Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par teoli2003 »

Oui, mais sur une semaine il a diminué de 9 (même s'il avait augmenter de 11, ce qui fait 20 bugs bloquant corrigés).

Des nouveaux bugs il en arrive tous les jours. Certains deviennet bloquant, c'est le propre d'une bêta...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par Omnisilver »

Un billet qui va intéresser les linuxiens (comme moi :P ) : Thunderbird visual refresh on Linux.

J'adore quand les applications que j'utilise sont bien intégrées dans mon bureau :D
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par Roger »

Enfin ! Presque toutes mes applications seront correctement intégrées bientôt :)
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par ~HP »

Omnisilver a écrit :Un billet qui va intéresser les linuxiens (comme moi :P ) : Thunderbird visual refresh on Linux.

J'adore quand les applications que j'utilise sont bien intégrées dans mon bureau :D
Ce serait bien que la toolbar soient intégrées comme celle de Firefox 3.5, là apparemment, à part la sidebar, il n'y a pas grand chose d'intégré ; mais c'est un début.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par teoli2003 »

Il reste 7 bugs bloquants:
* bug 489609 - Show whole subject – Wrap subject in message pane (long subjects not wrapped)
* bug 515650 - [faceted search]: clicking on the “None” value of a facet does nothing
* bug 516776 - Make it possible for browser elements to navigate through links/pages
* bug 518337 - Recent changes broke accessibility labels for “from”, “subject” etc. fields when reading messages
* bug 519543 - Gloda search while indexing hangs and is very slow; search activity should suppress indexing
* bug 520409 - superbad UI performance, fairly unresponsive while Compact Folders plus indexing
* bug 526918 - extraneous space in header pane above the headers in “All Headers” mode
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par Omnisilver »

La liste complète des bugs corrigés (74) est ici : 2009-11-07 Thunderbird Trunk builds
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par caméléon »

Omnisilver a écrit :La liste complète des bugs corrigés (74) est ici : 2009-11-07 Thunderbird Trunk builds
Il y a beaucoup d'améliorations apportées aux fonctionnement de gloda, ça devrait donc être encore plus performant 8-)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par teoli2003 »

Il reste trois bugs bloquants...

Tic, tac, tic, tac. La RC approche...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par Giulia »

Et elle est censée être là quand, la RC ? :roll:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par jpbardiau »

Comme d'hab, quand elle sera prête. :D
JP
Image
Image
MOzaia
Gecko
Messages : 66
Inscription : 30 août 2005, 13:32

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par MOzaia »

La première build pour une RC1 est disponible 8-)
Prosaïquement on pourrait dire que nous sommes des poussières d'étoiles, mais la vérité est que nous ne sommes que des déchets nucléaires.

OpenSUSE Leap 15.3
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par Giulia »

C'est quoi un build ? :roll: :?
(j'ai encore beaucoup à apprendre :P )
MOzaia
Gecko
Messages : 66
Inscription : 30 août 2005, 13:32

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par MOzaia »

Avant de sortir une version (beta, rc ou finale), sortent des builds (build1, build2, etc...).
En ce moment il y a la build1 pour la RC1. Peut-être y aura-t-il une build2 RC1, etc... puis sortira la RC1. Après, si tu veux plus d'informations, plus de détails, je n'en sais rien.
Prosaïquement on pourrait dire que nous sommes des poussières d'étoiles, mais la vérité est que nous ne sommes que des déchets nucléaires.

OpenSUSE Leap 15.3
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par Patclash »

MOzaia a écrit :Avant de sortir une version (beta, rc ou finale), sortent des builds (build1, build2, etc...).
En ce moment il y a la build1 pour la RC1. Peut-être y aura-t-il une build2 RC1, etc... puis sortira la RC1. Après, si tu veux plus d'informations, plus de détails, je n'en sais rien.
Bonsoir,
il y a un peu de confusions , là

Une nouvelle version de Mozilla commence par des alpha (1, 2 ou plus) puis des beta (1 ou 2 ) , puis rc (release candidate) 1 ou 2 avant la version finale.

Une build c'est une compilation pour chaque version (il peut y avoir plusieurs builds pour une même version (alpha , beta , rc et finale)

Il peut y avoir plusieurs builds pour une même version ;
par exemple la version de Firefox 3.5.4 il a fallu 3 builds avant de sortir la version finale:
https://wiki.mozilla.org/Releases/Firef ... BuildNotes
alors que pour la version 3.5.5 une seule a suffit :
https://wiki.mozilla.org/Releases/Firef ... BuildNotes

Tout dépend des résultats des tests effectués par les développeurs et des bugs constatés et éventuellement corrigés
:wink:
MOzaia
Gecko
Messages : 66
Inscription : 30 août 2005, 13:32

Re: Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Message par MOzaia »

J'ai un peu l'impression d'avoir dit la même chose :wink:
(avec le vocabulaire qui va bien en moins)
Prosaïquement on pourrait dire que nous sommes des poussières d'étoiles, mais la vérité est que nous ne sommes que des déchets nucléaires.

OpenSUSE Leap 15.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité