Firefox ne s ouvre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Serial40
Arias

Firefox ne s ouvre pas

Message par Serial40 »

Firefox ne s ouvre pas lorsque je clique sur son icone sur le bureau.
J ai voulu le désinstaller mais il me dise que je ne peux pas car firefox est ouvert alors que ce n est pas le cas.

Merci pour vos réponses
jpj
Animal mythique

Re: Firefox ne s ouvre pas

Message par jpj »

Bonsoir,

D'abord : Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus. Si le processus firefox.exe est présent, clic droit sur le processus > Terminer le processus.

Essaie de relancer Firefox. S'il ne s'ouvre pas, revérifie qu'il n'y a pas de processus firefox.exe et essaie déjà le lancer Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows) (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

S'il n'y a pas de processus en cours, va dans ton profil, cherche le fichier parent.lock (ou/et éventuellement lock ou .parentlock) et supprime-le. Essaie ensuite de relancer Firefox (plus mode sans échec ou nouveau profil si nécessaire).

Pour le profil, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Serial40
Arias

Message par Serial40 »

J'ai bien peur qu aucune solution ne marche.
Je n'est pas firefox.exe d'afficher. Et quand je tente de supprimer parent.lock ca me met ca : Image alors que j'ai fermé toute les fenetres internet...

jpj a écrit :Bonsoir,

D'abord : Ctrl+Alt+Suppr > onglet Processus. Si le processus firefox.exe est présent, clic droit sur le processus > Terminer le processus.

Essaie de relancer Firefox. S'il ne s'ouvre pas, revérifie qu'il n'y a pas de processus firefox.exe et essaie déjà le lancer Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows) (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

S'il n'y a pas de processus en cours, va dans ton profil, cherche le fichier parent.lock (ou/et éventuellement lock ou .parentlock) et supprime-le. Essaie ensuite de relancer Firefox (plus mode sans échec ou nouveau profil si nécessaire).

Pour le profil, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Et si tu redémarres le PC ?

Avant, si Firefox est en démarrage automatique avec Windows, supprime ce démarrage.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre