Disparition des pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Cyclotron
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2006, 15:04

Disparition des pièces jointes

Message par Cyclotron »

Bonsoir à tous, voici mon problème:
pour certains messages ayant des pièces jointes, pas tous heureusement, au moment ou je me positionne sur le message le trombone disparait et je n'ai plus accès à la pièce jointe. Pourtant si je regarde le "poids" du message elle est toujours là.
Comment supprimer ce problème et surtout comment accéder aux fichiers joints ?
J'ai fait un test en mode sans échec et un sans antivirus, sans changement pour les messages concernés

TB 2.0.0. 23, antivirus outpost, windows XP

Merci d'avance pour votre aide
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Disparition des pièces jointes

Message par caméléon »

As tu essayé de compacter tes dossiers? De reconstruire les index (clic droit sur un dossier et regarde dans les propriétés)?
Cyclotron
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2006, 15:04

Re: Disparition des pièces jointes

Message par Cyclotron »

Bonjour,
le compactage se fait très régulièrement, j'en ai refait un tout de même et cela n'a rien changé.
j'ai refait l'indexage comme tu me l'a recommandé, le trombone réapparait, pour disparaitre immédiatement dès que je sélectionne le message! Il y a un progrès, mais ce n'est pas encore résolu.
As tu d'autre suggestions pour accéder à ces fichiers ?
Merci pour ton aide.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Disparition des pièces jointes

Message par caméléon »

Vu sur mozillazine:
Guess what? It WAS the Outpost Security Suite! I had disabled it, but didn't think (until today at least) that I'd need to reboot in order to clear up all remnants of it in memory. Had some time today, went to the settings on Outpost, turned it to 'Disable'. Rebooted. No more issues with Thunderbird and attachments!
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 5#p7841505

Il faut désactiver complétement Outpost et relancer ton système. Tiens nous au courant ;-)
Cyclotron
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2006, 15:04

Re: Disparition des pièces jointes

Message par Cyclotron »

Bonsoir,
merci pour cette information. Pas facile l'anglais du monsieur....
J'ai tenté d'arrêter Outpost, mais je ne suis pas sur à 100% d'y être arrivé. Rien n'a changé.
Demain après un Ghost je le desinstallerai je serai plus sur de moi. je dirai alors ce qu'il en est. Il faudrait pouvoir revenir aux versions antérieures qui ne posaient pas de problème.

Pour information en attendant d'avoir résolu proprement le problème, j'ai paramétré TB pour qu'il laisse les messages sur le serveur quelques jours ce qui en cas de problème me permet d'aller voir les messages concernés et leurs pièces jointes.

A suivre
Merci pour l'aide.
Cyclotron
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2006, 15:04

Re: Disparition des pièces jointes

Message par Cyclotron »

Bonjour,
j'ai desinstallé Outpost, pas fait de nettoyage style Ccleaner j'ai oublié, relancé la machine, reconstruit l'index, je vois donc à nouveau mes pièces jointes, et j'ai toujours le même problème avec la même série de messages.
Donc dans ce cas il semblerait que ce ne soit pas Outpost qui est en cause, sauf s'il a détruit quelque chose dans les messages.
Pour information les derniers à me poser problème viennent de Gmail, mais ce n'est pas exclusif.
As tu une autre suggestion ?
Merci pour l'aide et le temps que tu consacre à mon problème
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Disparition des pièces jointes

Message par J2m06 »

Bonjour,
Cyclotron a écrit :As tu une autre suggestion ?
As tu essayé de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:

[edit] je viens de voir que oui :(

Et en créant un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Cyclotron
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2006, 15:04

Re: Disparition des pièces jointes

Message par Cyclotron »

Bonjour,
oui j'ai fait tout cela, sans succès.J'ai aussi testé depuis ma clé USB avec TB mobile, même résultat négatif, je vais faire un essais depuis un autre ordinateur pour tenter d'être complet.
Encore eut le problème ce matin avec un message venant de laposte.net

A suivre,Merci
Cyclotron
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2006, 15:04

Re: Disparition des pièces jointes

Message par Cyclotron »

Bonjour, j'ai fait un test sur un autre ordinateur avec ma clé USB et TB portable pas de problème, je ne perds pas mes pièces jointes.
Donc le problème est bien sur ma machine, où chercher ?????
Merci pour votre aide
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Disparition des pièces jointes

Message par caméléon »

Cyclotron a écrit :Donc dans ce cas il semblerait que ce ne soit pas Outpost qui est en cause, sauf s'il a détruit quelque chose dans les messages.
Peut-être est-ce la réponse???
Cyclotron
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2006, 15:04

Re: Disparition des pièces jointes

Message par Cyclotron »

Si je comprends ta remarque, je suis bon pour recharger windows depuis le début, et là je tente de vérifier si c'est outpost qui crée des problèmes ? Je n'ai pas très envie de l'abandonner, il est efficace et j'ai une bonne licence, mais je ne m'obstinerai pas. Je vais profiter d'un changement de disque dur qui se profile à l'horizon pour me lancer.
Merci pour l'aide
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Disparition des pièces jointes

Message par caméléon »

Comme tu as payé pour une licence antivirus (c'est la double peine des utilisateurs Windows :mrgreen: ), je suppose que tu es en droit d'adresser tes critiques à Outpost. Ecrit leur directement pour leur décrire ton problème et demande leur de confirmer si Outpost est compatible ou non avec Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités