[RÉSOLU] belle avancée du son sous FIREFOX MAIS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
marie marcel
Arias

[RÉSOLU] belle avancée du son sous FIREFOX MAIS

Message par marie marcel »

Bonjour,
Je vais clore illico le sujet envoyé le 4 novembre et qui a provoqué des grincements de dents sur ce sujet.
OK, je suis breton, mais pas forcément têtu plein plein ...
Donc je remercie tout le monde.
Voici le code que j'ai utilisé :

Code : Tout sélectionner

<object type="audio/x-wav" data="claudine.wav"
 height="30" width="80">
<param name="src" value="claudine.wav"><param
 name="controller" value="false">
<param name="autoplay" value="true">alt : <a
 href="claudine.wav">test.wav</a>
</object>
Tout le monde, à peu près!, même moi, va être content, mais si on regarde bien la page http://touteladanse.com/ex2_son.htm, on se rend compte que IE8 donne la main pour pouvoir arrêter la musique lancée automatiquement, ce qui n'est pas le cas avec Firefox qui n'affiche pas le bouton de contrôle du lecteur musical.
Trois questions subsidiaires par conséquent :
1) comment faire apparaître le bouton de contrôle avec Firefox?
2) est-il possible de boucler sur la petite séquence musicale?
3) comme chez moi le visiteur va-t-il avoir toujours à répondre OUI pour autoriser le chargement du produit de lecture. Si OUI, comment l'éviter ?

Merci à TOUS d'avoir passé un peu de temps avec moi et de m'avoir poussé à relire la documentation à ce sujet (livres et internet)
Cordialement.
M.M
Dernière modification par marie marcel le 10 nov. 2009, 15:07, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: belle avancée du son sous FIREFOX MAIS

Message par jpj »

Bonsoir,

Ben oui mais cela reste quand même du développement web. Donc, je déplace derechef dans la bonne section. Il aurait d'ailleurs mieux valu poster à la suite de l'autre sujet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
marie marcel
Arias

AIE AIE AIE je ne sais pas comment mettre le tag "résolu" sur un sujet !!!
M.M.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

le sujet en question semble être celui-ci http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 43#p539543
pour info : la page d'accordéon que tu donnes s'est lancée une première fois chez moi ... et ne se lance plus ... enfin, ne lance plus la musique. donc, il y a sûrement quelque chose à revoir. pour info, je ne suis pas avec firefox, mais seamonkey. bref ... faut standardiser. :)

[modération] bon, je déplace dans la bonne section ... pas forcément en recollant au sujet cité, puisque tu veux tourner la page. gnarf ! jpj l'a déjà fait. :mrgreen:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

marie marcel
Arias

Bonjour,
Il est vrai que ce serait plus facile pour tout le monde si ça marchait pareillement avec tous les navigateurs.
Je ne puis à moi seul changer le monde !!!
Pour des applications d'amateur on ne peut pas se prendre la tête. Essayer d'avoir quelque chose de cohérent avec IE et Firefox ce serait déjà bien et c'est déjà compliqué.
Il faut savoir avancer en faisant en sorte que 90 % des visiteurs soient satisfaits sans fignoler de façon TOC.
Les fournisseurs de navigateurs peuvent aussi se mettre à l'ouvrage et autour d'une table pour standardiser leurs produits, quitte à inventer et proposer de nouvelles possibilités bien entendu.
Sur Internet on a quand même l'impression que l'on s'amuse et on oublie trop vite qu'il faut satisfaire le CLIENT.
A +
M.M.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
marie marcel a écrit :1) comment faire apparaître le bouton de contrôle avec Firefox?
Intuitivement et anglophonement parlant, je tenterais un "true" dans le param "controller" :wink:
marie marcel a écrit :2) est-il possible de boucler sur la petite séquence musicale?
Oui, en ajoutant un paramètre :

<param name="loop" value="true">
marie marcel a écrit :3) comme chez moi le visiteur va-t-il avoir toujours à répondre OUI pour autoriser le chargement du produit de lecture. Si OUI, comment l'éviter ?
Je ne sais pas. C'est sur tous les navigateurs ?
martin
Varan

Message par martin »

marie marcel a écrit : 3) comme chez moi le visiteur va-t-il avoir toujours à répondre OUI pour autoriser le chargement du produit de lecture. Si OUI, comment l'éviter ?
Ah, les joies d'Explorer :D
En principe, oui.
Sauf si l'utilisateur a baissé son niveau de sécurité :D (c'est le conseil qu'on trouve à moult endroits sur le web :S).
Sauf aussi peut être, d'après cet article, si toutes les mises à jour ont été faite depuis avril 2008, ce comportement devrait avoir été supprimé.

Sinon la solution proposée par ce même article, et de créer l'<object> via un JavaScript externe...(M'étonne pas qu'ils aient prévu de supprimer ce comportement, çà me semble stupide comme solution). Bref, je laisserai en l'état personnellement.
marie marcel
Arias

Bonjour,

Je ne suis pas content, je suis TRÉS CONTENT !!!.
Voici le script qui répond non seulement à mon questionnement initial mais aussi aux "états d'âme de certains" : musique ou pas musique lors de l'ouverture d'une page web; OK sur IE8 et Firefox.
Je ne testerai pas d'autres navigateurs. Tant pis.

<object type="audio/x-wav" data="claudine.wav" height="30" width="80">
<param name="src" value="claudine.wav">
<param name="controller" value="true">
<param name="loop" value="true">
<param name="autoplay" value="true">alt
: <a href="claudine.wav">test.wav</a>
</object> 
Page : http://www.touteladanse.com/ex2_son.htm, la séquence musicale boucle mais peut être arrêtée et relancée si besoin. L'icône du lecteur reste discrète.
Je n'ai pas eu à réactiver l'autorisation sur l'accès au "magnétophone" ni sur IE ni sur Firefox.
Il ne me reste qu'à tester la disparition du son lors du passage à une autre page web.

Merci à TOUS pour votre aide et vos conseils et si ça peut servir à d'autres c'est bien.
J'ai aussi puisé dans les livres de Jean ENGELS et Mathieu NEBRA mais je dois bien avouer qu'en première lecture je n'avais pas prêté une attention particulière aux explications de la balise OBJECT.
A bientôt.
M.M.
jpj
Animal mythique

Re: [RÉSOLU] belle avancée du son sous FIREFOX MAIS

Message par jpj »

[Modération]

Hellebore, j'ai créé un sujet dans la section Firefox pour ta question.
Pour toi, on continue ici : "Musique parasite"
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=90163
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre