Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de d'exporter les mails d'un profil de TB vers un autre profil de TB (sur le même ordinateur)?
Voici pourquoi :
Après avoir réinstallé Windows XP, j'ai réinstallé TB qui a alors créé un nouveau profil. Comme j'avais au préalable sauvegardé le répertoire "Profile" de TB (sous Application Data) avant de réinstaller Windows, j'aurais pu remplacer le nouveau profil par mon ancien profil. Or, il se trouve que lorsque j'ai redémarré TB pour la première fois, beaucoup de nouveaux courriels sont arrivés dans ma boîte de réception (de mon nouveau profil). Pour ne pas effacer tous ces courriels, j'ai préféré créer un second profil à partir de ma sauvegarde, sans que celui-ci ne remplace le nouveau profil. Je me retrouve donc avec deux profils pour un même utilisateur, et c'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir exporter les courriels de mon "ancien" profil vers le nouveau profil. (après quoi il ne me resterait qu'à éliminer l'ancien profil...)
Merci à l'avance pour vos lumières...
[Résolu]-Exporter mails de TB vers un autre profil de TB?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Exporter des mails de TB vers un autre profil de TB?
Dommage que tu n'est pas un compte imap, ça t'aurais évité ces péripéties
Pour commencer, je te recommande cette lecture: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Il est expliqué à la fin comment restaurer une sauvegarde (dans ton cas, ton profil initial
)

Pour commencer, je te recommande cette lecture: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Il est expliqué à la fin comment restaurer une sauvegarde (dans ton cas, ton profil initial

-
- Arias
Re: Exporter des mails de TB vers un autre profil de TB?
Merci pour l'information! J'ai pu ainsi solutionner le problème de la façon suivante :
1. Dans mon ancien profil, j'ai créé un nouveau dossier dans mes dossiers locaux, que j'ai nommé Messages_sauvegarde.
2. J'ai fait glisser tous mes messages du dossier "Courrier entrant" dans le dossier "Messages_sauvegarde".
3. Après avoir fermé TB, j'ai ouvert le répertoire Profiles dans Application Data/Thunderbird.
4. De là, je suis allé dans mon ancien profil, et j'ai extrait le dossier "Messages_sauvegarde" pour le déplacer vers mon nouveau profil (dans le sous-répertoire Local Folders).
5. En ouvrant TB avec mon nouveau profil, le dossier "messages_sauvegarde" apparaît maintenant parmi mes dossiers locaux!
Encore merci!
1. Dans mon ancien profil, j'ai créé un nouveau dossier dans mes dossiers locaux, que j'ai nommé Messages_sauvegarde.
2. J'ai fait glisser tous mes messages du dossier "Courrier entrant" dans le dossier "Messages_sauvegarde".
3. Après avoir fermé TB, j'ai ouvert le répertoire Profiles dans Application Data/Thunderbird.
4. De là, je suis allé dans mon ancien profil, et j'ai extrait le dossier "Messages_sauvegarde" pour le déplacer vers mon nouveau profil (dans le sous-répertoire Local Folders).
5. En ouvrant TB avec mon nouveau profil, le dossier "messages_sauvegarde" apparaît maintenant parmi mes dossiers locaux!
Encore merci!