oui j'aime le danger :mrgreen: ), mais au moins tout marche direct (les plugins "disparus" sont réapparus tout seuls avec cette install...et uniquement avec cette install) sans que je ne fasse quoi que ce soit ni n'ai rajouté le moindre fichier par rapport aux autres firefox installés manuellement. Comprenne qui pourra...
il n'y a presqu'aucun intérêt à se retrouver en x86_64. on a plus d'emmerdements qu'autre chose. :P
ça dépend ce qu'on fait avec son ordi, vu le temps que je gagne à la compression x264, je risque pas de choisir de retourner en 32 bits.et le plugin flash 64 bits alpha marche bien aussi (bon sauf mon petit probleme ponctuel du jour :mrgreen: ). Bref tout roule
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

si tu fais de la video ... c'est effectivement l'un des cas de figure où x86_64 est avantageux.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre